Marine Le Pen et le FN pas qualifiés pour la présidentielle ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 21 avril 2011.

Marine Le Pen qui caracole dans les sondages depuis de nombreuses semaines et semble en mesure d’être présente au second tour de l’élection présidentielle de 2012 en éliminant Nicolas Sarkozy, pourrait ne pas être autorisée à se présenter au scrutin présidentiel faute d’un nombre suffisant de signatures d’élus.

C’est un des scandales des institutions de la Ve République. Sous prétexte d’éviter les candidatures fantaisistes, tout candidat doit se prévaloir d’au moins 500 signatures d’élus locaux… Une gageure pour le Front National et sa candidate Marine Le Pen qui va devoir batailler pour obtenir son billet d’entrée pour la course à l’Elysée.

Une abération au regard des plus de 20% d’électeurs qui se disent prêts à lui accorder leur voix et une insulte faite à la démocratie alors qu’au moins trois candidats trotskyste ne réunissant pas plus de 3% des voix chacuns seront qualifiés sans encombre pour la présidentielle.

Il serait temps que la France comprenne que ce n’est pas en baillonnant les extrêmes qu’on les fait taire et que le FN prospère de cet ostracisme stupide. Compte tenu de sa place dans la vie politique et des résultats du FN lors des dernières élections, ce serait à l’honneur d’élus de droite et de gauche que de permettre à Marine Le Pen de se présenter en 2012

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. onnissoit dit :

    MARINE LE PEN N'AURAIT PAS SES SIGNATURES??

    Si c'est le cas, je crois qu'on va devoir descendre dans la rue comme en 1830;1848;1870;1934;1968,que la volonté du peuple soit faite par la force des baionnettes, on prendra de piques le long des jardins du senat!!

  2. chris dit :

    effectivement, si elle ne peut pas se présentée, alors qu'elle représente entre 20 et 25 % des intentions de votes, ça serai inacceptable !

  3. Vérité dit :

    Aucun risque, que cela arrive ! Marine le pen est en réalité, la candidate la plus convoitée des autres adversaires .

    En effet, une place en face de la candidate frontiste, est l assurance de remporter a coup sur l élection présidentielle, vu qu au second tour, le FN est seul et n a pas d alliés .

    Marine le pen devrait logiquement etre facilement vaincue, en raison du barrage du second tour, qui s assemblera contre elle…

    Par conséquence, et afin de favoriser au mieux, la réussite facile du candidat PS; Marine n aura pas de vraies difficultées a convaincre des maires PS, de son utilitée a avoir ces 500signatures, pour qu au premier tour, elle puisse leur rendre le service, d éliminer leur plus dangereux rival, le candidat de l UMP.

    Sinon, d autres maires sans étiquettes seront certainement mieux disposés a signés pour un candidat FN comme Marine le pen, plus politiquement correct, que son prédecesseur.

  4. moi l'ém dit :

    et bien moi la femme d'origine émigrée depuis 1956 ,française et fière de l'être je voterais marine de quel droit ont m'en empêcherais?c'est cela la démocratie?pas celle que l'ont m'a inculqué du moins!!!ce serais une honte a la France de ne pas avoir ses 500signatures,si madame le pen a besoin d'une personne avec mes origine (mère juive père musulman eh oui!!)décédés pas pratiquants et bien moi je me propose a l'aider a faire le tour de France pour l'obtention de ses signatures cessons de dire fn raciste moi je dit une bouffée de fn ouf!!justice enfin,marre de ses prière dans les rues marres de voir notre drapeau salit marre de voir un livre édité (je nique la France au édition zep!!)dire aux dirigeants de gauche ou de droite (RENDEZ MOI MA FRANCE)marre de voir qu'une religion a priorité sur les autres!!!on dit un mot (RACISME ET BIEN MARRE)regardez autour de vous ou sont nos bonnes blagues (belge juive )sans aucune méchancetés ou sont nos rire ?quand je vois ma france j'ai honte mon père n'a pas travaillé 14h par jour pour nous emmener ici pour voir cela !!a ce train la dans 10 ans nous seront tous musulman et que l'ont me disent pas raciste je vénère ce père qui m'a donné des valeurs le respect du pays qui nous a accueilli merci ma france

  5. Mike 17 dit :

    je trouve que Marine Le Pen en fait beaucoups trop ! elle va les avoirs ses 500 signatures et meme très largement et en plus elle a des chance d'arrivé gagnante de cette élection présidentielle 2012 ! alors qu'elle arrete de nous gonflé quoi !

    en meme son père a dit clairement " Marine aura les 500 signatures sans difficultés"

    et je pense que le père c'est de quoi il parle puisqu'il a fait plusieurs présidentielle certe il les a tous perdu mais on ne peux pas dire qu'il a eu des difficultés pour ce présenté à plusieurs reprises !

    il y a 40 000 élus environs en france ! alors ne me faite pas croire qu'elle ne les aura pas ses 500 signatures et si elle est a vraiment pas …. c'est un complot organisé par le PS et l'UMP forcément !

  6. John dit :

    Exactement, j'ai revu la naissance du mal, un film sur Hitler, qui montre comment il a pris le pouvoir en Allemagne à cause des lois qui sont trop facilement contournable pour les politiciens, donc non merci on ne veut pas de 3ième guerre mondiale, les gens raciste sont représentés au parlement (démocratie) et c'est ça mais ils n'ont pas droit au pouvoir car le mal ne triomphe jamais et il ne faut plus passer par des millions de morts pour comprendre ça!!!

    ATTENTION A TOUS:

    On est en 2012 et l'avenir est un long passé, donc méfiance, on dit : jamais 2 sans 3 donc réfléchissez bien avant de voter, moi perso je m'en fou mais c'est votre avenir et ceux de vos enfants que vous jouez donc attention a Lepen car c'est une RACAIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLEEEEEEEEE!!!

    BOOBA

Laisser un commentaire