Du solaire à la Maison Blanche : Obama converti par l’écolobby

Rédigé par silesricains (24actu) le 08 octobre 2010.

08.10.2010
panneaux_solaires

La Maison Blanche va se doter l’année prochaine de panneaux solaires au grand bonheur des lobbys industriels écologistes. Après George W. Bush et les cercles d’influence de l’industrie pétrolière, Barack Obama est-il désormais prisonnier de l’écolobby ?

Un geste symbolique pour l’environnement, s’enthousiasmeront les naïfs… Une aubaine historique pour l’industrie de l’énergie photovoltaïque et pour le business des énergies renouvelables en général.

L’homme le plus puissant du monde se convertit au solaire : la promesse de contrats à la pelle pour les sociétés du secteur qui ne sont plus dirigés par des baba-cools idéalistes, mais par des requins des affaires…

Comme toujours aux Etats-Unis, le business a fini par triompher de l’idéalisme. Des industriels ont réussi à surfer sur la vague écolo lancée par les activistes.

En échange de ces quelques panneaux solaires et de la pub gratuite qui va avec, l’écolobby se fera sans doute très discret sur la reprise du programme nucléaire américain… comme il s’est fait discret au moment de la marée noire dans le Golfe du Mexique.

Laisser un commentaire