Démagogie : Dupont-Aignan favorable au mariage homosexuel

Rédigé par lesoufflet le 18 octobre 2011.

Celui qui se disait gaulliste vient de tomber le masque : Dupont-Aignan n'est qu'un opportuniste qui sacrifie ses idées sur l'autel de la bienpensance. Comment peut-on se revendiquer du gaullisme et prôner le mariage homosexuel ? Céder aux sirènes de la mode et de l'air du temps pour séduire quelques électeurs, n'est-ce pas l'exact inverse de toute l'action politique menée par le Général ?

Celui qui se disait gaulliste vient de tomber le masque : Dupont-Aignan n’est qu’un opportuniste qui sacrifie ses idées sur l’autel de la bienpensance. Comment peut-on se revendiquer du gaullisme et prôner le mariage homosexuel ? Céder aux sirènes de la mode et de l’air du temps pour séduire quelques électeurs, n’est-ce pas l’exact inverse de toute l’action politique menée par le Général ?

S’il est impossible et quelque peu grotesque de chercher à suivre une ligne gaulliste tant le créateur de la cinquième république était pragmatique, il est néanmoins aisé de reconnaitre les comportements contraires à l’esprit de de Gaulle.  En particulier dans la mesure ou le coupable de ces comportements s’autoproclame héritier du gaullisme.

En 1940, le Maréchal Pétain est l’homme de la situation pour une majorité des français qui lui accordent leur confiance. Pourtant, seul contre tous, un homme s’oppose à l’armistice et l’idée répandue partout (notamment dans les médias déjà redoutable dans l’art de diffuser une pensée unique) que c’est un moindre mal de céder à Hitler. Quelques années plus tard, s’agissant des pseudos progrès sociétaux, De Gaulle devenu président  affirme refuser de « sacrifier la France à la bagatelle ». On est loin, très loin de la reddition aux lobbies homosexuels et de la défense du mariage homo…

Depuis qu’il s’est démarqué de la droite de gouvernement, Nicolas Dupont-Aignan ne cesse de se présenter, non sans une certaine arrogance, comme l’héritier du général. Pour les quelques naïfs qui voulaient bien le croire jusqu’à présent, l’interview donnée au magazine communautariste Tétu est assez éloquent :

« Je suis pour la liberté de chacun. Quand on aime, on a le droit de concrétiser cette union. Je ne suis donc pas hostile à l’idée du mariage homosexuel. » On croirait un slogan de Mc Donald’s…

Le député est également revenu sur son refus de signer une pétition des parlementaires contre l’adoption pour les couples homosexuels :

« Son libellé me gênait, car il considérait qu’un couple homosexuel ne pouvait pas élever un enfant. Or je suis pour qu’ils obtiennent la garde de leur propre enfant, conçu de façon naturelle. Ma position est donc atypique. On me l’a beaucoup reprochée », a-t-il ainsi expliqué visiblement très fier de son inconsistance. Car Dupont-Aignan se dit défavorable à l’adoption homosexuelle (il ne faut pas non plus froisser son électorat conservateur) mais favorable à l’homoparentalité, ce qui n’a aucun sens. A priori, en France, si un homosexuel a un enfant de manière naturelle, personne ne le lui retire !

Le seul objet de ces déclarations démagogiques est donc de se donner une image « cool » et « branchée » dans les médias. Par lâcheté envers le système et par calcul électoraliste, Dupont-Aignan cède sur le mariage homosexuel, sans prendre de réelle position sur l’homoparentalité.

En politicien cynique et arriviste, Nicolas Dupont-Aignan aurait pourtant du attendre d’avoir ses signatures pour balancer de telles aberrations grotesques et pathétiques, qui peuvent séduire quelques électeurs mais qui déplairont fortement aux maires de droite censés lui accorder leurs signatures.

A trop vouloir être « in », on se met souvent soi même « out »…

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    "Longtemps les centristes furent des politiciens de droite travestis, les gaullistes des conservateurs travestis et les socialistes des centristes travestis." (Jean-François KAHN)

  2. roderic dit :

    Cet homme n'est pas sérieux. J'aime une partie de ses idées (moins celle concernant le mariage homo) mais il manque sérieusement d'envergure, et c'est malheureusement ce type d'hommes politiques qu'on aime mettre en avant, les talents on les empêche d'émerger, de peur qu'ils fassent de l'ombre à des politiques médiocres qui le plus souvent ne doivent leur ascension, leur mise en avant, leur carrière, qu'à leur appartenance à certains réseaux.

  3. Zarbi dit :

    vous êtes un peu bizarre à 24hactu, car l'article de Têtu date de 2006.

    Donc je me pose la question : article anti-NDA ?

  4. lesoufflet dit :

    un "troussage de domestique" n'a rien d'un viol puisqu'elle est noire et servante… (Jean-François KAHN)

    sympa les références Denis tu nous citeras fourniret la prochaine fois ?

  5. denis dit :

    Je ne crois pas que Fourniret ait pu dire quoi que ce soit d'un tant soit peu intéressant… Sinon, vous auriez déjà fait un article dessus.

    En revanche vous devez interpréter maladroitement des propos que Kahn a, par la suite, regretté. Je ne crois pas qu'il ait voulu a aucun moment faire le rapprochement entre le "troussage de domestique" et le fait que la dite domestique soit noire. Ou alors, c'est vous qui faite un rapprochement racial tendancieux.

    Regretter des conneries que l'on a dite n'est un signe d'inintelligence. C'est même le contraire…

  6. lili du bassin dit :

    On en a rien a faire du mariage des Homos,cela ne va pas changer ma vie si on adopte cette loi, on dispose de suffisamment de recul, cela existe dans pleins de pays qui ne deviennent pas des pays de débauche et de vice pour autant.

    Rappelez vous du PACS, souvenez vous ce que disaient les anti Pacs. Ou sont les hordes de pervers sodomites qui devaient envahir le pays ?

    La France ne sera quand même pas le dernier pays (avec l'Iran et l'Afganistan) à adopter le mariage Homo.

    La tolérance envers les homos n'est pas un privilège de gauchiste, je suis hétéro et UMP.

  7. Tythan dit :

    Militant à Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, je suis particulièrement choqué par la caricature qui est faite de lui.

    Rappelons à l'auteur qu'il se base sur un article de 2007, et que donc son sens du scoop laisse pour le moins à désirer…

    NDA est sur une ligne très claire: il est favorable aux unions civiles entre homosexuels leur accordant les même droits que les couples mariés à l'exception de l'adoption. Par contre, et je vois difficilement comment lesoufflet peut être contre, il explique que les homosexuels ont le droit d'élever leurs enfants conçus naturellement… Il voudrait leur enlever? Et au nom de quoi? Juridiquement, c'est absolument impossible.

    Par ailleurs, parler du gaullisme sur le sujet de l'homosexualité est complètement hors de propos. Cela n'a strictement rien à voir!!

    J'espère que lesoufflet amendera son article ou bien le retirera.

  8. vlad dit :

    Au vu des résultats humains et sociaux , je crois qu'il est important de re-pénaliser l'homosexualité, comme cela s'est toujours fait en France.

    Nous devons reconnaître que nous nous sommes trompé en 1981, et que la surenchère hystérique des lobbys homosexualistes est en fait un retour à l'animalité, qui fait beaucoup de victimes chez les ados.

  9. LOUIS dit :

    jusqu'a maintenant j'étais completement favorable aux idées de dupont aignan en se disant favorable au mariage homosexuel il peux savoir que je ne le soutiendrai plus…

  10. Jacques dit :

    1 – Publier une information qui date d'il y a plusieurs années avec une photo de cette année est une manipulation malhonnête !

    2 – Si j'adhère à DLR et soutiens NDA c'est parce que je suis – comme beaucoup de militants des divers partis – d'accord sur l'essentiel de leurs propositions – disons 75 à 80 % – et surtout sur la ligne politique principale … Par exemple NDA est contre la corrida et moi je suis pour mais cela ne m'empêchera pas de voter pour lui !

    3 – Si Monsieur "le soufflet" n''aime pas NDA c'est son droit le plus absolu et libre à lui de voter pour un autre candidat. Mais qu'il passe plutôt du temps à défendre celui de son choix au lieu de gâcher son énergie en diffusant des informations trafiquées et haineuses (pour qui roule-t-il réellement ?).

    Jacques (DLR-11)

  11. Valentin dit :

    Combat d'arrière garde,

    NDA vaut bien mieux que ça, et c'est évidemment pas pour ce genre d'annerie qu'un président doit être élu.

    NDA propose une réelle alternative à cette Europe Ultralibérale, et ça par contre on omet bien de le dire.

    Je conseille au internaute d'écouter un peu plus le fond de ce que dit NDA et de ne pas se laisser duper par les médias.

    Bon courage Mr NDA, on vous soutient

  12. Half dit :

    Wouaaaah… sympa le parallèle Hitler/homosexuels !

    Je suis sûr que les triangles roses auraient adoré !

    Merci pour cette bouffée d'intelligence. 😉

  13. Betrand dit :

    Juste pour mémoire…

    La dépénalisation de l'homosexualité date, en France, de 1791 (et non de 1981 : la loi de 1981 ne porte abrogation que d'un texte issu du gouvernement de Vichy relatif à l'age de présomption de consentement).

  14. YAYA dit :

    Je vois pas en quoi être favorable au mariage GAY, c'est être ante-Gaulliste! A l'époque de DE GAULLE, il n'y avait même pas de reconnaissance des homos et il ne savait sans doute même pas que cela existait!…Alors franchement, faut vivre avec son temps! Je vois pas en quoi cela fait de DUPONT AIGNAN plus un opportuniste que les autres! Un véritable opportuniste, il se comporte plutôt comme ROYAL en disant OUI à tout le monde sans se préoccuper des conséquences pour la France!…(Comme oui à la CHARIAT par exemple…etc…). Faut pas se leurrer, le PS veut nous vendre à la Chariat en 2012 et eux, par contre, ils n'en ont strictement rien à faire des conséquences donc ce sont eux les opportunistes, pas des individus comme lui!

Laisser un commentaire