Dominique Strauss-Kahn et la « gauche couscous »… royal

Rédigé par lateigne (24actu) le 17 février 2011.

17.02.2011
dsk-strauss-kahn_346

Avec des amis comme Jean-Christophe Cambadélis, Dominique Strauss-Kahn n’a pas besoin d’ennemis… Critiqué pour son « bling-bling » le patron du FMI a été défendu par un Cambadélis fidèle mais limité : DSK, ce n’est pas la « gauche caviar », mais la « gauche couscous »… Une référence sans doute au palace princier que DSK possède à Marrakech !

« Gauche couscous »… Jean-Christophe Cambadélis a voulu faire de l’esprit en opposant aux critiques de Christian Jacob sur le « candidat de la gauche ultra-caviar » pas en phase avec les réalités de la France profonde, un Dominique Strauss-Kahn élu de Sarcelles où vit une importante communauté maghrébine.

Outre le fait que cet amalgame communautariste est bien réducteur pour la ville de Sarcelles (voire un brin inquiétant sur les réalités du multiculturalisme à la sauce PS), les électeurs auront forcément une autre lecture de ces propos.

Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair possèdent en effet un riad ultra-luxueux à Marrakech… et les couscous que doivent manger le couple Strauss-Kahn lors de leurs réceptions des mille et une nuits ont toutes les chances d’être absolument « royaux ».

Ce ne sont d’ailleurs pas là les seuls signes extérieurs de richesse qu’aime dévoiler le patron du FMI, amateur notoire de montres de luxe  et de belles femmes, mais également propriétaire d’un superbe appartement sur la très luxueuse Place des Vosges à Paris. La collection privée d’oeuvres d’art du couple Strauss-Kahn est également une des plus belles (et des plus chères) de Paris.

Si les accointances de DSK avec Ben Ali ont été révélées à l’occasion de la chute du dictateur tunisien, qu’en est-il avec l’establishment marocain, dont le niveau de corruption et de déprédation des richesses nationales n’a rien à envier à leurs voisins tunisiens ?

Dominique Strauss-Kahn est peut être maire de Sarcelles, mais il passe toutes ses vacances au milieu des fastes du Maghreb… pendant qu’à ses côtés un peuple opprimé et spolié crie famine !

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Michel Pasotti, 24heuresactu.com. 24heuresactu.com said: Dominique Strauss-Kahn et la "gauche couscous"… royal http://is.gd/PqZNWr [...]

  2. jjjjo dit :

    Le plus riche de france va diriger la France !!!!! ce n'est utile de critiquer la richesse de l'ancien président ,lui c'est des broutilles à coté.

    Strauss ne va pas favoriser les petits!!!!! les riches oui ,marianne à du souci à ce faire .Votez strauss et vous allez gagner !!!!!! quoi ? devinez ?!!!!!

  3. jj dit :

    Attention mes demoiselles et mesdames ne vous promenez pas trop près vous pourriez faire parti des secrétaires!!!! ce n'est pas trop graves il vous paiera pour étouffer l'affaire ou vous fera passe un sejour dans son riad luxueux !!!!!

  4. Dsk contre Dsqui

    Vous n’en reviendrez pas si je vous disais que moi non plus, je n’en reviens pas !

    DSK a eu un entretien mystique avec le Président… je l’ai enregistré quelque part dans mon i-phone :

    Où ça ? Ah… le voici !

    Lors de son passage à Paris, dans les longs couloirs de l’Elysée… DSK a eu une drôle d’impression… l’impression qu’il y avait quelqu’un derrière lui…

    Cela ne lui arrive jamais…Parce qu’il n’est jamais seul…mais toujours en bonne compagnie…

    Il se retourne… et puis constate :

    Qu’il n’y a personne, vraiment personne…

    Il a eu la présence d’esprit d’en faire part au Président qui le rassura comme il a rassuré les mexicains.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/dsk-co

  5. Oui.oui dit :

    Il ne faut pas lui en vouloir : il n'y a pas de riads à Sarcelles.

  6. Claude laffont dit :

    Lui en moins on sait ce qu'il a, d'autres ont- en peut être beaucoup plus mais son juste discrets, ou ne font pas encore sujet des médias.

Laisser un commentaire