Domenech, mariage, dopage, petits secrets : lisez le livre du médecin

Rédigé par Notre équipe le 25 août 2010.

L'ancien médecin de l'équipe de France de football, Jean-Pierre Paclet, sort de l'ombre. Il publie un livre qui sort jeudi en librairie pour donner sa version de la vie telle qu'il la ressentait en équipe de France ces dernières années, au côté de Raymond Domenech.

"L'implosion", le titre de ce livre, risque de faire beaucoup parler… De 1993 à 2008, Domenech et ce médecin ont bossé ensemble, comme ami avant de se brouiller. Ce premier aurait trahi ce dernier en 2008 en le virant à la fin de l'Euro 2008, suite à la sélection de Patrick Viera, blessé.

"Je me demandais avec un copain qui l'a connu comme moi en Espoirs en 1993 : ce mec (Domenech) était tellement sympa il y a 15 ans. Est-ce qu'on s'est trompé sur le personnage ou est-ce la fonction qui rend fou ?" Je ne suis pas sûr de mon diagnostic, mais je pense que c'est la fonction qui rend dingue. Il avait les pleins pouvoirs et il n'y avait aucun contrôle de la Fédération. Il aurait dit : "Je veux dix danseuses nues pour le prochain stage à Clairefontaine, il les avait" ! " raconte le docteur.

Dans ce bouquin, on apprendrait que tous les joueurs étaient dopés en 1998, ou presque, bien qu'aucun test médical n'ait décelé un produit dopant dans les urines ou le sang des joueurs.

 

On en apprendrait plus sur les raisons qui ont poussées Domenech à demander Estelle Denis en mariage sur TF1, en direct devant plusieurs millions de téléspectateurs. Quelques détails précis sont données sur les disputes entre joueurs et sur le comportement du coach avec les joueurs.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire