Noah, Zidane, Sy : les français toujours aussi racistes !

Rédigé par lesoufflet le 03 janvier 2012.

Alors que les élites médiatiques, politiques et culturelles ressassent leur credo antiraciste en déplorant la xénophobie du peuple de France attestée par les scores de Marine Le Pen, les français ont choisi (encore) deux noirs et un arabe comme personnalités préférées. Des stars qui paraissent par ailleurs ingrates envers le pays qui leur a tout donné...

Alors que les élites médiatiques, politiques et culturelles ressassent leur credo antiraciste en déplorant la xénophobie du peuple de France, attestée par les scores de Marine Le Pen, les Français ont choisi (encore) cette année deux Noirs et un Arabe comme personnalités préférées. Des stars qui paraissent par ailleurs ingrates envers le pays qui leur a tout donné…

Pour une énième fois, c’est Yannick Noah qui a été élu personnalité préférée des Français en 2011. Le chanteur, suivi de Zinedine Zidane et d’Omar Sy, dans ce classement sorti cette semaine, confirme le mensonge de nos élites : non, les français ne sont pas racistes !

En dehors de cette vérité qu’il convient de rappeler à souhait tant on essaye de nous faire croire le contraire, on peut également constater que les Français sont une nouvelle fois les dindons de la farce : on les fait culpabiliser avec un discours moralisateur mensonger tandis que les personnalités en question méprisent allégrement la France et n’hésitent pas à cracher à la figure du pays qui leur exprime son amour.

Ainsi, Yannick Noah, exilé aux États-Unis pour des raisons de cœur et en Suisse pour des motifs fiscaux.

Ainsi Zinedine Zidane, qui voit son propre fils porter le maillot de la sélection espagnole et qui envisage sérieusement que son enfant (Enzo Zidane) joue avec l’Espagne quand il sera plus grand.

Ainsi Omar Sy, qui refuse de participer à un diner officiel à l’Élysée sous prétexte qu’il est trop occupé et pour, en fait, de sordides motifs idéologiques. Invité par la France, il se croit au dessus et rejette l’invitation.

Paradoxalement, la présence de ces trois vedettes dans ce classement prouve la bonne intégration et l’accueil chaleureux de notre pays à l’égard des Noirs et des Arabes.

Avant de traquer le racisme chez les français, peut-être vaudrait-il mieux inculquer aux arrivants le respect et la reconnaissance envers la France…

Déjà 18 remarques sur cet article

  1. Antoine dit :

    Breaking news : on peut ne pas aimer le gouvernement actuel sans être anti-français.

  2. denis dit :

    et oui… le problème de ce classement à deux balles c'est qu'il montre l'Arabe qui cache la forêt. Les Banania, on préfère les voir à l'entrée des magasins sur les Champs-Elysées plutôt que sur les affiches de film.

    Omar a refusé l'invit' du nain de Neuilly? La belle affaire. Il aurait accepté l'invitation de Flanby, et tout de suite vous seriez monté au créneau pour ringardiser la récupération médiatico-politique…

  3. Letram dit :

    Il faut fonder un comité de vigilance contre le racisme , qui commencerait par definir le racisme ….

    Les associations anti racisme ( avec la complicité des media) detournent travestissent le vrai racisme , en designant comme racistes des declarations qui n'en sont pas . Pour ces officines il y a racisme des qu'on critique des individus NON blancs qui se comportent différemment que les francais de souche ( pas forcement blancs de peau) .

    Vous n'entendrez JAMAIS un journaliste contredire quelqu'un qui confond (volontairement ) l'anti musulman et le raciste ( une religion n'a rien a voir avec une race ( sachant aussi qu'il n'existe qu'un race : la race humaine ) . Ceci est grave car la liberte de parole et de critique et meme de blaspheme est en train de disparaitre en france .

    Voltaire ..au secour…..ils sont devenus fous ….

  4. Nicois dit :

    IL NE FAUT PAS CROIRE A CES CLASSEMENTS DEBILES !!!

    C'est du grand n'importe quoi, il faut que vous sachiez que le sondage s'appuie sur une liste déjà prédéfinie.. ou on a le choix entre des pourries et des pourries !

    En quoi Yannick Noah s'implique t'il ? en quoi Zinédine Zidane oeuvre t'il ? à part faire de la pub qui leur rapporte des millions d'euros? Omar Sy je vois vaguement qui c'est.. un mec qui se force à rire qui est tout sauf rigolo..

    Si on avait proposé dans la liste des célébrités: des gens comme Line Renaud (milite pour de grandes association), Nolwenn Leroy pour les valeurs régionaliste qu'elle a divulgué cette année, Laure Manaudou (qui a été classée devant Zinédine Zidane comme "sportif" préférée des français)

    les "personnalités préférées des français" n'ont aucun élan de générosité ce sont des personnalités ingrates et égocentriques.. Ils s'agit encore d'un sondage politisé par la gauche pour montrer soit disant une ouverture envers le cosmopolitisme..

    Ce sondage c'est du grand n'importe quoi, ce classement montre des personnes pas avenantes et pas moins antipathique.. qui pensent pas du tout au côté humain mais au fric…

    • dab dit :

      je te salue mon pote , mais tu oublies que yannick noah a fondé une association pour s’occuper d’enfants défavorisés ou abandonnés et c’est lui qui s’en occupe .

      d’autre part , en quoi ça vous regarde que zidane veuille que son fils joue pour l’espagne plus tard ? chacun a le droit de faire ce QU’IL VEUT et est libre de choisir ! vous n’avez pas plus de droit que les espagnols ou les autres . vous avez les colonies qui vous donnent bien des effetcifs . et je vous signale que les joueurs à double nationnalité , ça existe aussi .

      les gens font ce qu’ils veulent de leur chemin!! votre réaction démontre simplement votre caractere autoritaire et dictatorial à toujours vouloir choisir à la place des autres !!

      vous aviez fait la meme chose pour higuain ! et vous aviez oublié qu’il était de nationnalité argentine également !
      ce n’est pas à vous de décidez du chemin des autres! c’est de la dictature .les gens sont libres !

  5. denis dit :

    oui, plaçons dans le "classement des personnalités préférés des français" des vieux sur retour vivotant sur leurs maigres millions, des chanteuses tellement absentes qu'on se demande si elles ne sont pas déjà mortes et des sportifs qui ne sont populaires que quand ils remportent des médailles…

    et si on arrêtait de faire des classements, des petits choix élitistes qui ne riment à rien, Paris Match, TF1 et même le JDD seraient obligés de parler des vrais problèmes des français.

  6. FRANCOIS dit :

    je comprend pas ce remus menage ces gens là sont Français point bar!!!On a pas a juger leur comportement quand je lis zidane gagne des millions d'euro et alors vous vous refusez ces somme je pense que non,Omar qui refuse l'invitation de sarko et alors il a le droit de ne pas aimer ce gouvernement je blanc de souche et j'aurais tout autant qu'omar je trouve bien aucontraire qu'il n'a pas retourné sa veste contrairement à beaucoup et cela est tout à son honneur.Je le repte ces 3 là sont Français ety on étaient choisis par des français.

  7. nadir dit :

    non mais je reve pour qui ce mec se prend t il a publier des sujet comme cela

  8. nadir dit :

    non mais je reve pour qui ce mec se prend t il a publier des sujet comme cela et en plus il dit aux arrivant mais ces gens sont aussi francais que toi imbecil de redacteur auf qu ils ont des origine apres c est vrai qu l on peut etre d accord sur il faut qu il respecte se pays mais quand sarko envoie une invitation on est pas obliger de l accepter surtout quand on est pas d accord avec ce mec

  9. rachid dit :

    bien dit nadir ses quoi ses sujet de raciste

    se sont des gros jaloux mais quand un benzema marque tous le monde saute partous

  10. Jawad dit :

    tous des fachos. yannik noah a gagner Roland Garros, le seul Francais, il habite au états unies car il veut etre proche de sa famille (son fils qui joue laba ), Zidane a été le meilleur joueur de tout les temps, aduler dans le monde entier, il a offert une coupe du monde a la france, le transfert le plus chere de l'histoire a l’Époque. Omar Sy a fait rire toute la France, "intouchable, film le plus vue. Voila les vrai raison pour laquelle les francais, nous l'aimons, se sont ceux qui on le plus toucher émotionnellement les Francais. Nolwenn Leroy a toucher la Bretagne, Manaudou, on en a eu d'autre des nageur champion du monde dans l'histoire, et "se n'est pas le sport national". Comme dirai GAD ELMALEH. Line Renaud ne passionne pas vraiment toute la France. Désolé mais c'est comme sa. On les aime soyer raciste je m'en fou on est 60millions, et vous n'êtes qu'une minorité

  11. yanis94 dit :

    Déjà, il faut faire la différence entre un arabe et un kabyle. Zidane, il n'est pas arabe et il ne le sera jamais, il est français d'origine kabyle.

    Pour un journaliste, il faut savoir faire la différence entre un berbère et un arabe.

    Ce que je viens dire, ce n'est pas par haine contre les arabes, c'est juste une vérité historique qu'on refuse de dire.

    Nous sommes humains et égaux. noir, jaune ou blanc, nous sommes pareils.

  12. Blackblancbeur dit :

    Le mec supposé "journaliste", nous livre ici un article fabuleux, une prestation de haute voltige, avec une plume, incontestablement trouvée dans un Kinder surprise.

    Une critique saillante…

    Bon courage pour ta carrière mon pote, tu en auras besoin.

    A bon entendeur.

  13. Frodorix dit :

    @ Letram : "( sachant aussi qu’il n’existe qu’un race : la race humaine )". Tu sais bien peu, alors.

    L'humanité est une *espèce* (Homo sapiens), divisée en 3 subdivisions : les races. Pour d'autres, l'Homo sapiens est réparti en 9 populations de base. "Race humaine" implique que l'on face partie d'une autre espèce. Les grands singes? :o) C'est de la zoologie, rien de plus. ;o)

  14. Francis dit :

    C un peu light comme analyse. Classer trois personnes issues des minorités visibles en haut de l'affiche n'exclue pas la prégnance d'un racisme banalisé…Pas de députés, pas de maires, pas de généraux issus de l'immigration…dans un pays qui compte au minimum 5 millions de personnes issues des minorités visibles…ça fait un peu désordre…Je voyage bcp et je vois la différence avec des pays comme le canada, la grande Bretagne, les Etats-Unis….Quand à votre liste d'évadés fiscaux, je ne vois pas les noms de Johny Halliday, Henry Leconte, Laétitia Casta, Alain Prost, Amélie Mauresmo……Permettons à nos élites diplômés issus de l'immigration de percer le plafond de verre et arrétons de nous cacher dérrière les quelques sportifs de haut niveau qui ont pu bénéficier de toute la méritocratie qui caractérise leur domaine professionnelle..

  15. zeroual dit :

    je suis arabe et je partage le point de vue du redacteur de l'article.

    les blacks et les arabo kabyles rentrez chez vous si vous n'aimez pas la france

  16. jean claude dit :

    Je suis francais de souche(origine bretonne) et pourtant j’adore zinedine zidane qui est pour moi le meilleur joueur de football que la france est connu il a fait railloner la france au niveau mondial, j’adore tout autant omar sy qui ma fait beaucoup rire dans intouchable,il sont tous francais, et né en france,je ne comprends donc pas le terme « aux arrivants »du journaliste ,il faut que le journaliste et les francais qui pense comme lui ce mettent dans la tete qu’ils sont francais tout autant que moi et leur religion n’a rien avoir avec leur nationalité .

  17. ameziane dit :

    et nasri il est ou?

Laisser un commentaire