Turquie : une loi stupide n’autorise pas à insulter la France

Rédigé par lateigne (24actu) le 24 décembre 2011.

La stupidité d’une énième loi de masochisme mémoriel (même si pour une fois ce n’est pas sur le dos des Français que les législateurs battent leur coulpe) ne peut pas masquer ni pardonner les insultes dont fait l’objet la France de la part des autorités turques. Des insultes qui démontrent à ceux qui en doutaient encore que la Turquie n’a rien à faire en Europe.

Le grand-oeuvre des députés français pour criminaliser l’histoire se poursuit… Et Nicolas Sarkpzy, qui avait promis au moment de son élection de ne pas sombrer dans cette « repentance », qui de François Mitterrand à Jacques Chirac avait sapé l’amour-propre des Français, vient de démontrer que tout est bon à récupérer quelques voix.

On peut se demander en quoi le Parlement français est compétent à voter une loi criminalisant la négation du génocide arménien au début du XXe siècle… et surtout si nos députés n’avaient rien de plus urgent à faire au milieu d’une crise économique d’une ampleur inédite depuis les années 1930…

Mais cette loi stupide n’excuse pas la réaction turque et les insultes proférées au plus haut niveau de l’Etat. La France n’est pas une serpillière sur laquelle Monsieur Erdogan peut s’essuyer les pieds pour faire du nationalisme à bon compte. On est loin de la « sur-réaction » dépeinte par le gouvernement… il s’agit d’une agression que ces attaques ad hominem à l’égard de Nicolas Sarkozy et de notre pays.

Encore une fois, la France paie les errances mitterrando-chiraquiennes sur la question turque. Après avoir fait croire pendant vingt ans que les turcs étaient européens et qu’ils intégreraient l’UE, il est compréhensible que de la rancoeur se soit accumulée… Au point de franchir la ligne jaune ?

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. Lili du bassin dit :

    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie

    Daniel Pennac

  2. akoa dit :

    J adore votre explication.J en connais des pays europeens qui insultent régulierement la france ,la grande bretagne et d autre qui ont agresses et detruits la france et qui sont le moteur europeen cf l Allemagne .

    A votre bon coeur et continuer comme ca .

  3. BOULKANIS dit :

    IL A RAISON ERDOGAN MEME SI LUI AUSSI C UNE GROSSE TINPU DE L OTAN

    FRANCE = COLONISATEUR GENOCIDAIRE !!!

  4. Kevin dit :

    La stupidité donc ce journaliste a écrit cet article est magnifique , on ressent de suite un petit droitiste…

    La Turquie est un pays qui renmene plus de 12 milliards a la France , la France pendant ces opérations en Afghanistan viens en Turquie pour ce ravitailler en tous sorte de besoin… C'est le gel pour ce genre de chose .

    Mais si les hauts dirigeant français s'ennuient ils n'ont cas refairent des lois , mais cet fois sur leurs genocides a eux , comme au Rwanda , en Algérie , et j'en passe…

  5. Lamari dit :

    La France a malheureusement plus la crédibilité historique. La stupidité de ses intellectuels et élus… son passé criminel sont odieux et l'histoire fera son verdicte contre les criminels de l'armée française, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Egypte…en Afrique! Que dire si en Tunisie et en Algérie, on passera des lois de ce type… c'est maintenant trés faisable! Mieux encore, si on dira à la France, tant que vous faites pas les réparations, on va acheter des toyotas, importer moins chers aux USA… et mieux encore, faire de l'anglais notre 2ème langue à l'école.

  6. Fabrice dit :

    Je suis français et pour que la Turquie entre dans l'Europe. Cependant il faut que celle-ci fasse son mea culpa pour le génocide arménien, ceci étant dit la France n'a pas à dicter quoi que se soit à la Turquie et ferait bien de regarder quels crimes elle a oublié … Car cette grande Dame qu'est la France n'a pas non plus les mains toutes blanches, comme toute Nation d'ailleurs, donc que chacun fasse sa thérapie et grandisse un peu !

    A bon entendeur ….

  7. KAMEL dit :

    Sarkozy demande aux autres pays de revisiter l'histoire.La France en a t'elle fait de meme? As t'elle criminalisé les tueries du 8mai 1945 (Setif) et les evenements du 11 decembre (Alger),les evenements douleureux du 17octobre 1961 à Paris et j'en passe.As t'elle revu son passé beliqueux en algerie? Au lieu de donner des lecons aux autres mieux vaut balayer devant sa porte

  8. assassins d'arm dit :

    "Justice Pour Khodjali" !

    Dans la nuit du 25 au 26 février 1992 un des crimes les plus sanglants et atroces contre le peuple Azerbaïdjanais – le massacre des centaines d'habitants innocents de la ville azerbaïdjanaise de Khodjali dans la région de Haut Karabakh – a été perpétrés par les troupes arméniennes.

    L'occupation de Khodjali a été réalisée avec une cruauté sans précédente contre la population civile. La barbarie déployée dans les massacres de la ville de a été à tel point qu'en quelques heures les troupes arméniennes ont tué 613 personnes innocentes et sans armes, parmi eux 106 femmes, 83 enfants. Mais, le gouvernement de l'époque pour ne pas choquer une population abattue par les nouvelles avait minoré le nombre de tués, en fait les chiffres les plus réalistes parlent de 1300 tués. Ce qui correspond au nombre très peu de personnes qui avaient pu échapper au massacre d'une ville d'environ 2500 personnes.

    Près de 500 personnes, y compris des enfants, sont devenues invalides. 1275 personnes ont été prises en otage, plus tard la majorité des prisonniers a été libérée, mais les sorts de 150 d'entre eux sont toujours inconnus. Les positions des cadavres indiquent que les habitants ont été tués impitoyablement, certains ont été fusillés séparément, les autres ont été assassinés avec toute la famille. Les corps ont des traces de tortures, certaines têtes sont scalpées, les cadavres sont profanés. Puis Khodjali a été pillé et brûlé.

    L'organisation " Human Rights Watch " décrit les événements à Khodjali comme " le plus grand massacre du conflit ".

    Memorial, centre des droits de l'homme établi à Moscou, a déclaré dans son rapport que l'exécution massive de civils à Khodjali ne pouvait en aucun cas être justifiée et que les actes de militants arméniens étaient une grave violation d'un grand nombre de conventions internationales fondamentales des droits de l'homme.

    "Le Monde, le 14 mars, 1992 : " …Des correspondants étrangers à Agdam ont pu se convaincre que les femmes et les enfants fuyant Khodjali et mitraillés puis abattus à bout portant, les trois têtes scalpées ou les doigts coupés, ne sont pas un produit de la " propagande azérie ", mais la triste réalité d'un conflit… "

    "Humanité, le 03 mars 1992 : " MASSACRE AU NAGORNY-KARABAKH : Au moins 50 cadavres d'habitants de Khodjali, ville azérie du Nagorny Karabakh prise mercredi dernier par les forces arméniennes, ont été montrés, lundi, à un groupe de journalistes, dont un correspondant de l'AFP. Les 31 cadavres éparpillés dans l'herbe rase sur 200 mètres, à mi-chemin entre Nakhitchevanik et Askeran, portaient des traces de mutilations et la plupart avaient la boîte crânienne éclatée, apparemment par des tirs à bout portant…."

    Cette tragédie a été suivie par l'expulsion des Azerbaïdjanais de leurs territoires historiques. Dix-neuf ans après, la communauté internationale n'a toujours pas condamné cet horrible génocide envers la population pacifique de KHODJALI, ni l'agression de l'Arménie à l'encontre de l'Azerbaïdjan. La justice n'est toujours pas rendue. En résultat de la purification ethnique au Karabakh et dans d'autres territoires occupés par les Arméniens, près d'un million de personnes ont été expulsées de leurs maisons et sont obligées de vivre dans des camps de tentes et des wagons de chemin de fer. La tragédie que vous venez de lire est un crime contre l'humanité et pour ne plus jamais vivre de telles tragédies, nous demandons "Justice Pour Khodjali" !

  9. Omer dit :

    La france a mieux a faire que de mêler des affaires des autres on crève tous de faims en france ya pas de boulot, et notre cher président Sarko nous fais chier avec les histoires des autres pays …allez vous faire foutre turquie ,,, Arménie et israël ,,, et la france aussi,,,

  10. Bilel dit :

    La France a tué 15 % de la population algerienne et maintenant ils viennent faire des leçons aux autres pays ils devraient reconnaitre les génocide rwandais et Algériens au lieu de faire les sainte ni touches

  11. denis dit :

    et cette nouvelle loi toute pourrie, si elle passe, sera un beau cadeau empoisonné une fois nos oui-oui-socialos au pouvoir (croisons les doigts): soit ils l'abrogent et seront taxés de servir les intérêts d'une nation à majorité musulmane, soit ils laissent pisser et ils font face à leur première crise diplomatique…

    Merci qui?…

  12. DEBLOCK dit :

    Il y avait peut être autre chose à s'occuper en ces moments difficiles que nous vivons et qui ne sont pas finis.

    Mais les Turcs n'ont pas a être aussi virulents et la proposition de loi n'est si scandaleuse que cela , ce n'était seulement pas le moment.

    Cat ce génocide à exciter et pourquoi le nier, les 1.500.000 arméniens ne sont pas morts de la grippe.

  13. Lili du bassin dit :

    Maintenant c'est au sénat socialiste de jouer.

  14. BoboSocKiller dit :

    Bonjour les amis, sur recommandation expresse du Ministère de l'Intérieur, j'ai le plaisir d'annoncer l'explulsion des commentateurs suivants : le dégénéré BOULKANIS, le demeuré Kevin, le ramolli du bulbe Lamari et le barbu tout puant KAMEL.

    Pour ceux qui comme Kevin l'analphabète, avaient la nationalité Française, pas de problème, on va pouvoir les déchoir de leur nationalité et on les enverra au Mali comme les autres où ils seront accueillis à bras ouverts…. oups, non, à coup de pieds au cul me dit-on dans l'oreillette.

    Ah oui, les copains, on vous a pas dit, vol direct sans escale direction Bamako. En effet, nous, à GoBackRacaille Airlines, on ne fait pas trop de différences entre Algérie, Burkina-Fasso ou Djibouti, tous ces machins-là, c'est en Afrique, alors un peu à l'est ou un peu à l'ouest, c'est du pareil au même. Des villags de huttes qui se ressemblent tous. Une fois sur place, vous n'aurez qu'à demander à vos frères de vous passer des chameaux et vous ferez une jolie caravane de minables jusqu'à où vous voudrez pourvu que ce ne soit plus jamais en France.

    En tout cas, nous avons bien fait de nous décoloniser dans les années 50 et 60 et de nous débarasser de tous ces pays boulets. Un regret cependant, que l'on n'ait pas fait sauter les ponts, hopitaux, écoles, voies ferrés (c'est-à-dire tout ce que le génie français avait apporté à ces peuples primitifs) avant de partir.

    La prochaine étape : retour au pays pour Mamadou et Rachid et toute la smala et nous pourrons de nouveau respirer mieux.

Laisser un commentaire