Le programme de François Hollande : 150 milliards d’euros

Rédigé par didoulefou (24actu) le 20 octobre 2011.

Le programme de François Hollande coûtera à la France au minimum 30 milliards d’euros par an (150 milliards sur le mandat), a estimé jeudi l’Institut de l’Entreprise, qui a réalisé un chiffrage du projet socialiste.

Poste de dépense le plus emblématique : la mesure-phare de François Hollande visant à embaucher 60.000 personnes dans l’enseignement ! Une promesse chiffrée à 360 millions d’euros par an et cumulée à 1,7 milliard en 2017.

Mais c’est le contrat de génération, proposé par François Hollande (mais fortement contesté par Martine Aubry) qui coûtera le plus cher à la France : plus de 30 milliards d’euros sur l’ensemble du mandat.

Enfin, la baisse de notre production nucléaire (que François Hollande veut faire passer de 75% à 50%) aura des conséquences importantes pour les finances publiques puisqu’il s’agirait de 10,9 milliards d’euros que la France devrait débourser.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    On attend avec impatience le programme du candidat Sarkozy, qui, évidemment, fera beaucoup mieux que son rival. C'est évident…

  2. Puteaux dit :

    Grolland s'en fout de la France. il veut gagner les élections et c'est tout.

    il est entraint de brader la France pour assurer son élection

Laisser un commentaire