SNCF : nouveau record de retards de trains en 2010

Rédigé par lateigne (24actu) le 27 janvier 2011.

L’état du trafic de la SNCF va de mal en pis. Pendant que les cheminots enchainent les grèves et s’amusent à paralyser le pays deux à trois fois par an, le nombre de trains en retard a encore augmenté en 2010.

Près d’un train sur dix (9,3%), tous types confondus (des TGV aux RER) ont été en retard lors de l’année écoulée. Un chiffre vertigineux en progression de 0,7% sur un an, qui prouve que le réseau ferré français est sérieusement sur le déclin.

Les réseaux les plus touchés par la dégradation de la situation sont le réseau des corails et celui TGV (pourtant fleuron de la SNCF) où près de 20% des trains arrivent en retard…

Et pendant ce temps, les cheminots continuent à profiter de leurs privilèges et à casser les pieds aux usagers dès que l’on tente de rogner sur leurs chers (pour les contribuables) acquis sociaux.

Car les grèves à répétition de la compagnie ferroviaire ont bel et bien eu un impact important sur la situation des retards enregistrés à la SNCF. Et rien ne dit que la situation s’améliorera en 2011…

Déjà une remarque sur cet article

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Julien de Farcy , 24heuresactu.com. 24heuresactu.com said: SNCF : nouveau record de retards de trains en 2010 http://bit.ly/gdCQSV […]

Laisser un commentaire