20minutes.fr : la dérive gauchiste d’un site prometteur

Rédigé par lili-du-bassin le 25 novembre 2010.

J’ai testé le site 20minutes.fr en postant des commentaires soft tout en respectant la charte pour rétablir quelques vérités sur de nombreux articles ou l’on faisait de la désinformation contre le gouvernement ou contre le président, or au bout de 20 minutes tous mes commentaires ont été effacés et il ne reste que les commentaires haineux et gauchistes. Comme beaucoup de sites, 20minutes.fr s’est hélas transformé en site gauchiste et tendancieux, et les modérateurs sont devenus des censeurs politiques dignes de pires heures de l’URSS sous Staline.

Après des débuts prometteurs et une originalité de traitement dans un monde médiatique assez classique, le site est tombé dans les travers des médias gauchistes pour ne plus rien apporter, si ce n’est un défouloir pour personnes aimant critiquer à tout va le gouvernement et Nicolas Sarkozy.

Je suis donc assez déçu du site, et je ne le conseille pas même si vous vouliez vous en tenir aux faits des actualités de votre région.

Par contre vous pouvez tester 24heuresactu.com. Vous verrez que tous les commentaires de droite comme de gauche ne sont pas censurés (voir mon article sur Mélenchon). C’est ca la vraie liberté d’expression, si rare de nos jours.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. tetetordu dit :

    en même temps tu poste sur ce site, 'imagine bien que tu ne vas pas en dire du mal. C'est justement cela qui serait révolutionnaire !!

    HIHI.

  2. Sylvain dit :

    Les sociétés de censures (puisque c'est maintenant un marché, des sociétés vendant leur "savoir-faire" en "modération" aux grands du oueb) cherchent à ce que les propos soient les plus lisses possible pour causer le moins de problème potentiels à leurs clients (éviter des procès en diffamation en propos injurieux, considérés "racistes" etc)

    Sinon à part ça soutenir le "président" est un piège à con quand on n'est pas gauchistes, m'enfin…

Laisser un commentaire