Ulcérés, des usagers portent plainte contre la SNCF

Rédigé par lateigne (24actu) le 04 août 2010.

 

Soixante usagers de la SNCF, ayant perdu leur emploi ou des clients importants en raison des retards incessants des trains, ont décidé de porter plainte à Lyon. Une première qui pourrait donner des idées à de nombreuses victimes du rail…

 

La plainte officielle sera déposée en septembre par Me David Metaxas du barreau de Lyon. Ses clients, des usagers de la SNCF ulcérés des dégâts provoqués par la SNCF et ses retards dans leur vie professionnelle.

 

Parmi les personnes prêtes à porter plainte, Soazig Parassols, une assistante dont le contrat d'assistante juridique n'a pas été renouvelée en raison "des nombreux retards accumulés pendant (sa) période d'essai". Elle avait pourtant assurer ses arrières en choisissant un train arrivant (officiellement) une heure avant son heure d'embauche : en vain !

 

D'autres usagers "n'ont que" perdu des clients importants pour le bon fonctionnement de leur entreprise grâce à l'incurie de l'entreprise publique. Des situations dramatiques et hélas nombreuses…

 

La SNCF serait en train de préparer sa contre-offensive, sous forme de propositions d'arrangements financiers avec les plaignants afin que la mode des plaintes ne fasse pas tâche d'huile… et que la compagnie puisse continuer à nous abreuver de retards réguliers…

 

Il faudrait au contraire que ces plaintes fassent non seulement des petits, mais qu'elle donne des idées aux millers (que dis-je aux millions) d'usagers qui ont à subir deux fois par an les grèves injustifiées des cheminots.

 

Combien d'emplois ou de clients perdus ? Combien de crises de nerf et de dépression ?

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Anay dit :

    Des grèves injustifiées deux fois par an??? Et bien, on voit que l'auteur de ce billet ne prend pas le train régulièrement…

  2. Pax Romana dit :

    Deux fois par an les grèves???? Seulement? Vous êtes un doux rêveur et vous ne vivez ni en Ile de France, ni en Basse-Normandie, ni en PACA, ni en Midi-Pyrénées…

  3. fred dit :

    la greve +les retard a la sncf il devrait etre en retraite a 101 ans pour ratraper leur retard et payer des indemnitee aux voyageyres qui veut vont au boulot perde du salaire et pai plus de gardes enfants

Laisser un commentaire