Muammar Kadhafi réaffirme que l’Europe va devenir musulmane

Rédigé par lateigne (24actu) le 15 octobre 2010.

Le dirigeant libyen Muammar Kadhafi a réaffirmé dans un entretien à Paris-Match que compte tenu notamment des mouvements migratoires et de l’intégration de la Turquie, l’Europe avait vocation à devenir musulmane.

Le Guide de la révolution libyenne est revenu dans cet entretien sur ses propos tenus à Rome et dans lesquels il indiquait que l’Europe allait « se convertir » à l’Islam. S’il a rejeté l’idée de conversion des Européens, il a réitéré sa conviction de voir un jour l’Europe devenir islamique.

« Comme vous le savez, la Turquie est un pays musulman de 75 millionsd’habitants. Si l’on ajoute les populations de l’Albanie, de la Bosnieet du Kosovo, toutes les communautés islamiques des autres payseuropéens – qui se comptent par millions – plus les Européens convertis àl’islam, dont le nombre est en constante augmentation, compte tenu duvieillissement de la population et du fait que le nombre de chrétiens atendance à stagner, pour moi, il apparaît clairement que, à l’avenir,l’Europe ne sera plus ce qu’elle est aujourd’hui. On ne peut pas direqu’elle sera chrétienne, mais musulmane », a affirmé Kadhafi.

Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis 41 ans, est l’un des dictateurs à la plus grande longévité. Après avoir donné dans l’islamisme et les attentats terroristes, il s’est tourné depuis plusieurs années dans le pan-africanisme.

Sans tirer de conclusions trop hâtives, on peut tout de même s’étonner de la complaisance de l’article de Paris-Match pour un homme qui a pas mal de sang sur les mains.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. rosy dit :

    les paroles d'un dictateur misent en avant par un grand quotidien me révolte,n'ont ils rien de mieux à nous proposer,ca commence à bien faire,pour lire des connries pareilles autant lire clozer

  2. Kokotsan dit :

    Des hommes tels que Kadhafi ne devraient même pas avoir le droit de parler de Dieu ou de religion, car combien de passages du Coran a-t-il violé à lui tout seul (dictature, donc iniquités, massacre, terrorisme et j'en passe) ? Et après il ose se prétendre musulman ? S'il croit vraiment en Dieu, ce dont je doute vu ses "oeuvres", il devrait plutôt se préoccuper de son sort lors du jugement.

  3. cvrai dit :

    comme il a raison

    voilà ce qu'il nous attends

    il suffit de regarder froidement autour de soi pour s'en rendre compte

    les iles Fidji, c'est pas mal à ce qu'il parait

  4. […] Le « Guide de la révolution libyenne » n’en est pas à sa première déclaration sur l’avenir de l’Europe. Par deux fois, il a déjà déclaré que l’Europe allait devenir musulmane. […]

  5. I do not even know how I ended up here, but I thought this post was good. I do not know who you are but definitely you're going to a famous blogger if you aren't already 😉 Cheers!

Laisser un commentaire