Attentats en France : « la menace n’a jamais été aussi grande » !!

Rédigé par kirikoo le 11 septembre 2010.

Coup de tonnerre sur la France après la publication ce matin dans le JDD d'un entretien avec le patron de l'anti-terrorisme français, Bernard Squarcini. Ce dernier, chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a affirmé que la France était sous une menace terroriste qui n'a "jamais été aussi grande". Extraits choisis de l'entretien.

 

"Nous sommes aujourd'hui au même niveau de menaces qu'en 1995" (année où avaient eu lieu les attentats dans le RER B à Paris, NDLR).

 

"Tous les clignotants sont dans le rouge".

 

"Aujourd'hui, compte tenu des signalements qui nous sont transmis par nos partenaires étrangers et de nos propres observations, il y a des raisons objectives d'être inquiets. La menace n'a jamais été aussi grande".

 

 "La menace en France est triple: le Français converti qui se radicalise et monte son opération seul; Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui dépêche un commando pour commettre des attentats en France; et les djihadistes, ces Français qui partent en Afghanistan ou au Yémen, demain en Somalie et qui reviennent clandestinement, aguerris, pour poursuivre leur combat sur le sol français".

 

 "On s'attend à avoir des attentats sur notre territoire".

 

"Al-Qaïda au Maghreb islamique est une franchise d'Al-Qaïda: ils essaient de suivre les mêmes objectifs que la maison mère".

 

"Il y a 15 ans, quand nous avons subi la série d'attentats de 1995, la menace nous arrivait uniquement de l'est d'Alger. Elle s'est considérablement étendue".

 

Ces déclarations qui viennent du patron de l'antiterrorisme français font froid dans le dos et montrent les limites de la politique de l'autruche pratiquée dans notre pays par tout le monde : pouvoirs politiques, médias et même citoyens. La France doit-elle subir un nouveau 11 septembre pour réaliser le danger que représente le terrorisme islamique ?

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. […] l’expliquait récemment Bernard Squarcini, le patron de l’anti-terrorisme français, les services de l’Etat déjouent chaque […]

  2. I'm still learning from you, as I'm trying to reach my goals. I definitely liked reading everything that is written on your website.Keep the tips coming. I loved it!

  3. Hi, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, would check this… IE still is the market leader and a huge portion of people will miss your fantastic writing because of this problem.

Laisser un commentaire