Sakineh : BHL pris au piège de la médiation Dieudonné

Rédigé par lateigne (24actu) le 15 septembre 2010.

15.09.2010
437-dieudonne-alger-algerie

 

Une fois n'est pas coutume, Dieudonné et son parti antisioniste ont trouvé un terrain d'entente avec Bernard Henri-Lévy pour défendre Sakineh Hashtiani, jeune femme condamnée en Iran à la lapidation pour adultère. L'ancien humoriste (Dieudonné, pas BHL) s'est envolé pour Téhéran afin de plaider son cas auprès du président Ahmadinejad. Une médiation qui embarrasse…

 

Notre philosophe national en est resté coit ! La cause de Sakineh, dont il s'est fait le porte-drapeau avec son humilité habituelle, a reçu un bien embarrassant soutien en la personne de l'antisioniste autoproclamé (en réalité franchement antisémite) Dieudonné.

 

Malheureusement pour BHL et sa bonne conscience de gauche, l'Antechrist Dieudonné pourrait être d'un secours beaucoup plus efficace pour Sakineh que les éditos grandiloquents du penseur de la rive gauche et toutes les gesticulations stériles de la smala droit-de-l'hommiste.

 

Parce que si l''antisémitisme affiché de Dieudonné a brisé sa carrière, ça lui a également permis de nouer quelques amitiés utiles. Notamment avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui à son image ne porte pas le peuple Juif dans son coeur (il veut même rayer Israël de la carte). A la différence de BHL et même de la diplomatie française, Dieudonné a en effet ses entrées au palais présidentiel iranien.

 

D'où l'embarras du mouvement de soutien "officiel" face à la médiation de Dieudonné. Peut-on pactiser avec le diable ? Et si ce même diable était le seul capable de faire sortir la jeune femme de cet enfer ? Un cas de conscience qui va occuper nos humanistes bobos…

Déjà 29 remarques sur cet article

  1. Pourlaverite dit :

    1/ Dieudonné n'est pas antisémite.

    2/ Le président Iranien n'a jamais dit qu'il voulait rayer Israel de la carte.

  2. Croulp dit :

    Cet article s'illustre par son amateurisme, et mérite donc que l'on s'y arrête un instant.

    Ce qui frappe dès la première lecture, c'est la capacité de lateigne (l'auteur) a, à l'instar de Bernard Henri Levy, annoncer de grandes vérités, toutes dépourvues de fondement, à la face de ses lecteurs. (Sans doute est-ce le dénominateur commun de ceux, qui, comme B-H Levy, ne savent rien, mais se croient habilités à parler de tout).

    Ainsi apprend-on dès la 3e ligne que le Parti Anti Sioniste aurait pris la défense de Sakineh, or à aucun moment, et jusqu'à preuve du contraire, le Parti Anti Sioniste n'a jusqu'à présent pris, publiquement, fait et cause pour Sakineh Mohammadi Ashtiani. Voici donc la première désinformation.

    Plus loin, on apprend que Dieudonné M'bala M'bala est "en réalité franchement antisémite". Propos sans intérêt, purement subjectif, car ne s'appuyant sur rien (mais lateigne a-t-elle quelque chose sur lequel s'appuyer ?). Laissons à lateigne le droit de penser que Dieudonné est "franchement antisémite", mais qu'elle nous le démontre.

    Enfin, ceci n'est qu'un détail, et nous le passons.

    La véritable grande œuvre de désinformation et de mensonge de lateigne repose dans ces quelques mots : lorsque l'auteur annonce à propos de Mahmoud Ahmadinejad, qu'"il veut même rayer Israël de la carte". Cette phrase n'a jamais été prononcée, mais comme lateigne ne semble pas vérifier ses sources, elle ne le sait pas.

    Voici la phrase exacte en persan, prononcée par Ahmadinejad (l'intégralité de son discours polémique est disponible sur son site), dont les médias occidentaux se servent pour affirmer que "Ahmadinejad souhaite rayer Israël de la carte" : « Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad. » Traduit littéralement cela donne : Imam (Khomeini) ghoft (disait) een (ce) rezhim-e (régime) ishghalgar-e (occupant = qui occupe) qods (Jérusalem) bayad (doit) az safheh-ye ruzgar (de la page du temps) mahv shavad (disparaître de). Donc en traduction plus littéraire cela donnerait : "Khomeini disait que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaitre de la page du temps."

    Voilà pour la réalité des faits, si l'on veut bien se donner peine de la rechercher.

    Le plus incroyable étant que lateigne, était sans doute, au moment d'écrire son article, pétrie de bonnes intentions…

    Mais à n'être intransigeant en rien, à ramasser des informations à la pelle, et à les rebalancer négligemment dans un gros mixer à purée, on fini par ne plus faire de l'information mais une soupe fadasse qui sent le rance, et qui est même impropre à nourrir les porcs.

    J'espère avoir pu vous apporter un grain un peu meilleur à moudre.

  3. ax dit :

    Article démagogique…aucun journaliste ne se démarque soit pour leur incompétence soit par peur d'être marginalisé ou diabolisé et donc mis au banc de la (votre) société.

    Cela pose un gros soucis d'éthique et de déontologie journalistique et surtout dénote un manque de courage pour cette si noble profession.

    Heureusement que des Collon, Bricmont et quelques autres sont là pour sauver la face de votre profession.

    Pour finir et rectifier la vérité : il n'y a ni d'antisémitisme chez Dieudonné et le Président iranien, ni de discours où la phrase "rayer de la carte" n'ait été prononcé par le Président iranien.

    Voir la vidéo ci-dessous :
    http://www.dailymotion.com/video/xb0k91_propagand

  4. olivier dit :

    Toujours et toujours de la propagande anti iranienne et anti dieudonnée.Franchement ,c'est là que je remarque le lobby pro israelien regne dans le monde occidentale.Ahmedinejad n'a jamais dit qu'il voulait rayer israel de la carte mais tout simplement aneantir le regime d'appartheid sioniste …Comment peut on soutenir ces gens de la guerre.

    Regardez la difference entre l'iran et les etats unis.L'iran n'a jamais agressé aucun pays dans le monde ,elle a du meme se défendre de l'irak soutenu par ….les états unis comme d'hab!!

    les états unis sont responsables de plusieurs crimes contre l'humanité voir de genocide.

    En effet ,des millions de vietnamiens massacrés ,140000 japonais civils (enfants ,femmes etc) cramés par les bombes atomiques,plus de un million d'irakiens ont péri,des milliers et ddes milliers d'afghan massacré,les états unis ont soutenu les dictateurs dans leur massacre en amerique latine (chili,argentine ..),bref j'en passe et des meilleurs ,israel la meme chose qui est un état raciste ,colonial …

    Malgré ces massacres et crimes ,les journalistes ne disent rien et on considere meme ces assassins comme des héros ,des gentils ,c'est vraiment le monde à l'envers ,je vous le jure.

  5. BOB dit :

    Si Dieudo est antisémite, Lateigne est anti-noir.

  6. Doli dit :

    J'aurai voulu souligner les erreurs de cet article, mais le travail a déjà été fait.

    Heureux de voir que les lecteurs sont plus cultivés et informés que l'auteur de cet article :)

    p.s : Annoncer que Dieudonné serait le Diable incarné, l'antéchrist, est d'une bêtise sans nom …

  7. Joe dit :

    Ben dis donc, il y a du répondant dans l'air.

    Ravi de voir la résistance opérer mais surtout rectifier la désinformation ambiante concernant le très controversé dieudonné.

    Les quenelles ne sont pas loins.

  8. Mathieu dit :

    Desinformation , cette femme a aussi commis un meurtre. faut arrêter de prendre les gens pour des buses.

  9. pourlaverite dit :

    Petit rappel des faits :

    Juillet 2010 : le Human Rights Watch, organisme américain, dirigé par un procureur de New-York et proche des mouvements sionistes, dénonce le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, et parle de lapidation imminente. Une vidéo, de mauvaise qualité, mainte fois diffusée par des sites activistes et sur laquelle on distinguerait ce qui ressemble à une lapidation, mais trahie par un logo turque en bas de l’écran et où les personnages ne parlent pas Persan, accompagne le récit sur la plupart des sites. Surtout, une photo de la dame, qui avait bizarrement déjà servi il y a 5 ans dans une autre histoire de pseudo-lapidation nous est présentée comme portrait de Mme Mohammadi-Ashtiani (je vous laisse faire quelques recherches Google pour vous en rendre compte par vous-même). Bizarrement, certains sites vont même jusqu’à expliquer que Mme Ashtiani était enceinte de 6 mois et qu’elle a fait une fausse couche à l’annonce de son exécution… enceinte de qui, on se le demande… ! En France, Bernard Henry Lévi, dont on ne commentera plus les affinités sionistes, organise une pétition signée en grande pompe par ses fidèles. Aux Etats-Unis, Hillary Clinton s’est dite "profondément concernée" par l’affaire et a appelé l’Iran "à respecter les libertés fondamentales". Par contre, elle a omis de s’émouvoir du sort de Linda Carty, 59 ans, femme de citoyenneté britannique, vivant aux Etats-Unis et condamnée à mort par injection léthale alors qu’elle n’a cessé de crier son innocence.

    Et sinon, c’est quand qu’on arrête de vous faire croire qu’on lapide des gens en Iran et surtout à Tabriz, ville de 3.6 millions d’habitants ? Que l’on soit pour ou contre la condamnation à mort, c’est une chose, mais salir l’image d’un pays comme ça pour satisfaire des objectifs politiques, c’est autre chose. Pour rappel, en Iran, il y a plus de femmes étudiantes qu’en France, plus de femmes qui travaillent et même plus de femmes qui conduisent. Le problème de la situation de la femme en Iran n’a jamais été aussi grand que dans l’esprit de la ménagère moyenne occidentale…

  10. 6079smithw dit :

    1/ Dieudonné n’est pas antisémite.

    2/ Le président Iranien n’a pas dit qu’il voulait rayer Israël de la carte.

  11. Gilou dit :

    Le président Iranien s'en prend aux sionistes, juifs ou pas qui veulent coloniser la palestine et en faire un état Juif.

    Il souhaite un seul Etat multiconfessionnel et souhaite que les Palestiniens chrétiens, juifs , arabes et autres s'expriment par referendum sur le devenir de la Palestine de la Méditérannée au Jourdain.

    Si c'est çà en vouloir au peuple Juif lol

    1)Soit vous êtes militant pro-israël et je comprends votre mauvaise foi tactique.

    2)Soit vous répétez de bonne foi et vous êtes vraiment naïf: Il faut faire une différence entre sionisme et judaïsme.

    Le sionisme se sert du judaïsme comme paravent .

    Ouvrez lez yeux!

  12. Alex dit :

    C'est scandaleux d'écrire un article comme celui-ci!!!

  13. Kosmo dit :

    (Clairement antisémite.) lol?

  14. shaza dit :

    @pourlaverite

    La vérité de cette pauvre femme est qu'elle est tombée enceinte, à force de "tourner" entre les pasdarans de haut rangs et c'est là tout son malheur, on lui a collé la mort de son mari sur le dos et on a voulu la faire taire.

    Pour qu'une peine de lapidation ne soit prononcée en Iran, il faut qu'il y ait 4 témoins hommes qui témoignent avoir vu un acte d'adultère se produire, dans ce cas précis ça ressemble à un complot.

    Durant son procès, elle a insulté et tenté d'agresser le juge, c'est pour cela que la sanction prononcée a été "exemplaire"

  15. Paulo dit :

    J'aimerais connaître le nom du rédacteur de cet article. Autant dire un torche-cul.

    Comme le dit "Pourlaverité"

    1/ Dieudonné n’est pas antisémite.

    2/ Le président Iranien n’a jamais dit qu’il voulait rayer Israel de la carte.

    Accusation grave, et si je veux mon petit mariole de rédacteur fort malin, je te mets un petit procès pour diffamation. File étudier ton droit avant de dire des bêtises comme ça.

  16. Machin dit :

    Excusez moi, mais l'auteur ne serait -il pas c0n ?

  17. Mathiew dit :

    Merci pour votre article.

    Sur le même sujet :

    Vidéo

    _____

    Ramadan Tariq – Sakineh
    http://www.dailymotion.com/video/xermdu_ramadan-t

  18. Kemiha dit :

    Honteux cet article. Pris parti, partialité. Le journalisme français est vraiment à la ramasse. Rayer Israël de la carte, le président iranien n'a jamais dit ça. D'ailleurs ça fait un Siecle que l'Iran n'a envahi personne. On se demande pourquoi l'Iran est un danger, ( remarquons que l'iran reste le seul pays encore souverain du moyen orient, tous les autres sont militarisés et asservis par les États-unis, quelle coïncidence! ) on se fout plutôt de nous. Allons voir du coté des etats-unis, le pays le plus meurtrier de ces 20 dernieres années, combattons la peine de mort là-bas aussi, marre de l'indignation choisie ! Et on connait les manières d'un BHL, toujours prompt à manipuler les événements pour servir la cause d'Israël ! Méfions nous de ces manipulations…

  19. vag dit :

    mais lol quel article de bouseux, un amateur qui a ecrit ca. Ah, le net et ses pseudos "journaliste" qui se gonflent et se croient en mission…

  20. Croulp dit :

    A tous ceux qui sont exaspérés par le manque de qualité et les contre-vérités de cet article, et à tous ceux qui souhaitent lire un style journalistique, et des informations étayées et de qualité, je recommande l'article que Thierry Meyssan vient de faire paraître ici :

    http://www.voltairenet.org/article166999.html

  21. fett dit :

    Une carte de presse ne sert pas uniquement a avoir un abattement fiscal.

    Il faudrait juste faire son boulot de journaliste au lieu de repeter les depeches AFP et les bonnes paroles de BHL.

    Chaque phrase de cet article est une offense au journalisme.

    Comment etre aussi aveugle? mystere…

    Petite question pour l'auteur de l'article: De quand date la derniere lapidation en Iran?

    Difficulté supplementaire, il ne faut pas demander la reponse à BHL mais trouver toute seule…

  22. kikif dit :

    C'est pas du journalisme, c'est du recyclage d'ordures médiatiques…

    Jamais lu un article aussi conformiste à la pensée BHlienne.

  23. Nostrada dit :

    lateigne pro UMP ou FN telle est la question? non serieusement ce site est nauseabond d'idees et prejuges raciaux..un conseil, fermez la pendant qu'il en est encore temps..ce sont vos articles propagandiste de merde qui pourri l'esprit des gens et la societe plus generalement..

    -les noires

    -les arabes

    -les roms

    -les rappeurs

    -la gauche

    -les etrangers

    Vous avez d'autres articles interressant, instructif dans le meme genre sur votre site (dit d'actualité) ou vous etes specialisé ds le rayon poubelles de quartier, vide ordures..

    Soyons realiste 2secondes..le journalisme d'aujourdhui en france na plus d'identité..ah si pardon l'identité d'etre de gauche ou de droite. Le figaro, le point, l'express//Marianne, le nouvel obs etc..

    La vrai problematique: c'est de savoir si le fait d'etre defini journal de droite ou de gauche n'est pas 1 offense meme au journalisme. Ce sont les premiers sponsors des differents partis politique. Comment traiter l'actualité avec un regard libre, impartial dans ces conditions?!

  24. Derek dit :

    Autre erreur de l'article: la condamnation n'est pas pour adultère (comme répété partout) mais pour MEURTRE. L'adultere n'est ni un délit ni un crime en Iran, il n'a aucune valeur légale. Sakineh a drogué son mari afin que son amant le tue pendant son sommeil.

    Rien ne mérite la mort: la peine de mort doit être abolie en Iran bien sûr, mais aussi dans les pays dont la France est amie et qui la pratiquent encore.

    La liberté pour Sakineh ? On en voit qui la réclament, mais ELLE A TUÉ SON MARI, est-ce qu'on libère les meurtriers en France ?

  25. apachon dit :

    de gros nawak cet article

  26. Vincent dit :

    ce lateigne mériterait que Dieudo le traîne en justice car l'antisémitisme est un délit en France.

  27. stow dit :

    voila pour la vérité a tout dit faut arrété vos fantasme j ai cru que cette article étais sérieux

    mais tous ski dit c'est que dieudo est anti sémite mdr et l'iran est méchant mdr et bhl il est super de la merde ouai

    dite a bhl quil aille faire libéré mumia abu jamal

  28. Moon dit :

    Je tiens a dire a l'auteur de cet article, qu'il est réellement un journaliste de merde. L'article est tellement mal rédigé, aucun style, aucune plume. Concernant le contenu, c'est une hécatombe. Dieudo on t'aime et BHL va crever.

Laisser un commentaire