Bruno Le Maire veut « généraliser » l’enseignement de l’arabe

Rédigé par lateigne (24actu) le 01 février 2011.

Démagogie ou bétise ? Le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire a déclaré mardi matin au micro de RMC, souhaiter voir se « généraliser » l’enseignement de l’arabe en France. Une proposition totalement absurde et irréaliste.

« Il est important qu’il y ait de l’apprentissage de la langue arabe en France », a ajouté le jeune quadra de la droite française sans préciser bien sûr quelle forme d’arabe il souhaiterait entendre les petits Français parler…

Les responsables politiques sont pleins de paradoxes. A l’heure où les politiciens ne passent pas un jour sans nous gaver de « laïcité », un membre du gouvernement propose à la radio de généraliser l’enseignement de la langue officielle de l’Islam !

Un renversement des valeurs dont on est hélas familier en France depuis plusieurs années… Ce n’est plus aux nouveaux arrivants de s’adapter à leur pays d’accueil, mais aux « gaulois » de se familiariser avec leurs cultures.

Sauf que l’exemple de l’apprentissage de l’arabe est encore plus stupide que la bouillie relativiste que l’on nous sert d’habitude… Si la volonté de plaire aux communautés arabophones de France est évidente dans les propos de Bruno Le Maire, on doit se demander de quelle forme d’arabe il s’agit…

L’arabe littérale évidemment ! La langue du Coran, qui n’est parlée dans aucun pays et comprise seulement par quelques érudits de la religion musulmane… Et tant pis si la laïcité passe du même coup aux oubliettes… Une folie obscurantiste déclamée sur un ton docte et assuré par notre ministre qui aurait pu du même coup proposer que l’on revienne au latin.

Bruno Le Maire souhaite-t-il peut être même aller encore plus loin et proposer aux écoliers français d’apprendre les dialectes algériens, tunisens et marocains… et pourquoi par le Wolof sénégalais ou le bambara du Mali ? S’ils doivent aller picorer dans toutes les communautés françaises, nos chères têtes blondes seront rapidement polyglotes…

A coups de démagogies, Bruno Le Maire choisit le plus petit dénominateur commun et divise le peu d’appartenance collective qu’il reste à la France. L’apprentissage d’une langue est une ouverture sur le monde : elle ne doit pas se transformer en repli communautaire pour Français issus de l’immigration.

Qu’en on entend Bruno Le Maire défendre l’apprentissage de l’arabe avec autant de bétise, on ne s’étonne plus de voir des quartiers et des supermarchés entiers vivre sous le diktat des produits halal…

Déjà 18 remarques sur cet article

  1. […] This post was mentioned on Twitter by cpolitic, cftc hus and stef nootz, 24heuresactu.com. 24heuresactu.com said: Bruno Le Maire veut "généraliser" l'enseignement de l'arabe http://bit.ly/he9m80 […]

    • Michel dit :

      Quel intérêt ? … Mais quel en est l’intérêt ?!

      Les français ont déjà du mal avec leur propre langue, ils ont du mal à compter et les cours d’économie sont inexistant…

      Au niveau du développement économique, les pays arabes n’offrent rien à part le pétrole et le gaz, le tout se traitant en anglais…
      Il est préférable à l’heure actuelle d’enseigner le Russe ou le chinois !

      Donc je répète, quel en est l’intérêt ?

  2. moi dit :

    Article digne d'un militant du FN.

    La langue Arabe n'est pas synonyme de religion. Vous mémangez tout et n'importe quoi.

    Vous etes obsédés par l'Islam,le FN et l'UMP ont fait du bon boulot depuis quelques années déjà.

    • minable mais digne dit :

      Ca y est, des qu’on devit un peu des idees du parti unique, on est forcement FN !

      En tout cas, nos socialos au pouvoir ont entierement raison de faciliter l’enracinement de l’islam en France pour l’avenement du khalifat mondial !

      Jugez un peu, grace a l’application de la charia :

      Royal, Taubira, Aubry,… ta gueule, femme ! Foulard sur le grouin et en cuisine !

      Les tafioles lapidees a mort en place publique (adieu le mariage pour tous).

      Les syndicats ? mais ce nest pas dans le Coran : execution des leaders. (vous avez vu de vrais syndicats en pays arabes?)

      Les politiques qui tapent dans la caisse : on coupe les mains.

      Les couples adluteres : executions publiques (dommage pour Flamy et sa moitie de pomme)

      Le reve !

      • Tribolet dit :

        comme vous avez raison !!!!
        mais ça arrivera !!! dans ????? quelques années …

      • margouilla dit :

        Minable ,comme vous avez raison avec le khalifat en France ,plus de mariage homo ,plus de voleur ,plus de syndicats ,plus de politiques ripoux ,plus d’adultères ,le rêve quoi !!!

    • aubert dit :

      L’Arabe, l’avenir de la France, c’est bien triste, je suivais l’évolution de Bruno Lemaire…terminé, anglais obligatoire à la maternelle oui, mais jamais l’arabe, non merci, venez dans nos banlieues, vous l’apprendrez très vite…

  3. Pignouf dit :

    Lamentable ! La langue officielle en France est le français, pas l'arabe, il vaudrait mieux améliorer l'enseignement du français qui en a bien besoin, à en juger par la masse d'illétrés qui encombrent les écoles en baragouinant allah sait quel sabir. A moins que ce monsieur ait des intérêts dans la filière halal en tant que ministre de l'agriculture en charge de l'élevage ?

  4. zili dit :

    Vous faites une polémique pour la langue arabe alors que l'anglais généralisé ne vous dérange pas du tout. Il est vrai que tous les pays arabes ont leurs dialectes mais la base commune est l'arabe littéraire compris par tous les arabes. C'est certes, la langue de l'Islam et du coran et ça serait bien que vous l'apprenez vu qu'après presque 600 ans que vous ne comprenez ni l'islam ni les musulmans. De plus, vous parlez d'un renversement de valeurs, c'est malheureux, mais quand est-ce que vous allez revenir sur terre, s'il n y avait pas le melting pot en France, son économie serait en dérive. Apprenez les langues des différents pays, leurs cultures, ouvrez vos esprits, ouvrez vous aux autres, voyageeeeez, redardez plus loin que vos nez sinon vous serez dépassés et la haine de l'autre et la peur va vous envahir.

    • minable mais digne dit :

      Sur le fond, je suis d’accord avec vous. Il faut voyager, apprendre les langues etrangeres et ouvrir ses horizons.

      Cependant les melting pot (avec des groupes culturels differents) menent toujours a la guerre civile. Bien sur, la France, etant un modele social d’integration, echapperait a ca ? Un peu de modestie.

      Personnellement, je ne pense pas que l’on s’enrichisse en accueillant la misere des autres. Ou alors vous avez une solution miracle et vous ebergez a titre personnel des Roms chez vous et a vos frais depuis des annees ! Chapeau !

    • Tribolet dit :

      comme vous avez raison !!!!
      mais ça arrivera !!! dans ????? quelques années …

  5. BLM 01 dit :

    OU allez vous cherchez vos infos , dans les camps adverses ou au PS ?

    Bruno propose tout le contraire au point de se faire traiter de facho par les verts et les front de gauche

    Suffit simplement de suivre son site et si vous trouvez ce projet là , faites moi signes

  6. PETIT Lucien dit :

    Vraiment un abruti, je le savais mais là, j’en ai la preuve…

  7. Francois dit :

    Cet article est FAUX ! Encore pour raconter n’importe quoi aux français. 24heuresactu.com a l’air d’être un vulgaire torchon à presse ! Désespérant…

  8. Jean dit :

    Et lorsqu’on apprend l’anglais aux enfants, est-ce que l’on fait du prosélytisme pour l’anglicanisme, dont il est la langue officielle ?

    Vous écrivez n’importe quoi !

  9. Véritas dit :

    Article à charge fait par des imbéciles.

    Bruno Le Maire a dit qu’il était important qu’il y ait un enseignement de la langue arabe en France, pas qu’il fallait le généraliser.

    Les ignorants qui écrivent cet article ne sont sans doute pas au courant que BLM a dénoncé avec plus de vigueur que quiconque les ELCO (Enseignement des Langues et Cultures d’Origine), et devraient se renseigner.

    Oui, l’arabe a sa place en LV3 voire en LV2, au même titre que le chinois, le russe, le portugais, le japonais, l’indien…

    Il serait bon de rappeler que l’arabe est en général considéré comme la 8ème langue la plus parlée au monde !

  10. fq31 dit :

    ET POURQUOI ON N APPRENDRAI PAS AUX ARABES A PARLER FRANCAIS CORRECTEMENT

  11. ducon dit :

    Simple bruno n’est pas ministre !!!

Laisser un commentaire