Traitement médiatique de la grève juste scandaleux ! Citations…

Rédigé par lusurleweb le 07 septembre 2010.

On oscille entre la consternation un brin affligée et la révolte à la manière dont les médias rendent compte du "débat" sur les retraites et de la "journée d'action" (antiphrase intéressante pour décrire un paralysie annoncée) de ce mardi.

 

 

Que les partis de gauche, qui s'alimentent trois fois par jour d'un profond mépris pour la réalité, et les syndicats qui justifient ainsi régulièrement leur demande de cotisation à de plus en plus rares syndiqués, appellent au "retrait de la réforme des retraites", passe encore. C'est un exercice convenu, presque folklorique. Mais que "la situation" décrite par les organisateurs de la parade de demain, mardi gras de la lutte finale, tienne lieu de "vérité" pour une presse médusée et des citoyens abreuvés de contre-vérités, non.

 

 

Ainsi, sur la très suspecte TF1, le journal de 20H nous indique, "témoignages" à l'appui, que la réforme "est un recul social" (sic), et que "l'on touchera moins en cotisant plus longtemps", "fait logique d'une économie mondialisée où les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres" (et les anneries de plus en plus nombreuses, à l'évidence). Une autre "témoignage" nous apprend doctement qu'il est incompréhensible d'abaisser l'âge de la retraite, puisque les jeunes sont au chômage, CQFD. Enfin, les travailleurs qui portent des sacs de 25 kg sur le dos dans le bâtiment vont arriver "à la retraite" dans un état qui sera proche de l'Ohio. Et le même "reportage" d'enchainer immédiatement sur des agents de La Poste où, chacun le sait, la pénibilité (surtout pour les clients) est insupportable, sans doute à cause des rythmes de travail déjà inférieurs à la moyenne nationale.

 

 

Il est étonnant qu'aucune mise en comparaison européenne, pour ne rien dire du reste-du-monde, ne montre, chiffres à l'appui, que la France est LE pays développé où l'âge légal de la retraite est déjà le plus bas, pour le rien dire de l'âge effectif. Dommage qu'on ne précise que rarement que l'âge légal a été réculé DEPUIS LONGTEMPS partout, dans un relatif consensus, et que ce sont les socialistes allemands qui l'ont fixé à 67 ans et les travaillistes anglais qui ont opté pour les 68 ans au Royaume-Uni (pays caractérisé par son sous-développement social, ses contreperformances économiques et son manque d'humour).

 

 

De l'humour, il nous en faut beaucoup pour tolérer qu'on ne dit jamais, et pour cause, que la réforme actuelle ne comblera pas la moitié des besoins de financement à horizon 2050 ! Il faut dire qu'en son temps, Lionel Jospin (un retraité malgré lui) avait confié au comique troupier de service, le député socialiste René Teulade, la rédaction d'un rapport très optimiste qui annonçait fièremment qu'avec le retour au plein emploi, nous n'avions plus besoin de réformer les retraites ni de toucher aux régimes spéciaux. Entendre 10 ans après, Ségolène Royal, réputée pour son expertise économique et ses innovations langagières, déclaréer ce matin sur Europe 1 que la "réforme (était) injuste" car elle "touche les plus pauvres" (???) et qu'il "y avait des solutions alternatives" mais qu'elles refusaient de les divulguer "pour le moment", car "cela doit être une démarche citoyenne" (???) nous fait dire que René Teulade est battu à plate couture et peut partir en retraite, si ce n'est déjà fait.

 

 

L'honneteté politique, elle, est partie depuis bien longtemps.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. rinato dit :

    Traitement médiatique scandaleux ?

    Ah oui c'est vrai ils ne parlent que du match de foot de ce soir à la télé et à peine quelques minutes sur la grève et ces quelques minutes sont principalement consacrées à "la grève qui empêche les honnêtes travailleurs d'aller au travail".

    Et toi aussi t'en sors tout un tas de contrevérité, écoute Franck Lepage qui explique très simplement) le régime des retraites (il est ni PS ni UMP ni encarté dans un parti, je précise) :
    http://scoplepave.org/conf_incul_5.php

    Et puis y'a eu une réforme des retraites en 2003 (Fillon) y'a pas 7 ans, les allemands et anglais y ont touché quand pour la dernière fois à leur système de retraite ?

    En plus ils nous disent déjà qu'il y en aura encore une en 2018, alors arrête un peu d'écouter ces énarques qui ne savent pas compter (enfin font semblant de pas savoir). Tout ça c'est pour pousser à la retraite par capitalisation (spécialité du frère du président) et donc donner encore plus d'argent aux spéculateurs financiers. On dirait que les 360 milliards leur ont pas suffit.

  2. Wow! Thank you! I continuously wanted to write on my site something like that. Can I implement a portion of your post to my blog?

Laisser un commentaire