Terra Nova : chouchou des médias et outil de propagande du PS

Rédigé par lateigne (24actu) le 19 août 2011.

Le dernier oracle du think-tank socialiste Terra Nova vient de tomber ! Et comme d’habitude, l’ensemble des médias hexagonaux répand la Bonne Nouvelle… Et tant pis si ce think-tank ultra-partisan n’a aucune légitimité à se poser en référent des débats politiques… Tant pis surtout si le rôle des journalistes est d’enquêter plutôt que d’ingérer des projections biaisées par des arrières-pensées politiques.

En dehors du microcosme parisianno-médiatique, personne ne connaissait Terra Nova il y a moins de six mois… Jusqu’à ce que le think tank d’obédience jospino-strauss-kahnienne sorte un rapport sur l’électorat à viser pour que la gauche gagne enfin une élection présidentielle. Un électorat où ne figurait plus ni prolétaires ni ouvriers… remplacés par des bobos et autres CSP++.

Depuis ce coup d’esbroufe, qui ne faisait que sanctionner une réalité sociologique évidente de l’évolution de l’électorat de gauche au cours des dix dernières années, Terra Nova est devenu l’alpha et l’oméga des journalistes et commentateurs politiques français et chaque prise de position du think-tank d’Olivier Ferrand est devenue un petit évènement médiatique… on se demande bien pourquoi.

Terra Nova est avant tout un outil de propagande idéologique aux mains du PS, comme droite et gauche en comptent une demi-douzaine. Ni journalistes, ni politologues, ces faux « chercheurs » (thinkers ?) n’ont en réalité qu’un objectif : faire avancer les idées du parti socialiste pour bâtir les conditions d’un succès électoral.

Un objectif qui n’a rien de honteux et qui s’inscrit même pleinement dans un jeu démocratique sain… à condition de ne pas tomber dans l’idolâtrie aveugle qu’on peut constater depuis plusieurs semaines et qui est une illustration supplémentaires de la médiocrité accablante des journalistes français. Médiocrité ou choix partisan !

Déjà une remarque sur cet article

  1. muzikant dit :

    Combien de ces sbires gauchistes seront ils à manifester contre l'instauration de la charia ? …

Laisser un commentaire