Du racisme anti-catholique chez les Musulmans français ?

Rédigé par maximus (24actu) le 14 novembre 2010.

Les actes anti-catholiques, commis par des « jeunes » de culture musulmane, se multiplient en France malgré l’attitude particulièrement conciliante de l’Église française. Doit-on voir dans ces agressions et profanations une forme de racisme anti-catholique de la part de la communauté musulmane ?

La France a longtemps été un modèle de cohabitation entre les cultures et les religions. Mieux, un exemple de vivre-ensemble entre les trois religions du Livre. Les actes de dégradation commises régulièrement (et en constante hausse) contre des lieux de culte catholiques remettent en cause cette situation.

La communauté musulmane française dans son ensemble n’est pas hostile aux Catholiques et a parfaitement conscience que l’Islam est une religion importée en Europe, qui peut tout à fait y être implanté à condition d’accepter les règles de laïcité qui s’imposent à tous.

Pourtant un certain nombre de jeunes musulmans s’attaquent aux Catholiques. Pour la plupart ces mêmes racailles et sauvageons qui gangrènent nos banlieues et utilisent l’Islam comme alibi pour s’opposer à la société et aux valeurs du pays qui les a vu naître et grandir.

Églises profanées, taguées. Paroissiens caillassés. Menaces incessantes à l’égard des paroisses et des paroissiens quand il ne s’agit pas d’insultes proférées en pleine messe. Des religieuses harcelées pendant le Ramadan dans le sud de la France. Les exemples pullulent de ces genres de comportements qui sont autant de provocations.

Des provocations qui sont le fruit d’une infime minorité certes, mais qui ne doivent pas rester impunies. Or à l’heure actuelle, c’est pire que de l’impunité, c’est la plus invraisemblable indifférence dont sont victimes les Catholiques français.

Monseigneur Cattenoz, l’archevêque du diocèse d’Avignon, où une église a failli être incendiée la semaine dernière, ne dit pas autre chose. « Je constate que lorsqu’on tague une mosquée, le président de laRépublique se déplace… Ici je trouve qu’on réagit… mollement ».

Si les vrais Musulmans, pratiquants et sincères, n’ont évidemment rien à voir dans ces attaques inter-religieuses, il n’en demeure pas moins que ce sont leurs fils et leurs neveux qui les commettent. Les dignitaires religieux et les notables des communautés musulmanes ont le devoir de gérer l’agressivité de leurs progénitures. Au risque de voir la situation dérape beaucoup plus loin encore…

Les Musulmans français n’ont rien à gagner à lancer une guerre de religion contre les Catholiques. Les deux religions peuvent et doivent vivre en bonne intelligence. Mais comme le disait le Pape cette semaine, les Catholiques sont aussi en droit d’attendre une certaine « réciprocité » de la part de leurs frères musulmans.

Déjà 18 remarques sur cet article

  1. Patrick dit :

    Bravo pour avoir eu le courage dans le climat actuel d'adresser le sujet.

    Mais vous n'y etes pas du tout et malheureusement vous ne savez pas grand chose de l'islam. Pour savoir ce que l'islam fera(et donc les musulmans), il vous suffit de chercher la réponse à la question "Que ferait leur prophète ?". C'est plus facile que vous ne croyez et c'est édifiant. Nous n'en sommes qu'au début et si nous voulons éviter une guerre de religion (que nous gagnerons, mais à quel prix…) il faut conclure que l'islam n'a pas sa place chez nous et en tirer les conséquences. Les musulmans d'ailleurs, de par leur loi religieuse, n'ont pas le droit de vivre dans le dar-el-arb (terre non musulmane) sauf s'ils ont une possibilité réelle et la volonté de le conquérir pour l'islam. Autrement ils doivent vivre dans le dar-el-islam.

    Quant à leur stratégie de conquète de nouveaux territoires, elle est bien rôdée et bien connue pour qui est un tant soit peu curieux et veut s'instruire

  2. Bourbonnaise dit :

    Les "vrais musulmans pratiquants et sincères" ont le devoir de convertir les infidèles, au besoin par la force, ou de les éliminer définitivement.

    Au mieux, ils pourront accorder le statut infamant de "dhimmis" aux quelques chrétiens et juifs qui resteront dans les territoires conquis.

  3. vulcain63 dit :

    malgré les déclarations tonitruantes de Nicolas Sarkozy, aucune leçon n’a été tirée des « émeutes » de 2005 et que rien d’efficace n’a été fait depuis cinq ans,Si le gouvernement Sarkozy ne sait pas ou ne veut pas le faire, qu’il laisse le Front National s’en occuper.

  4. John dit :

    Il faut voter FN , c'est la dernière chance pour la France .Non je ne suis pas raciste !

  5. pierre dit :

    tout ceci semble bien etre les germes d une future guerre atroce qui meurtrira l europe,nos soit disant "responsable" politiques continus de ce cacher betement la face,alors que tout le monde devine deja la terrible finalité de cette histoire,tout ceci pour servir des ideaux utopiques et angeliques,certains s obstinent encore a vouloir y croirent,voici notre erreur…l homme n est pas encore pres d avoir atteint la sagesse pour ce genre de chose

  6. Sarantopoulos dit :

    A faire circuler par ceux qui protègent sérieusement, pour du vrai, les enfants!

    Refus de dédommager. Et la Théologie alors? Et l’enseignement de Jésus?

    Un haut dignitaire de l’Eglise Catholique a annoncé «que l’Eglise ne dédommagera financièrement aucune des victimes des nombreux cas de pédophilie de ses membres».

    A) Que dit l’Ancien Testament?

    Oeil pour oeil, dent pour dent, c’est Dieu qui l’a dit!

    Tu casses un vase, on te casse un vase, c’est Dieu qui l’a dit!

    Tu casses une fenêtre, on te casse une fenêtre, c’est Dieu qui l’a dit!

    Tu sodomises de nombreuses fois, on te s……. de nombreuses fois, c’est Dieu qui l’a dit!

    Je pense que si l’on demande à l’Eglise Catholique que préférez-vous:

    – dédommager financièrement chacune des victimes, ou bien

    – qu’on sodomise les coupables?

    Il est possible que l’Eglise préférera que ses membres du clergé soient sodomisés, ainsi elle ne déboursera pas d’argent!

    B) Que dit le Nouveau testament?

    L’Empereur Romain avait levé un impôt de dédommagement en Palestine. Tibère avait estimé qu’il dépensait trop d’argent pour calmer les agitateurs Palestiniens!

    On demanda à Jésus, «Faut-il payer cet impôt aux Romains?»

    Jésus dit: «Montrez-moi une pièce» «Nous voyons la figure de César: il faut rendre à César ce qui appartient à César».

    L’enseignement de Jésus nous montre qu’il faut dédommager financièrement. C’est un plus par rapport à l’Ancien Testament. Si je casse la fenêtre du voisin, celui-ci cassera ma fenêtre d’après l’Ancien Testament, et comme résultat nous serons tous les deux lésés.

    Avec le Nouveau Testament au lieu de casser une de mes fenêtre par vengeance, je répare les dégâts que j’ai commis en payant une nouvelle fenêtre au voisin.

    Ce type de dédommagement on le retrouve dans les justices grecque et romaine d’avant Jésus, on le retrouve dans le Code Napoléon, dans les Justices française, canadienne, irlandaise, belge et de toute l’Europe, des Amériques de l’Australie, etc.

    On retrouve ce dédommagement partout, sauf dans l’Eglise Catholique.

    En rejetant le dédommagement financier, l’église catholique se moque de l’enseignement de Jésus, du Code Napoléon, de nos lois, de notre Justice, de nos coutumes, de notre philosophie, des bases de notre civilisation, de ce que nous enseignons à l’école à nos enfants, tout cela étant basé sur un principe déjà fort ancien: qui casse, paie!

    Du fait que l’Eglise rejette notre civilisation, nos Lois, nos coutumes, etc, il me semble qu’elle n’a rien à faire sur notre Territoire.

    Si l’Eglise refuse de dédommager qu’elle quitte nos pays.

    Nous demandons à tous les Elus, d’agir en conséquence afin de défendre et de protéger les citoyens et leurs enfants!

    Sarantopoulos.

  7. Sylvain dit :

    @Sarantopoulos-

    J'ignore si vous vous rendez bien compte des absurdités que vous débitez. Au lieu de citer des passages de l'Ancien Testament vous feriez mieux de vous rappeler aussi de cette phrase de Jésus disant de pardonner non pas une fois mais 77 fois sept fois à ses ennemis. Ensuite l'église catholique que vous appelez à l'extirpation du sol de France ( peut-être êtes-vous mausulman ?) ne reppresente pas tous les chrétiens. Enfin, il est question ici de musulmans qui s'en prennent à des catholiques et non pas de pédophiles. Mais de quoi parlez-vous au juste ? Pour en revenir à notre sujet de départ, je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si des chrétiens avaient fait une chose semblable dans une mosquée dans un pays musulman.

  8. Mathilda Mesi dit :

    I would like to thank you for the efforts you've put in writing this blog. I'm hoping the same high-grade site post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has inspired me to get my own site now. Actually the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a good example of it.

  9. Galafron dit :

    Quelques cas de pédophilie ches des membres du clergé chrétiens en France devrait donc entrainer l'expulsion de l'église catholique en vertu des lois républicaines, selon Sarantopoulos.

    A ce tarif-la, il ne restera ni une synagogue ni une mosquée, surtout quand cette hideuse pratique chaudement recommandée par le Coran et le Talmud, fut observée par le faux prophete mahomet lui-même.

    Mais on a vu comment la moindre protestation toute empreinte d'appaisement – injustifié comme l'indique les autres réponses – devant des gravissimes atteintes au culte et aux fidèles chrétiens entraine une réponse totalitaire, typique de l'esprit malade inculqué par l'Islam.

  10. Lisa dit :

    "Aimez-vous les un les autre comme je vous ai aimé" Nous a dit Jésus. Alors, arrêtons de nous chamailler alors que nous avons le même Dieu. Nous ne pratiquons pas les choses comme les musulmans mais nous CROYONS en Dieu. Dieu nous a créé pour que nous soyons unis à Lui et à nos frère de toutes les religions. Alors aimons-nous les uns les autres comme a voulu nous montrer Dieu par son fils Jésus. Si vous voyez un musulmans vous attaquer dites-lui:

    Pourquoi fais-tu cela, nous CROYONS au même Dieu. Aimons-nous comme des frère, car c'est Dieu qui nous a créé.

    Je suis mineure, je crois en Dieu et je suis servente de messe et fière de l'être.

    La vérité sort de la bouche des enfants.

  11. MYRIAM dit :

    Je suis profondément choquée par les propois rasciste venant de personnes que je veux croire simple. Vous confondez malheureusement musulmans et ces jeunes de banlieus qui n'ont ni foi ni lois et qui s'attaqent aussi bien aus églises qu'aus mosquées. Ils ne savent pas faire qutre choses que brûler, caillasser, voler : ce sont véritablement des racailles et sûrement pas des musulmans dignes de ce noms. Je suis surtout outrées comme le front national vous aveugle et vous insimine la haine jusqu'au plus profond de l'autre ( tout ce qui est "différent") de vous. Mais prenez un moment de répit réfléchissez par vous -mêmes au lieu de vous laissez embobiner par des personnes qui profitent de votre naïveté pour mieux s'enrichir et vous plumer le moment venu : au fons, nous ne sommes pas aussi différent que vous voulez bien le croire, et si vous creusez un petit peu, pas du tout… Je vous conseille pour vous faire une opinion par vous même, essayé de côtoyer des musulmans, pas des fauteurs de troubles ou quelqu'un qui se met en marge de la société : vous verrez que se sont des personnes censés, généreuse et qui acceptent les lois française comme tout un chacun. Je peux vous dire que nous sommes contre ces personnes mêmes qui vous dérangent et vous font réagir de la sorte car nous aussi nous subissons leur mauvaises foi. Quand on voit certains parents qui laissent leurs enfants une bonne partie de la nuit dehors sans se soucier de ce qu'ils peuvent faire, je comprend que ces enfants livrés à eux-mêmes se laissent entrainés par tous ces phénomènes de groupes et font un peu n'importe quoi fautte d'encadrement.

  12. Katknk dit :

    How can i overcome the problem that is writers block?Hey there. Where is your site hosted ? Your website looks truly reliable as fondly as really fast coming as of what I understand. We're shopping for a brand-new hosting service having Asp aid along with a respectable DB scheme . Would you happen to have

    any to share with me , your present devoted site visitors? Thank you a good deal!

    As a final point , let me thank you for your tolerance with my English as (I am positive you have figured this at this time ,), English is not my primary tongue consequently I am utilizing Google Translate to form out how to jot down what I really wish to tell.

  13. 973 dit :

    @lisa
    non, ça n’est pas du tout le même dieu, celui des chrétiens n’appelle pas à la guerre sainte et au pillage et n’exige pas la conversion des infidèles. Le Dieu des chrétiens est amour, pas le dieu des musulmans.
    @myriam
    ton hypocrisie est presque touchante, les appels à détruire les lieux saints des autres religions sont dans le coran que tu chéris, les appels à la haine et au meutre des infidèles aussi.
    Tout le monde peut lire le coran sur le net et se faire une idée. L’islam n’est pas une religion de paix et est incompatible avec la république.

    • 1999 dit :

      vous avez lu le coran ? laissez moi rire, l’islam est une religion de paix, et nul dans le coran nous dis de détruire les lieux saints des autres religions. Par contre dans le christhianisme, il s’agit de guerres, de déstructions et de racisme.

      • ysé dit :

        1999

        Laissez-moi rire.
        Le Coran est un vrai appel au meurtre. On y parle de guerre, d’infidèles qu’il faut ou convertir ou occire. On explique que les mécréants seront brûlés en enfer, et qu’une deuxième peau leur viendra sur les os, afin de cramer encore et encore. Si c’est de l’amour, alors nous n’avons pas le même dictionnaire !

        Dites-moi plutôt où, dans la vie et les paroles de Jésus, on lit une volonté de guerre et de racisme !
        Ceux qui tuaient en se faisant passer pour des chrétiens étaient des traîtres à la parole de Jésus !

        Par contre, ceux qui pillent et tuent au nom de leur prophète Mohamed sont en adéquation avec sa vie et ses propos, il suffit de lire le Coran et la Sunnah pour le comprendre…
        Alors assez de vos mensonges.

  14. […] qu’il s’agisse d’une part des fidèles en personne, par l’intermédiaire de leurs dévots Racaillo-Musulmans pleins de scélératesse ou de leurs séides pro-sionistes Femen, ou qu’il s’agisse d’autre part du […]

  15. Hi, how are you?

    Do you need a De Nature Indonesian herbal medicine can please contact our customer service directly via SMS or phone. We always online 24 hours to serve the purchase of medicinal herbs de Nature.

Laisser un commentaire