L’Espagne reine du sport : Del Bosque, Nadal, Contador, Jimenez…

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 27 juillet 2010.

Le sport espagnol est au sommet actuellement. Que ce soit au football, au tennis, en cyclisme ou encore le golf, nos voisins ibères  dominent de nombreuses grandes compétitions sportives.

 

 

Ce début d’été est évidemment marqué par la victoire en finale de la Coupe du Monde de football des Espagnols aux dépens de Pays-Bas. Déjà champions d’Europe, les joueurs de la Roja sont parvenus à faire un rare doublé, alors qu’ils n’avaient jusqu’alors jamais franchi le cap des quarts de finale en phase finale de Coupe du Monde.

 

S’appuyant sur une équipe jeune, soudée, très talentueuse avec beaucoup de joueurs issus du Real Madrid ou du FC Barcelone, le sélectionneur  Vicente Del Bosque a poursuivi le travail laissé par son prédécesseur pour en faire une machine à gagner (31 victoires en 33 matchs !). Nul doute qu’elle sera favorite à la veille de l’Euro 2012, et la Liga reste également l’un des plus suivis du monde.

 

 

Autre sport dominé outrageusement par l’Espagne : le tennis avec son impressionnant Rafael Nadal. Celui-ci vient de remporter Roland Garros et Wimbledon.

 

 

A seulement 24 ans, il détient désormais huit titres du Grand Chelem et est redevenu numéro un mondial, place qu’il conservera au moins jusqu’en janvier prochain. Bien que battue par nos Frenchies il y a quinze jours en Coupe Davis, l’Espagne peut compter sur d’autres valeurs sûres telles Fernando Verdasco ou David Ferrer. Avec trois joueurs dans le top 12, et 7 dans le top 30 c’est la meilleure nation représentée dans le haut du classement ATP.

 

La suprématie des Espagnols s’est également vérifiée dimanche dernier dans une autre discipline : le cyclisme. Alberto Contador vient de remporter son troisième Tour de France. Cette édition est donc la quatrième victoire d’un Espagnol en quatre ans… Le prochain grand tour sera la Vuelta et le tenant du titre est également espagnol.

 

 

Nos voisins sont également champions du monde en titre de basket ball, l’avaient été en handball en 2005, avaient été champions d’Europe de volley en 2007… Les sports collectifs sont au zénith dans la péninsule ibérique !

 

 

Les sports moins médiatisés ne sont pas en reste. L’Espagnol Miguel Angel Jimenez a conquis l’Open de France de golf début juillet par exemple. En Formule 1, le pilote Fernando Alonso vient de signer sa seconde victoire de la saison.

 

 

Beaucoup de résultats très positifs donc pour l’Espagne qui pèse énormément sur la scène internationale du sport. De quoi trouver du réconfort avec la crise qui touche le pays. Le taux du chômage est de 20%… On ne peut pas être euphorique partout hélas.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. goga12 dit :

    nadal a gagné 8 grands chelems au lieu de 7 sinon belle domination des espagnols

  2. notre équipe dit :

    Merci pour la précision goga12 : c'est corrigé

Laisser un commentaire