Grèves : 1500 emplois détruits chaque jour (Wauquiez)

Rédigé par didoulefou (24actu) le 21 octobre 2010.

Le blocage du pays mené par les syndicalistes et la radicalisation du mouvement social contre la réforme des retraites entraîne des destructions d’emplois considérables pour l’économie française que le Secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez chiffre à 1500 emplois détruits par jour.

Combien coûte un jour de grève ? Les journaux posent souvent la question au lendemain de journées de mobilisation, avec des chiffres qui varient mais qui ne sont jamais anodins.

Pas anodin comme cette nouvelle donnée apportée par Laurent Wauquiez qui chiffre à 1500 le nombre de destructions d’emplois en période de conflit social.

La France, croulant sous la dette et convalescente d’un tsunami économique (comme le reste du monde) peut-elle s’offrir le luxe de détruire des emplois à la pelle pour se passer les nerfs sur Sarkozy ?

De toute évidence non. Comme il est évident que cette réforme des retraites est indispensable et que les socialistes ne reviendront jamais dessus s’ils sont au pouvoir.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Ulrike Asplin dit :

    excellent points altogether, you simply gained a brand new reader. What would you recommend in regards to your post that you made a few days ago? Any positive?

Laisser un commentaire