Hollande : mieux qu’un sondage, le ralliement de Jack Lang

Rédigé par lateigne (24actu) le 03 octobre 2011.

La primaire socialiste est jouée. Plus que les sondages qui assurent une large victoire à François Hollande, le ralliement annoncé de l’ondoyant Jack Lang (qui hasard ou intelligence choisit toujours le camp du vainqueur) semble indiquer que le député de la Corrèze a désormais partie gagnée face à Martine Aubry.

Jack Lang est un de ces animaux politiques qui se définissent par leur inépuisable capacité à se fondre dans l’air du temps et à se ranger derrière les vainqueurs et les idées dominantes du moment. Symbole de la gauche caviar mittérrandienne, capable d’accepter des responsabilités (et des honneurs) de la part de Nicolas Sarkozy (sans jamais rompre totalement avec le PS), ou de soutenir Ségolène Royal avant de la poignarder en 2008 en se ralliant à Martine Aubry, l’ancien maire de Blois connaît mieux que personne les méandres de la démocratie interne du parti socialiste.

Après avoir conservé une distance calculée avec les différents prétendants socialistes (en attendant qu’un favori ne sorte du chapeau diront les mauvaises langues), Jack Lang va se jeter à l’eau jeudi en annonçant son soutien à François Hollande sous prétexte de convergences sur les questions de culture et d’Hadopi… Un ralliement qui ressemble surtout à une promesse de retour au ministère de la Culture pour le créateur de la Fête de la musique.

Un ralliement qui a aussi une portée symbolique tant l’aura d’oracle arriviste de Jack Lang est forte au sein du parti socialiste. Jack Lang ne se trompe pas souvent de candidat et a toujours su tirer profit de ses ralliements. De 1981 à 2012 : même combat et mêmes personnes au PS.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. paola dit :

    C'est loin d'être une référence le soutien de Lang, je dirais même que c'est un repoussoir, comment cet homme ose t-il encore se montrer .

  2. amgala dit :

    Vous verrez les autres vont suivre….BHL,Attali,Kouchner,gluskmann etc etc déja Moskovici,Le guen ont vite tourné casaque…ces gens-là ,toujours à l'affut du mieux placé, ni principe ,ni conviction …..du communautarisme et de l'opportunisme ….ni plus ni moins.

  3. hihihih dit :

    et c'est reparti , le grand retour des socialos écolos communistes au pouvoir…

    Partout ou ils sont passées en Europe, ils ont ruinés les pays ( espagne grèce portugal et j'en passe ) et on va de nouveaux mettre au pouvoir ces gens la , plutot que de maintenir le président actuel qui , malgré ces défauts etc a su maintenir notre pays au dessus de la ligne rouge de la crise… sans parler de la scène international ou il a su faire parler tout son charisme et sa compétence…

    Alllez demander aux lybiens, aux tunisiens, aux ivoiriens etc ce qu'ils pensent de Nicolas Sarkozy et vous comprendrez….

    POUR LA REELECTION DE SARKO!!!!

  4. AntiSarko dit :

    C'est sur que le Nain de Neuilly avec ses beaux paquets cadeaux à Mamy Gâteaux et aux restaurateurs escrocs (15 milliards en moins pour les caisses vides de la France), les lois imbittables et inapplicables (et inappliquées) qu'il a fait voter, les écoutes téléphoniques dont on nous avait promis que ça avait enterré avec Mitterrand (y'avait même un loi pour ça), les affaires qui éclaboussent la République "irréprochable", c'est sûr que ça a servit à la grandeur de la France… Même Obwana il en claque des genoux…

    La Lybie, c'est marrant comment les deux copains de récré Sarko-Cameron se sont attribué une victoire qu'ils auraient été infoutu d'obtenir sans l'appui des ricains. Et pour la Tunisie… Hihihih… C'est plutôt la thune ici…

    On verra ce qu'on en dira quand ces braves gens viendront migrer par chez nous…

  5. ANTI-GOUVERNEMENT AC dit :

    Si on devait citer toutes les affaires chez sarko, on en finirait plus, le ps pareil avec TOUJOURS les mêmes à l'affût! ECOEURANT!! VIVEMENT le vrai changement avec JOLY, MELANCHON, ou même lepen pour foutre un gros coup dans l'tas et élimininer un maximum de morpions en place actuellement ! DEHORS !!

Laisser un commentaire