Photos choc racistes et misogynes : la pub dans tous ses états

Rédigé par lesoufflet le 18 janvier 2012.

Certaines affiches publicitaires datant de plusieurs décennies sont particulièrement choquantes pour nos petits yeux tolérants. Si, de nos jours, les pub se veulent subversives et progressistes, sur le fond, rien n'a changé : la publicité est une prostituée qui tapine à l'aide des pires valeurs qui dominent la société. Quelques exemples en image.

Le matin de Noël, elle sera plus heureuse avec un aspirateur.

Certaines affiches publicitaires datant de plusieurs décennies sont particulièrement choquantes pour nos petits yeux tolérants.  Si, de nos jours, les pubs se veulent subversives et progressistes, sur le fond, rien n’a changé : la publicité est une prostituée qui tapine à l’aide des pires valeurs qui dominent la société. Quelques exemples en image.

Jusque dans les années 80, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. La pub piochait alors allègrement dans ces thématiques pour pousser à la consommation :

pub-choquante-mkgattitude-20

Pourquoi ta maman ne te lave pas avec le savon Fairy ?

pub-choquante-mkgattitude-21

Vous n'avez pas acheté le bon café à votre mari ?

pub-choquante-mkgattitude-22

pub-choquante-mkgattitude-3

Cuisiner, c'est pour cela que les femmes sont faites !

pub-choquante-mkgattitude-7

Un jour ou l'autre il faudra laisser votre femme conduire...

pub_raciste

De nos jours, c’est l’individualisme égoïste, la provocation facile, la désacralisation systématique et la fausse subversion qui sont les valeurs dominantes :

eram_mamans

benetton-campagne-fait-scandale-L-9V9WnC

benetton_unhate_pope_al_tayeb_dps_0

Le principe de la publicité et de prendre ce qu’il y a de laid et de bestial dans la société pour le dresser en exemple. Faire de nous des animaux en jouant sur les faiblesses idéologiques de l’air du temps ; soit en allant chercher nos pulsions animales (xénophobie, sexisme, pornographie) soit en déstabilisant l’homme par la destruction de ses repères (la familles et la religion doivent être ringardisées).

Quand les théories racistes et sexistes sont dans le vent, la publicité en joue. Quand un progressisme totalitaire à la recherche de toute forme de transgression est dans le vent, la publicité en joue. Comme Banania  en son temps, Eram et Benetton exploitent les tendances les plus immorales…

Que personne ne se voile donc la face : il n’y a pas d’anciennes pubs intolérante et de nouvelles publicités modernes et tolérantes. Bien qu’il s’agisse précisément de ce qu’essayent de nous faire croire les pubeux cyniques et nihilistes, anciens soixante-huitards convertis à l’amour sans borne pour le fric, qui ont conçu les récentes campagnes Benetton et Eram…

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. Yves dit :

    Très intéressant.

    Pour approfondir le sujet, je vous conseille cet article sur le harcèlement publicitaire :
    http://lacropole.info/divers/328-harcelement-publ

  2. nano dit :

    Euh,je ne sais pas vous mais je trouve vraiment pas que les choses ont changé.

    par ex;On montre les hommes comme des attardés,ce n'est plus les femmes les victimes mais ça reste du sexisme.

    Et ça prend toujours le parti très correct,bien dans l'air du temps dans le seul but de nous faire consommer.

    Au final la pub ne changera pas si nous même ne changeons pas de mentalité avant,parce que les pubs devront s'adapter.

    Ca ne marche pas dans l'autre sens…

  3. diego dit :

    Je suis de la génération qui a connu ce genre de pub. Jamais personne de l'époque n'y voyait du racisme. On trouvait ça drôle, point. Il faut avoir l'état d'esprit des torturés du bulbe des bobos soixante huitards pour y voir tout ce que vous dites. Si je peux conclure en plusieurs langues "conneries", "bullshit", "maricadas"

  4. Barbara7 dit :

    Les pires sont les affiches américaines, dont celles de l'eau de javel et du savon et pas loin derrière celles sur les femmes, cela n'épargne pas la France, mais elles étaient moins cruelles et méchantes sur les gens de couleurs. Celle de l'eau de javel est terrible, horrible, scandaleuse, mais les américains avec la population des blacks ont toujours été des monstres ce qui fait que la famille OBAMA est locataire de la White House et chez nous ça sera une femme qui représentera la France, puisque les français sont des prof. du sexisme…. et de la matraitance des femmes, les chiffres le prouvent et les affaires récentes aussi….

  5. Barbara7 dit :

    Complément, l'affiche pour l'eau de javel est française, j'avais pas lu, j'ai honte, mes aïeuls pourquoi ce racisme envers des êtres humains faits de chair, de sang, d'os, de sentiments, d'émotions….. à cause de vous, nous pouvons payer votre racisme ainsi que nos enfants et petits-enfants

Laisser un commentaire