Les bleus merdeux refusent de s’entraîner

Rédigé par notre équipe le 20 juin 2010.

L’équipe de France a touché le fond mais continue de creuser. Le capitaine de l’équipe Patrice Evra s’en est pris dimanche au préparateur physique Robert Duverne en plein entraînement, avant que l’ensemble des joueurs décident de boycotter la séance. Dans la foulée, le directeur délégué de la FFF a annoncé sa démission, « écoeuré » par l’attitude des joueurs. Ambiance.

Vu de l’étranger, les péripéties de l’équipe de France font franchement marrer. Comment des joueurs qui ont jusqu’à présent proposer un football d’une telle indigence peuvent encore se permettre de jouer aux divas et boycotter un entrainement après en être presque venu aux mains avec un membre du staff technique.

Aucune décence pour ces petites stars, bien plus à l’aise pour faire parler d’eux une fois le match terminé que pour briller sur la pelouse. Deux théories prévalent pour expliquer ce mouvement d’humeur : un soutien à Nicolas Anelka, « injustement » renvoyé pour avoir demander à son entraîneur en pleine causerie d’aller « se faire enculer » ; ou la conviction que le « traitre » dénoncé par Patrice Evra est Robert Duverne.

En tout cas, nos chers millionaires du ballon rond se sont permis une petite grève qui laisse pantois les amoureux du foot en France, mais fait rigoler partout dans le monde où ces bleus 2010 se montrent à la hauteur de la médiocrité et de la suffisance escomptée.

Laisser un commentaire