Stéphane Pocrain : mari violent et conseiller d’Eva Joly

Rédigé par lateigne (24actu) le 22 décembre 2011.

Comme un mauvais film américain, la campagne « éthique et morale » d’Eva Joly offre chaque jour son lot de rebondissements. Après la condamnation de l’ex-juge pour diffamation et les ratés divers, le site de gauche Mediapart s’interroge sur la présence d’un conseiller très proche de la candidate écolo : Stéphane Pocrain, condamné pour violences conjugales mais aussi à de l’inéligibilité.

Depuis l’affaire DSK, la gauche patauge dans les ambiguïtés en matière de violences faites aux femmes. Si ce sont avant tout les strauss-kahniens et les membres du parti socialiste qui s’étaient mis en avant pour défendre leur champion après la tentative de viol présumée du Sofitel de New York (Cécile Duflot ayant été, il faut le reconnaître, l’une des seules personnalités de gauche à faire preuve de dignité et de retenue dans les premiers jours de l’affaire), les Verts se mêlent au jeu de manière indirecte.

En choisissant comme conseiller Stéphane Pocrain, Eva Joly ne pouvait pas ignorer que ce dernier avait été condamné par la justice française pour violences conjugales… Une condamnation loin d’être anodine tant la violence faite aux femmes est une preuve de lâcheté indéniable. En tant qu’ancienne juge, Eva Joly ne peut pas ne pas connaître le profil psychologique de ces hommes qui cognent leurs femmes.

Et Stéphane Pocrain n’est pas un conseiller lambda auprès de la candidate écologiste. C’est l’homme qui souffle à l’oreille d’Eva Joly pour lui inspirer les éléments de langage qu’elle doit utiliser lors de la campagne… C’est dire son influence dans l’appareil écologiste.

Pour rappel, Stéphane Pocrain a été condamné en 2008 à deux mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Il a été reconnu coupable d’avoir frappé sa concubine, une institutrice, lui provoquant de nombreux hématomes et une incapacité de travail de sept jours. Selon la victime, Stéphane Pocrain s’était déjà montré violent à son égard et à l’égard d’autres femmes.

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    Pauvre Eva… On se demande bien ce qui lui a pris le jour où elle a décidé de se lancer dans la présidentielle. Elle aurait pu goûter une retraite bien méritée et regarder de loin tous ces sauvages s'entre-tuer dans le but d'atteindre le trône suprême. Elle s'est peut-être dit: "je suis une femme, j'peux l'faire" (sans l'accent).

    Pauvre Eva. Non seulement son programme ne tient pas la route mais en plus elle ne sait pas s'entourer. J'en viens presque à regretter que ce ne soit pas M'sieur Hulot le candidat vert. Franchement, elle ne méritait pas cela.

    Heureusement que Nicolas Sarkozy n'a pas choisi Joëlle Ceccaldi-Raynaud, député-maire de Puteaux embourbée dans une sombre histoire de pot-de-vins, de commissions occultes et d'évasion fiscale, pour préparer sa non-campagne a sa non-réelection. Bon, c'est certain, les affaires de frics à droite ça devient tellement banale qu'elles prêtent à sourire et qu'on les ignore d'un haussement d'épaule. A côté "l'affaire" Pocrain… craint vraiment.

    Tiens, en parlant d'affaire qui craint vraiment, s'en est où l'affaire George Tron?

  2. Lili du bassin dit :

    Denis doit être autiste ou sourd d'une oreille, il oublie à gauche les affaires multiples de la région PACA, Guérini et Cie, et celles du nord y compris l'affaire Mauroy. Sans compter les multiples affaires de favoritisme et de corruption qui touchent les régions et départements socialistes.

    Il devrai lire Zoe Shepard "Absolument Débordée" ou comment faire les 35 heures en un mois qui illustre la gestion de type socialiste.

    Il devrai apprécier la capacité de Hollande a redresser les compte de la France en la comparant avec la façon désastreuse dont il a creusé le déficit de la Creuse (le département le plus endetté par tête d'habitant de France).

  3. Airelle dit :

    Lili du Bassin, avant d'agresser les gens, pourrait également vérifier ses informations, notamment sur le département d'élection de Hollande… 🙂

  4. denis dit :

    dans son grand coeur de démocrate, Lili du bassin doit adore agresser les autistes et les sourds.

    Si j'évoque ce genre d'affaire de gros sous ici, c'est juste pour signifier le silence assourdissant de 24heuresactu autour de tout cela. Juste aussi pour rappeler que 24heuresactu est un "média" qui n'a qu'une fonction: taper sur la gauche et instaurer une propagande disciplinée sur la droite et l'extrême droite.

    Même Atlantico est plus sérieux et tolérant dans son partis pris.

  5. Lili du bassin dit :

    Je vois que les gauchistes s'ennuient sur leurs sites de gauche censurés comme au bon vieux temps de Staline.

    Venez gouter la liberté d'expression sur un site bien de droite.

    Fous finirez par voter Sarkozy.

  6. denis dit :

    j'adore me faire traiter de gauchiste quand j'exprime des idées contraire à la ligne éditoriale de ce site. C'est comme si moi je vous de fasciste ou de raciste parce que visiblement votre cœur porte à droite.

    quand à la liberté d'expression, 24heuresactu n'en a heureusement pas le monopole.

  7. BoboSocKiller dit :

    Certes, Denis, 24heuresactu n'a pas le monopole de la liberté d'expression, mais reconnais aux gestionnaires du site qu'ils ne te censurent pas et te laissent abondemment t'exprimer.

    On ne peut pas en dire autant de nombreux sites bienpensants de gauche ou vos commentaires, s'ils ne sont pas dans la ligne idéologique, sont systématiquement censurés.

    Indique moi un site d'opinion de gauche où l'on peut s'exprimer aussi librement que tu le fais ici et j'irai les asticoter!

    Toute ma sympathie à Lili du Bassin, qui, même si elle s'est trompée sur le département à propos de la Corrèze, n'en a pas moins dit une verité certaine. François Hollande a été d'une nullité crasse à la tête du Conseil général de Corrèze et bien incapable de gérer convenablement ce petit département rural dépeuplé et sans grand enjeux.

    Alors, pouvez-vous imaginer ce qu'il ferait de la France s'il était élu ? En 10 ans en tant que premier secrétaire du PS (son plus haut poste dans toute sa carrière), il a failli détruire définitivement ce parti. Je regrette que ça n'ait pas eu lieu, on serait débrassé de cette formation conservatrice, archaïque et semie-mafieuse. Il n'a jamais été ministre non plus, pas même secrétaire d'Etat. Il n'a aucune expérience des relations internationales. Et c'est Ségolène Royale qui en parle le mieux en rappelant qu'il n'a jamais rien fait de grand ni d'utile dans sa carrière de rond de cuir. Et vous feriez confiance à un type comme ça ? Pardonnez, mais même si Sarkozy n'est pas parfait et a fait des conneries, entre les deux, ça ne fait pas un pli : c'est Sarkosy ou le chaos.

    Enfin, Denis, arrête un peu avec les scandales de droite. Avec toutes les collectivités tenues par la gauche, tu vas voir dans les prochains mois les dizaines d'affaires et de scandales de corruption qui vont éclater au grand jour.

    Tous mes voeux à Lili du Bassin, et à toi aussi, espèce d'horrible stalinien nord-corréen Denis, car tu nous fais tout de même bien marrer avec ta provocation sous-bedosienne (ouf, désolé, pas pu m'empêcher de t'insulter au passage) et tu restes le bienvenu sur 24heuresactu pour y mettre un peu de piment.

  8. denis dit :

    mais je compte bien rester… 2011 a été géniale en votre compagnie. 2012, je parie que sera pire.

    Allez joyeuses fêtes à notre équipe adorée qui a su, au fil des saisons et par la plume de gugus comme lateigne et lesoufflet (entre autre), entretenir un discours haut en couleur et dans des sommets souvent inatteignables dans la vulgarité. Je passe sur les articles vomitifs qui sont un véritable best-of de truc cra-cra comme la donzelle qui pose à poil dans son cheval crevé et disséqué. Ou le type qui se fait lécher les testicules par son chien. Poilant…

    Merci à vous de nous avoir si brillamment informé sur le satyre de New-York, d'avoir moqué avec finesse les débilécolos, les bobos, les intellos et les socialos. Avec un amour de la synthaxe et un choix dans le vocabulaire digne du meilleur Zemmour (je sais, pour vous c'est un compliment).

    Merci de m'avoir laissé la parole, c'est vrai que Rue89, Mediapart sont plus malveillants que vous. C'est pour cela que je n'y vais jamais. On ne sait jamais avec les cocos, on pourrait se retrouver sur écoute en moins de deux comme au bon vieux temps de la stasie…

    Merci a toi AntiBobo, de m'avoir permit d'y voir plus clair dans le discours néo-libéral tendance ultra-catho. J'ai compris beaucoup de choses en ta compagnie. Promis, en 2012 je n'écouterais plus les émissions de la bêtasse Audrey Pulvar, ni les chroniques crétinisantes de ton autre grand pote de France Inter, Thomas Legrand. Déjà, j'ai fais des progrès: je me suis abonné au Figaro et à la Croix et demain je compte porter mon soutien indéfectible à dame Boutin dans sa croisade anti consumériste hivernale. Je trouve ce combat plus noble et moins perdu d'avance que celui qui consistait à vouloir à tout prix se battre contre les gens qui dorment dans la rue (tiens d'ailleurs, c'est marrant on n'entends plus tellement les politiques là-dessus… surement le manque de neige et de température en dessous de 0).

    Merci, continuez, vous êtes champion… et Joyeux Hanouka.

  9. BoboSocKiller dit :

    Ah, Denis, c'est vraiment l'esprit de Noël qui descend sur toi, c'est presque un miracle qui t'arrive là et je suis heureux que tu prennes ainsi le bon chemin. Allez, je suis sûr qu'on va réussir en quelques semaines à te convertir au Sarkozysme, tu as toutes les bases qu'il faut pour cela : un peu d'esprit, un sens critique, de l'auto-dérision et la foi dans le progrès. Tu es donc mûr pour rejoindre l'UMP qui, comme tu le sais, ne te veut que du bien. Tu ne le savais pas encore, mais au fond, tu es foncièrement de droite, comme ton père, qui sera bientôt fier que tu rejoignes les gens de bien et te mette à cracher sur les socialos-gaucho-bobo-hystérico-mélancho-chemèvènemo, tout ce ramassis de cons qui se fichent bien de l'avenir de la France et ne pensent qu'à récupérer postes, argent, appartements de fonction et privilèges de toute sorte.

    Donc 2012 s'annonce sous les meilleurs auspices et je me fais une joie de pouvoir bientôt te compter parmi nous à casser du Hollande, du DSK et du Aubry. Tu verras, c'est 'achement marrant, beaucoup plus original en tout cas que de taper sur Sarko (c'est d'un banal…). Bienvenue chez les tiens Denis.

  10. denis dit :

    "Bienvenue chez les tiens Denis"

    C'est toujours dans ces moments là où on se demande si l'on n'a pas fait une connerie…

    Ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris AntiBobo, c'est que ça ne me dérange absolument pas de taper sur la gauche. Quand je poste mes commentaires, ce n'est pas tant la droite que je vise que les contributeurs de ce site (lateigne, lesoufflet et compagnie). Que l'on se déclare pour Christine Boutin ou Marine Le Pen, ça ne me dérange pas (chacun ses opinions). Que l'on se serve d'un site, soit disant média d'actualité, pour faire passer une idéologie politique, soit (Médiapart est bien acquis à la gauche). Mais que l'on se déclare ouvertement "média d'acutalité d'opinion" me dérange un peu plus. D'autant que les idées exprimées ici sont relativement extrémistes, ce qui les range d'emblée dans une idéologie propagandiste.

    Maintenant si 24heuresactu abandonne son status de média d'actualité au profit d'une ligne éditoriale proche de celle du site lancé par les Jeunes Pop (l'Observatoire des Mensonges de la Gauche) et là je suis ok. Au moins ça à le mérite d'être clair.

    Etre de droite n'autorise pas à dire n'importe quoi sous prétexte qu'il faille enfoncer le camps d'en face (et c'est idem pour la gauche). D'autant que les "vérités" exprimées ici sont souvent aisément démontables sans cric.

  11. maxx dit :

    "24heuresactu est un « média » qui n’a qu’une fonction: taper sur la gauche et instaurer une propagande disciplinée sur la droite et l’extrême droite. "

    Pauvre petit denis, s'il savait que le seul truc à faire le lit de la droite ici, ce sont les commentaires à la con que lui et ses sbires nous pondent à longueur de posts.

    Bonne année à lili et toute l'équipe de 24heureactu

  12. denis dit :

    @maxx: n'étant "à la solde" de personne et surtout pas du socialisme, je comprend mal ton commentaire.

    Je ne passe pas mon temps à pondre des articles dont l'unique référence est le JDD et à battre campagne pour Christine Boutin et Marin Le Pen.

Laisser un commentaire