Dieudonné dans L’Antisémite, son prochain film

Rédigé par lesoufflet le 12 septembre 2011.

Le sulfureux comique Dieudonné fait encore parler de lui avec la sortie de son prochain film, L’Antisémite. En incarnant un antisémite primaire, le comique souhaite-t-il faire preuve d’auto-dérision oui bien s’enfonce-t-il un peu plus dans ses travers ?

Auteur, réalisateur et comédien, Dieudonné propose donc une nouvelle comédie intitulée L’Antisémite. L’histoire d’un antisémite farouche dont la femme mourante voudrait qu’il calme sa haine. Pour faire plaisir à son épouse malade, l’antisémite accepte donc de consulter un psychologue…juif !

Comme Dieudo est devenu infréquentable depuis longtemps, le film ne sortira pas en France dans les salles obscures. Même pour la production, Dieudonné à du faire appel à des fonds étrangers. Le film qui devrait sortir en février 2012 pourrait être à l’affiche de différents festivals mais toujours dans des pays étrangers. En France, il sera disponible en s’inscrivant sur le site du comédien www.iamdieudo.com puis en DVD.

Au final les ficelles du scénario sont assez classiques et efficaces dans le cinéma : un homme intolérant s’ouvre à l’autre par le biais d’une rencontre avec la catégorie détestée (« Gran Torino », « Pour le pire et le meilleur »…). Pourtant, connaissant le personnage et ses prises de parole habituelles, le choix du sujet en lui même est inquiétant. Connaissant le besoin de provocation du bonhomme (à trop s’enfermer dans un rôle…) on imagine que le film va être très limite et qu’il va faire scandale. Connaissant son talent, on sait aussi qu’on va rire à en pleurer !

A chacun de voir où il place les limites de l’humour…

Déjà une remarque sur cet article

  1. dju dit :

    si limites il y a ……. et pour qui …… et pour quel sujet ……;)

Laisser un commentaire