SNCF : les syndicats vont nous pourrir la vie en septembre

Rédigé par lateigne (24actu) le 21 août 2010.

 

 

A peine rentrés de vacances, les syndicalistes de la SNCF nous préparent une grève contre la réforme des retraites le 7 septembre. Histoire d'améliorer le moral des usagers…

 

L'ensemble des syndicats de la SNCF se sont mis d'accord pour organiser une "journée d'action" le 7 septembre pour protester contre la réforme des retraites… et accessoirement prendre comme à l'accoutumée en otage plusieurs millions d'usagers.

 

Pour améliorer la situation, deux syndicats de la RATP ont annoncé le lancement à partir du 7 septembre également, d'un mouvement de grève illimitée…

 

Il semblerait qu'à l'heure actuelle seuls les partis de gauche et les syndicats (à leur botte) n'aient pas compris l'impérative nécessité de la réforme des retraites en cours.

 

C'est bien beau de "protester" quand on bénéficie d'avantages divers et variés et que nos salaires sont payés par les travailleurs du privé qui ne peuvent pas se permettre de déclencher des grèves tous les quatre matins !

 

Comme toujours, plutôt que d'apporter des éléments au débat pour faire évoluer la législation, les syndicats vont s'enfermer dans la contestation systématique. Et ce seront les usagers (en premier lieu les travailleurs) qui paieront le prix de cette immaturité.

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. Laurent dit :

    Ouhhh le bel article qui sent le gars frustré!

    T'as qu'a ramané ta fraise le 7 sept. au lieu de te lamenter. Si toi t'as envie de servir de variable d'ajustement, ca veut pas dire que tout le pays doit faire pareil.

    Du pognon en France y'en a jamais en autant, seulement ceux qui ont se pognon pèsent beaucoup plus fortement sur les décisions que les travailleurs de base, privée ou public.

    T'es persuadé qu'un fonctionnaire ca roule sur l'or parce qu'une fois t'as vu en cadre rouler en BMW, ou tu connais un gars qui connais un gars qui a un gros train de vie…. super. Mais t'as visiblement pas idée du nombre de fonctionaires qui ont un salaire aussi bas que bien des gens dans le privé. Et généralement c'est pas ceux qui ont un petit salaire qui pondent les idées et les stratégies qui font que le service publique se dégrade et qui te donne de belles occasions de vomir sur tes voisins. Alors ne met pas tout le monde dans le même panier, parce que des fonctionnaires plus vayant au boulot et plus compétents que toi y'en a surement des milliers, mais ce qui t'arrange c'est de coller des étiquettes pour pouvoir passer ta frustration.

    Tout les jours tu vies sur des acquis que les syndicats t'on fait gagné avec des journées de grève NON PAYEES dans le passé, et t'es meme pas capable de te rendre compte de la chance que t'as en te vautrant dans ta petite vie douillette.

    Moi ma retraite je la ferai pas cadeau sans avoir serré certains boulons avant, et je peux te dire qu'il y'en a un paquet.

    Après si tu penses que ce que dit Woerth est parole d'évangile, c'est ton plus grand droit, la constitution te protège et je ne peux pas t'en empécher. Et pendant ce temps sa femme est tout les jours a Geneve à expliquer a tes potes les décideurs comment planquer leur pognon et te faire raquer, toi en te faisant croire que c'est la faute de ton voisin.

    T'as baissé les bras, ou tu t'es résigné a croire qu'on ne peut rien faire d'autre. OK. Mais laisse ceux qui ont envie de se défendre tranquilles, car ils ont surement plus de couilles que toi. Et tes gamins les remercieront.

  2. Kiko dit :

    Faudrait quand même comprendre que sans les syndicats, notre vue serait autrement "pourrie"

    Et puis si ils sont si nuls que ça, rendez les congés payes, les avantages de vos CE etc…

  3. Laurent dit :

    De toute façon quand tu en viens a ne pas te rendre compte de l'importance des syndicats dans de tels moments, c'est soit que tu es pleins aux as, soit que tu es d'une crédulité consternante.

    Il existe bien des endroits sur cette planète ou tu peux vivres en t'affranchissant de toute considération syndicale et avec des droits du travail qui favorisent moins les employés. Je t'invite a aller y faire un tour et a comparer qui des deux est le mieux loti.

  4. Guy dit :

    ben oui ils ont le droit de grève il y a rien à dire ! mais le droit au travail des usagers on en fait quoi ? on s'asseoit dessus ? on voit bien la posture de SUD RAIL , ils ont la trouille pour leur régime spéciaux de retraite on peu les comprendre protéger les avantages acquis sur le dos des autres ben voyons… pour ceux qui veulent faire una comparaison avec des syndicats résponsables oui ils peuvent comparer ce qui se passe au canada lors d'un conflit social , la le mot dialogue a une réelle signification.Et s'émouvoir aussi du fait que les jours de grèves ne sont pas payés ben mince alors manquerait plus que ça ! faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! la grève n'est pas rémunérée ( quoique c'est déja arrivé en plus ) !

  5. Laurent dit :

    donc tu va faire quoi guy par rapport a ta retraite?

    Tu vas aller bosser qqs années en plus parce qu'un gars au ministère t'as sorti un tableau excel qui te dit que c'est plus possible? Tu le crois sur parole? Pendant que lui et les gars qui ont financé sa campagne s'ingénient chaque jour a trouvers les meilleurs moyens de dissimuler leur fortune?

    Je ne suis pas de sud rail. Je suis un cheminot serieux et discret, surement comme tu dois l'être mais en version "publique", je me lève tout les matins à 4h pour faire circuler mes trains, we et jours férié compris, je gagne 1350€/mois dont le tiers ne comptera pas pour le calcul de ma retraite, et quand on me traite de responsable de tout les malheurs du monde et de petit privilégié ca me fait un peu halluciner. Alors oui j'ai qqs avantage, je paie pas le train, je part a la retraite plus tot (enfin non ca c'est fini)… ben les bidasses c'est pareil et personne les fait chier et tant mieux pour eux. Quand aux avantages, j'ai bossé dans le privé avant et j'en avais autant (13° mois, primes, mutuelle, CE), j'etais payé plus cher, avantages sur les produits fabriqués par la compagnie…. c'est comme ça dans toutes les grandes boites faut arrêter de dire n'importe quoi!

    Apres oui y'a des gens qui sont moins bien lotis, mais on va pas foutre tout la france au smic pour pas faire de jalou qd meme! On est pas sous Staline ici.

    Mon père a habité au canada 6 ans au québec et en ontario, j'y ai passé ma jeunesse alors je vais vite te rappeler certains points: il avait 10/15j de vacance par an, il s'est fait remercier 2 fois du jour au lendemain sans justification, le chomage la bas t'y compte même pas, il avait pas de couverture sociale publique (va payer $800 a l'hosto pour une radio on en reparlera), sa retraite est un fond de pension qui a perdu 80% de sa valeur y'a 1 an. C'est bon t'es toujours convaincu que le modèle sociale canadien est meilleur que le notre? T'es sur que leurs syndicats c'est des caïds?

    Vas leurs raconter aux prolos de l'arrière pays quebecois (j'ai habité a drummondville je sais de quoi je parle) les conditions dans lesquels tu travailles, tu vas voir ce qu'ils vont te répondre.

    Mais bon en se forgeant ses opinions en lisant des fichiers powerpoint qui circulent par mail on peut pas espèrer avoir des arguments transcendants.

    Je ne veut pas me faire plaindre en disant que les jours de greves ne sont pas payés, mais y'a des gens comme toi qui croient que faire la grève et perdre du pognon pour moi c'est un hobbie et que tellement que je suis riche je le sent pas passer.

  6. Guy dit :

    j'éxprime un point de vue qui n'est pas que le mien !

    je connais le canada et le québec à fond

    le dialogue social n'a rien à voir avec une posture et des a prioris "anti tout" et oui à rien !

    avoir 15 jours de congés payés et partir ce changer les idées en allant à la pèche au bord d'un lac ça vaut surement aussi bien qu'avoir 5 semaines à ne pas pouvoir rien en faire !

    de toute façon moins on en fait *******

    et les 35 h d'Aubry j'en parlerai mème pas !

    je précise aussi que je ne suis le punching ball de personne ok

    les grèves et le nombre de jours de travail perdu à la seule SNCF sont " en ligne " sur le net tout le monde peut consulter c'est édifiant ! pour des motifs de grève qui restent TOUJOURS inconnus ou vagues comme la défense du service public et des conditions de travail ! ras le bol de cette posture votez à gauche mais transportez les gens

  7. moutchouboudou dit :

    GUY,on s'en tape du canada et du québec…ici on est en France , je te rappelle.Ton cher président que tu sembles adorer a dit : "la France on l'aime ou on la quitte" donc tu sais ce qu'il te reste a faire !!

    ps: n'oublie pas tes moufles .

    Quand à "l'auteur " de ce billet,t'as ta place à l'UMP ,d'ailleurs t'as surement ta carte.

    La réforme est nécessaire , oui, mais pas celle que nous impose le "plus qu'honnète" WOERTH.Le ver est dans la pomme et toi tu croques à pleine dent dedans.

    Allez y les moutons ,vous etes dans le vrai…

    Pauvre pays , on est à l'heure actuel plus proche du régime de vichy que de l'esprit révolutionnaire de 1789.

  8. Guy dit :

    certains adeptes de la pensée unique aiment bien ce blog , ma fois si ce billet les contraries ils peuvent eux aussi aller voir ailleurs !

    et lachez moi la grappe une bonne fois !

  9. Malabar dit :

    Pour ma part je travaillerais plus tard que 60 ans si et seulement SI

    On Diminue le nombre de député et de Sénateur( puisqu'on la vu a plusieur fois 577 des députés c pas non pls nécessaire pour voter une lois), qu'on leurs supprimes le mode de retraite, qu'on fasse payer les avocats aux flics.

    QU'on fixe un nombre fixe et definitif du nombre de ministere a mettre en place… le Nombre de conseiller etc etc

    Et peut etre que la on pourra négocier y en a marre que ce soit tjr les meme qui trinques

  10. Laurent dit :

    hé Guy Parfait tu sais quoi les jours de greve t'as qu'a prendre tes congès qui te servent à rien.

    C'est la première fois que j'entends ça! T'as vraiment pas honte de te plaindre. Vas y barre toi au Canada c clair!

    Et au fait: le jour de la grève t'auras un service minimum. Prend un avion pour la corée du Nord, c'est un pays que tu vas adorer, ils ont poussé tes idées jusqu'au bout. Tout marche comme sur des roulettes la-bas: pas de syndicats, pas de grèves, pas de prud'homme, pas de riches, un pouvoir sympa qui dit toujours la vérité et qui rend au quintuple l'amour que ses citoyens lui donnent. Le paradis quoi.

  11. Guy qui se marre dit :

    à ceux qui m'interpellent là une bonne fois lachez moi et regardez ailleurs

    argumentez éssayez de réfléchir , regardez autour de vous et rengainez votre hargne vous usez votre salive pour rien

    défendez votre pré carré c'est votre droit mais foutez la paix aux gens qui peuvent encore aller travailler à moins que leur patron lassé de leur retards ou absences pour cause de grève les mette dehors ! ça c'est une réalité ! alors service minimum ça serait un minimum

    le reste des blablagnagna "fait ceci fait celà je men bat l'oeil ok

  12. aufait dit :

    au fait lateigne toi qui écrit ce que beaucoup pense tout bas ,

    ne lache pas !!!

    les enseignants seront aussi en grève comme ça les enfants auront une belle rentrée !

    et là pas de service minimum …de toute façon lorsqu'il manque un prof du jour au lendemain c'est : débrouille toi avec tes gosses !

    et aprés on s'étonne que l'école privée est tant de succés ! du reste tous les leaders de la gauche ont mis leurs enfants dans le privé et je ne leur donne pas tort

    dont acte

  13. servicepublic dit :

    Il y avait 28% de grévistes selon la CGT en Mai

    ça fait prés de 72% qui ne partagent pas ces actions alors , faut il faire autrement pour se faire entendre dans ce pays, sans doute !

  14. Fred dit :

    Guy j'aimerais pas etre ton voisin en temps de guerre.

    Entre interet personnel et interet collectif ton choix est vite fait.

Laisser un commentaire