Mairie de Paris : un « système » Delanoë au profit du PS

Rédigé par lateigne (24actu) le 11 novembre 2010.

Bertrand Delanoë, ancien chantre de la transparence et accusateur en chef de la gestion de ses prédecesseurs à la mairie de Paris est rattrapé par les affaires et les scandales. Un conseiller municipal d’opposition l’accuse ouvertement d’avoir mis en place un « système » pour verrouiller l’administration parisienne avec d’anciens cadres du Parti socialiste.

Le pourfendeur des emplois fictifs de l’ère Chirac ne fait finalement pas beaucoup mieux en matière de morale politique. S’il n’est pas pour l’heure question d’emplois fictifs, les faits reprochés au maire de Paris demeurent graves.

Pierre-Yves Bournazel affirme que Bertrand Delanoë a placé des cadres et militants socialistes à tous les niveaux de l’administration parisienne. Des méthodes d’un autre temps qui permettent au maire de Paris de s’offrir à moindre frais une clientèle politique et de contrôler tous les rouages de l’administration municipale.

Selon le conseiller municipal, le maire de Paris a notamment « placé d’anciens collaborateurs de cabinet de Jospin » à tous les étages de la mairie de Paris. La gestion de Bertrand Delanoë avait déjà été épinglée ces dernières semaines en raison de rémunérations abusives de ses directeurs généraux.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Pierrot Gourmand dit :

    L'UMP a payé pour Chirac que le PS paie pour Delanoé. Charité bien ordonnée commence par soi-même !

  2. justeuncommentaire dit :

    Sur facebook beaucoup de gens déclarent aimer 24heuresactu.com mais vu le nombre de commentaires laissés sur le site je me pose des questions.

Laisser un commentaire