Normalisation du FN : le pas en arrière de Marine Le Pen

Rédigé par lateigne (24actu) le 31 octobre 2010.

31.10.2010
Accident de la circulation

Un pas en avant, deux pas en arrière. Marine Le Pen a retrouvé la mauvaise habitude frontiste de la provocation et de la radicalisation. En soutenant les affiches anti-islam et en dénonçant fermement toute possibilité d’alliance avec l’UMP, l’héritière du clan Le Pen va à contre-courant de sa stratégie de normalisation.

Campagne interne oblige, Marine Le Pen muscle son discours et donne des gages à sa base pour rassurer les militants frontistes que le FN light à la sauce Marine ne sera pas un parti satellite de l’ogre UMP.

Face à un Bruno Gollnisch qui joue à la perfection sa partition de grognard du lepénisme canal historique, Marine Le Pen n’a guère d’autre choix que de dénoncer une alliance avec l’UMP vers laquelle pourtant toute sa stratégie semble orientée.

Passe encore. Mais sa récente sortie sur les affiches anti-islam est plus dérangeante. Alors qu’elle affirmait en début de semaine vouloir sortir son parti de la « caricature » que certains radicaux en donnent, elle a réaffirmé son soutien à la campagne d’affichage du FN récemment condamnée pour racisme.

Si elle ne fait plus des étrangers et immigrés son cheval de bataille (à la différence de Bruno Gollnisch), Marine Le Pen a choisi de se lancer dans l’islamophobie en faisant des musulmans des boucs-émissaires bien pratiques de tous les maux de la France.

Ne faisons pas la tactique de l’autruche et regardons les vrais problèmes que soulèvent la candidate à la présidence du FN. L’Islam pose évidemment des défis de taille à notre société laïque de souche chrétienne et on constate une radicalisation identitaire de l’islam dans notre pays et en particulier dans nos banlieues.

Ces faits, tus par la quasi-totalité des médias, sont évidents. N’empêche que dans musulmans français, il y a Français, et que plutôt qu’en faire des ennemis de l’intérieur, la France doit assimiler cette minorité. La faiblesse morale actuelle et l’extrémisme affiché de Marine Le Pen, conduiraient aux mêmes échecs.

Le refus du multiculturalisme et de « l’intégration » post-soixante huitarde, et le concept de « rouleau compresseur républicain »récemment évoqué par Marine Le Pen, peuvent faire consensus à droite… pas des provocations puériles et blessantes pour plusieurs millions de concitoyens !

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. wagram dit :

    L'auteur de l'article aurait dû se renseigner : l'affiche ne porte pas condamnation de tous les musulmans de France mais de l'islamisme. Il s'agit d'une forme agressive de l'islam. Il n'y avait que 4 mots inscrits sur l'affiche (Non à l'islamisme), ce n'était pas difficile à comprendre.

    En cela, je pense que tout républicain devrait adhérer au message de l'affiche.

  2. Régis dit :

    J'allais aller dans le sens de Wagram avant même d'avoir lu son post : je suis surpris et déçu que 24hactu.com fasse l'amalgame grossier de la presse quotidienne de caniveau que nous avons en France; Pour moi, l'islamisme ne sera jamais assimilable et une majorité de français sont d'accord avec cela (sans doute près de 75 % !!) donc comme le dit le post précédent, il n'y a rien d'outrancier ni de choquant dans cette dénonciation. Sauf pour de stupides associations vivant au crochet des subventions que nous payons par nos impôts (et ça me fait enrager !!); c'est drôle comme le monde médiatico-journalistique en général n'est plus capable d'avoir le sain raisonnement du Peuple sur cette question !! faut dire que le clivage Paris-régions est fort sur ce sujet (ici, le climat est pourri par le terrorisme des "biens pensants" !!)

  3. non a l islamisme dit :

    FRANCHEMENT VOTRE ARTICLE N AURAIT PAS EXISTE CELA N AURAIT GENE EN RIEN, VOUS REPRESENTE L INFIME MINORITE DE JOURNALEUX (faut il que vous en soyez un à vous lire)QUI CONTINUE D ECRIRE A LA FACON DES ANNEES 80 SOUS LE REGIME DU MITTERANDISME MAIS MONSIEUR VOUS ETES A CONTRE COURANT,LA DIABOLISATION C EST FINI.

    2010 C EST AUJOURD HUI ET BIENTOT 2012.

  4. Rico dit :

    L'islamophobie, c'est le délit d'opinion inventé par les musulmans pour empêcher toute critique de leur religion. C'est très décevant de vous voir tomber dans le panneau de ce qui est dénoncé comme "un piège sémantique" même par la licra.

  5. Normalisation du FN : le pas en arrière de Marine Le Pen | 24heuresactu.com is a great write-up. You have my vote regarding Normalisation du FN : le pas en arrière de Marine Le Pen | 24heuresactu.com and I’ll bookmark this blog now.

Laisser un commentaire