Jack Lang, 72 ans, devrait prendre sa retraite (Montebourg)

Rédigé par maximus (24actu) le 10 novembre 2011.

Arnaud Montebourg s’est est violemment pris à la « gérontocratie » du parti socialiste en réclamant que les politiciens âgés de plus de 68 ans ne soient plus autorisés à obtenir l’investiture socialiste. Une sortie virulente visant notamment (et nommément) Jack Lang, le député du Pas de Calais, âgé de 72 ans.

Des déclarations que n’a que très peu goûté l’ancien ministre de la culture de François Mitterrand, qui lui a rétorqué que « l’âge authentique, la vraie jeunesse de l’esprit sont dans les têtes »… Et la partie de ping-pong entre éléphants socialistes se poursuit.

Car Arnaud Montebourg dont la tête a encore passablement enflé depuis ses 17% lors de la primaire socialiste, adore se répandre dans les médias même si cela se fait au détriment de ses camarades socialistes.

Dans une réponse à la réponse, il assure que ses « honorables camarades aux éminentes qualités devraient avoir la sagesse de mettre en place leur succession », s’est-il emporté.

Selon lui, Jack Lang, mais également Laurent Fabius (65 ans) « ne se rendent pas compte que le monde a changé. On ne peut pas apporter des solutions nouvelles et porter des idées novatrices avec des dirigeants politiques qui répètent en boucle la même chose depuis trente ans ».

Qu’on se le dise. Pour Arnaud Montebourg, seul Arnaud Montebourg peut apporter et porter le changement.

Déjà 17 remarques sur cet article

  1. kra dit :

    vive le travail des seniors, bravo pour l'exemple Mr Montebourg

  2. daniel dit :

    Et oui place aux jeunes!jm le pen a laisse place a sa fillepour allez tenter le sauvetage de la france!

  3. […] Jack Lang, 72 ans, devrait prendre sa retraite (Montebourg) […]

  4. Lorin dit :

    Montebourg souffre d'une infatuation narcissique majeure. Mais comme Chirac, il a une anosognosie, il ignore sa pathologie. Bel avenir…

  5. germoni dit :

    et comme il a raison .Pourquoi impossez au peuple un départ à la retraite à 62 ans quand eux même ne respecte pas leur propre loi!!!!!!!allez on les vire à 65 ans et basta

  6. lowlow07 dit :

    Qu'il dégage ce vieux pédophile, il ne sert à rien et ne sais que critiquer, intelligemment d'ailleurs, mais oust !

    Pareil avec ce "socialo" de Fabius qui préconise une justice sociale alors qu'il vit dans un appart de rêve près du Panthéon gardé jour et nuit par deux perdreaux…

    Pour info, la famille Fabius possède les plus belles œuvres d'art

    pas mal pour des gauchistes, non ?

  7. lowlow07 dit :

    Qu'elle se casse cette vieille tante pédophile !!!

  8. DUCHENE dit :

    La plupart des responsables socialistes ont commencé jeune à 30-40 ans ils étaient déjà en postes à de hautes fonctions, il faut laisser la place à une nouvelle génération si on veut redonner du souffle au PS. L'UMP sur ce point est plus en avance avec NKM, Pécresse et compagnie, et je dis cela alors que je suis socialiste mais il est temps de laisser place à de nouvelles têtes et de nouvelles idées, il a raison !

  9. mano76 dit :

    Je suis sur que c'est une excélente idée , 67 ans il faut laisser son fauteuil pour que le décor politique change . Dite moi ce que Monsieur Jack Lang apporte comme idées novatrices si ce n'est de s'assurer une vieillesse tranquille et bien rénumérée .

  10. Sau-Muoi-Chin dit :

    Tous les élus, à tous les niveaux, auraient t’ils le courage de signer une pétition qui réclamerait :

    1- Le non cumul des mandats.

    2- Que chaque mandat serait d’une durée de 5 ans renouvelable qu’une seule fois.

    3- Que tous les candidats à une élection qui cumuleraient plus de 40 ans de mandats, à quel titre que se soit, ne puissent se présenter à la dite élection.

    4- Puisque que l’âge de la retraite est fixé à 67 ans, les candidats à une élection ne pourront se présenter que s’ils sont âgés de moins de 62 ans.

    5- Que tous les candidats à une élection, condamnés, même à une peine avec sursis, soient inéligibles.

    6- Que tous les élus mis en examen durant leur mandat soient remplacés par leur suppléant et mis en congé de leur parti tant que la justice n’a pas rendu son verdict définitif, c’est à dire après appel et pourvoi en cassation.

    7- Que chaque élu ait un suppléant, du sexe opposé, qui puisse siéger à son lieu et place en cas d’absence, quel qu’en soit le motif.

    Si cette pétition était soumise au peuple souverain, je ne doute pas un instant du nombre importants de signatures qu’elle récolterait.

  11. Sami Boussoffara dit :

    Monsieur Montebourg aura soixante-dix ans dans …quelques années. Espérons qu'il saura alors tirer sa révérence et donner l'exemple qu'il recommande aux autres de suivre aujourd'hui.

  12. olivier dit :

    A Sau-Muoi-Chin,

    Excellente idée.

    On pourrait rajouter une présence minimum souhaitée aux débats tenus par l'assemblée à laquelle ils ont été élus, une retraite proportionnée aux mandats effectués et l'absence d'indemnité chômage, un mandat n'étant pas un travail salarié effectué en exécutant des tâches liées à un lien hiérarchique de dépendance mais une mission exercée librement à partir d'un mandat sans aucun lien de dépendance hiérarchique.

  13. Raoul dit :

    L'age des élus devrait être limité évidemment, ainsi que le nombre de mandats et leur cumul: avec 30 ou 40 ans de mairie cela devient une mafia locale, quant aux cumuls; comment peut-on être maire + sénateur (ou député) + président de région… preuve que ce ne sont pas de vrais jobs même si les salaires sont eux bien réels. Je vois mal un ouvrier être conducteur de bus + maçon + employé de banque…

  14. MOHEN 31 dit :

    Quant je pense que ces soit disant jeunes croyent qu'ils vont le rester et sans les anciens que seraient t'ils pauvre france

  15. lemasle dit :

    ce mec se la pète socialiste viré le il est comme sarkosy un bouffon

  16. Kierkegaard dit :

    Quand est-ce que le père qui à déposé plainte contre ce pédophile pourra passer le barrage qui est fait actuellement pour protéger ce violeur d'enfants ? – Nous vivons une époque déplorable où les ministres de la CUL TURE sont aux firmament et les pauvres gens assommés et dans le dénis de leurs souffrances ; alors oui ! dégagez les vieux accumulateurs de primes et de salaires mirobolants, cumulards de mandats et de professions de foi qui nous assènent de leur morale médiaticopolitique

Laisser un commentaire