Nicolas Hulot soutient Eva Joly… comme la corde le pendu

Rédigé par lateigne (24actu) le 17 août 2011.

Fraîche ambiance chez les Verts ! Roulé dans la farine par le mouvement écologiste et victime des coups bas de sa rivale lors de la primaire, Nicolas Hulot devrait pourtant soutenir Eva Joly… comme la corde soutient le pendu.

S’il ne sera pas présent lors de l’université d’été d’Europe Ecologie, l’ancien animateur n’en occupe pas moins toutes les discussions du côté de Clermont-Ferrand.

C’est qu’en faisant le choix du sectarisme d’extrême-gauche face à l’opportunité historique d’ouverture de l’écologie au plus grand nombre, les militants écologistes se sont tirées une sacrée balle dans le pied en vue de 2012.

La froide et antipathique candidate norvégienne qu’ils se sont choisis fait certes vibrer leur corde révolutionnaire à la Saint-Just… mais elle n’éveille aucun souvenir écologique pour les électeurs français.

Et le manque de charisme d’Eva Joly ne sera pas son seul handicap puisque Nicolas Hulot devrait bel et bien faire campagne… et démontrer en creux aux électeurs sensibilisés à l’écologie que les Verts sont un parti d’extrême-gauche et pas un parti écolo.

Peut-on du coup imaginer un Nicolas Hulot tendre la main à d’autres candidats et proposer aux Français un ticket inédit ?

Déjà une remarque sur cet article

  1. @rminius dit :

    @rticle bien mauvais…à part faire de la propagande anti-Eva Joly et chercher à monter Nicolas Hulot contre son ex-rivale, il n'y a rien de concret. Dire qu'Eva Joly est antipathique est votre avis, moi au contraire, je suis heureux que mon pays est enfin une candidate digne et valable. Il est tant que la France ne soit plus dirigé par des politiciens qui ont une psychologie datant du XIXém. Le vrai changement juste, c'est Eva, n'en déplaise aux réactionnaires qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Laisser un commentaire