Avocat des islamistes : Caroline Fourest a lancé la rumeur

Rédigé par maximus (24actu) le 12 juillet 2011.

Martine Aubry s’est fait un joli coup de pub en dénonçant les « rumeurs » (dont personne n’avait entendu parler) sur sa vie privée et notamment son mari, qualifié selon elle par l’extrême-droite « d’avocat des islamistes ». Pourtant, c’est la passionaria de la bien-pensance de gauche Caroline Fourest qui a en premier utilisé ce qualificatif… en 2005.

Jean-Louis Brochen a fait une entrée remarquée dans les médias ces deux derniers jours grâce aux délires paranoïaques de son épouse Martine Aubry, qui voit une manipulation sarkozyenne dans les « rumeurs » faisant de son mari « l’avocat des islamistes ». Si la première secrétaire du PS a dénoncé l’UMP et l’extrême-droite, il semblerait pourtant que la réalité soit quelque peu différente.

Ce ne sont pas les chemises brunes du FN ou les vilaines barbouzes de l’UMP qui sont en réalité derrière le qualificatif « d’avocat des islamistes », mais Caroline Fourest, pseudo-intellectuelle de gauche qui fait son beurre depuis des années en dénonçant le Front National à la télévision !

En 2005 (ce n’est donc pas nouveau), dans son livre La Tentation obscurantiste, Caroline Fourest écrit : « Maître Brochen a été l’avocat d’un des accusés du Gang de Roubaix, en 1994, déjà il avait défendu les lycéennes voilées exclues du lycée Faidherbe de Lille. Avocat des islamistes depuis plusieurs années, Maître Brochen était adjoint à la Culture de la mairie de Lille lorsque Martine Aubry – dont il est l’époux – a succédé à Pierre Mauroy ».

C’est donc de cette icone de la gauche bobo que vient l’odieuse « rumeur »… On imagine que du coup, Martine Aubry va platement s’excuser auprès de l’UMP et du FN, qu’elle a violemment pris à partie sans l’ombre d’une preuve… Ce qui constitue d’ailleurs de la diffamation.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. SocialoBouteur dit :

    Le monsieur là, sur la photo, Brouchen, ben moi il me fait un petit peu peur car il ressemble grave à Derrick et je n'aimerais pas le croiser le soir dans une rue sombre avec son front ruisselant de sueur et ses lunettes inquiétantes… Ce brave homme a lair comme qui dirait de quelqu'un de torturé. Il faut dire que pour épouser Martine Aubry, il faut déjà au départ avoir en soi une certaine dose de perversité masochiste. Quant à Martine sur la photo, il faudrait lui dire qu'elle est un peu… comment dire… grotesque ? bouffonesque ? ridicule ? avec son espèce de tarte à la crème meringuée autour du cou et lui dire aussi que son air niais de danseuse de bal musette ne fait franchement pas… présidentiel! J'espère aussi qu'elle s'est faite depuis blanchir sa dent jaune par son dentiste, car ça fait négligé.

    Ben oui brave gens de gauche, voilà où nous a conduit l'affaire DSK, à regarder la politique à son plus bas niveau, dans ce qu'elle a de plus vil. Merci le PS et ses rats d'égouts pour avoir ainsi sali la République et dégradé l'image de la France.

  2. ALARME-CITOYENS dit :

    AH! cher Maximus! Si vous croyez que la candidate néo-totalitaire dénommée aubry est capable d'excuses… pensez donc!

    Mais à propos de cette aubry, pourquoi n'a-t-elle pas pris "publiquement" le nom de son mari actuel -brochen-?

    Aurait elle quelques craintes? comme celle d'être mélée de près ou de loin à des affaires pas vraiment saines liées aux causes défendues par son avocat de mari?

    Bizarre non?

    Quant à fourest…à part faire du fric en vomissant sur tout ce qui n'est pas de gauche…inutile d'en dire plus que ce que l'on dirait à propos des crottes de chiens qui nous gachent le plaisir de flâner sur les trottoirs.

Laisser un commentaire