OM : et si Ben Arfa restait? Les nouveaux plans de Deschamps

Rédigé par cleopatre le 09 août 2010.

 

Alors que les médias (dont 24heuresactu) annonçaient depuis plusieurs jours un accord imminent entre l'Olympique de Marseille et Newcastle pour le prêt de l'international français , les choses pourraient évoluer considérablement dans les heures à venir concernant l'avenir d'Hatem Ben Arfa.

 

Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier a démenti lundi un accord entre son club et les Anglais pour le prêt d'Hatem Ben Arfa, qu'avait annoncé quelques heures plus tôt le journal L'Equipe.

 

Il a même précisé que Ben Arfa et Niang ne pourraient pas quitter tous les deux le club au cours du mercato. Or, Fenerbace est disposé à acheter cash l'attaquant sénégalais. Une rentrée d'argent appréciable (entre 8 et 10 millions d'euros) en vue des recrutements attendus. Le prêt de Ben Arfa même payant, ne rapporterait que 1,2 millions dans la trésorerie du club.

 

Selon des informations parues ces derniers jours, Hatem Ben Arfa serait en plus tout à fait disposé à rester à l'OM en cas de départ du capitaine olympien qui le barre sur le côté gauche de l'attaque.

 

Un changement de stratégie de Didier Deschamps qui semble tout à fait logique compte tenu de l'âge de Mamadou Niang, et surtout de la très bonne impression faite par Ben Arfa lors du premier match de championnat, où il a été l'un des seuls olympiens au niveau…

 

Il se murmure aussi que Benoît Cheyrou, pourtant très bon toute la saison dernière, est poussé vers la sortie pour dégager encore plus la masse salariale du club.

 

Resterait ensuite plus qu'à trouver l'attaquant de classe mondiale qui fait défaut à l'OM et un milieu défensif pour étoffer l'effectif. Les pistes de Luis Fabiano, dont des rumeurs disent qu'il pourrait se trouver à Marseille dès ce soir, et Alou Diarra, sont plus que jamais d'actualité.

 

Le mercato olympien va-t-il enfin démarrer ?

Déjà une remarque sur cet article

  1. […] nous vous l'annoncions en début de semaine, le staff de l'Olympique de Marseille a changé son fusil d'épaule […]

Laisser un commentaire