Baniel Bravo - bonus 110

Pluies diluviennes : Dominique Ouattara rend visite aux sinistrés

Rédigé par avecvusurlemonde le 20 juillet 2011.

20.07.2011
dominique_ouattara

Mercredi 13 Juillet, la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, s’est rendue dans le district d’Abidjan afin de rencontrer les victimes des inondations et des éboulements causés par les pluies diluviennes en Côte d’Ivoire.

Selon un premier bilan, ces pluies ont fait 6 morts et plus de 365 familles sinistrées dans le district d’Abidjan.

Dominique Ouattara a tenu à apporter son soutien aux populations des communes d’Abobo, de Yopougon, d’Adjamé, d’Attécoubé et de Cocody en leur offrant 350 sacs de riz, 120 cartons d’huile, 60 cartons de savons, 30 cartons de sels, 50 cartons de pâtes alimentaires, 30 cartons de sucre, 400 matelas, 400 nattes, 800 moustiquaires imprégnées, 800 couvertures, 800 seaux et 800 bassines sacs.

La première dame s’est également faite le porte-parole du gouvernement en expliquant: « Nous pouvons encore éviter des drames si les sites identifiés comme étant des sites à risque sont abandonnés par les populations, avant qu’ils ne détruisent encore des vies ».

Le plan Orsec a en effet identifié de nombreuses zones à risques, mais les populations rechignent encore à quitter leurs logements.

Le ministre de l’Assainissement, de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou Koné s’est joint à Dominique Ouattara et a indiqué que son ministère allait désormais lancer un plan afin de permettre aux populations démunies de mieux se loger.

Netbet Sport fr

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. Laetitia dit :

    Grand merci à vous Madame Dominique Ouattara, les mots sont faibles pour vous décrire. Grace à ce geste généreux que vous avez fait en faveur des populations du District d'Abidjan restera gravé à jamais dans les mémoires et les coeurs. C'est déjà un pas en avant pour cette population.

  2. kouadio dit :

    C'est une grâce de Dieu d'avoir Mme Dominique Ouattara comme Première Dame de Côte d'Ivoire. C'est une Dame qui est sensible aux difficultés des ivoiriens. la preuve, toutes ces actions qu'elle pose en faveur des personnes sinistrées. Merci du fond du coeur Madame.

  3. adjoumani dit :

    Sensible, aimable, généreuse, maternelle, que dire encore? les mots me manques pour exprimer la grandeur d'esprit de Mme Dominique Ouattara. Merci Maman Dominique.

  4. [...] n’est d’ailleurs pas un hasard si l’on retrouve régulièrement Dominique Ouattara auprès des populations sinistrées, comme récemment auprès des victimes d&#821… après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan. Donnez votre apréciation pour cet [...]

  5. [...] d’inertie (voire de complicité) de la part des pouvoirs publiques, la mobilisation de la première dame Dominique Ouattara pourrait faire évoluer les choses en profondeur.Le cacao est un des piliers de l’économie [...]

  6. laurent digbeu dit :

    Elle est toujours soucieuse du bien être de ses concitoyens

  7. tanoh benedicte dit :

    Une peine partagée est à moitié soulagée.
    Merci Pour ce geste à l’intention des sinistrés

  8. [...] pas les choses. Il y a encore quelques semaines, des pluies diluviennes avaient provoqué des inondations dévastatrices à [...]

Laisser un commentaire