Le passage à la retraite par capitalisation ne serait que justice !

Rédigé par JPL43 le 23 janvier 2012.

23.01.2012
retraite-319053

Le passage à la retraite par capitalisation ne serait que justice ! Pourquoi ne pas mettre un terme immédiatement au système de retraite par répartition et le remplacer par la capitalisation ?

Pour assurer immédiatement la transition d’un système à l’autre je ne vois pas d’autres solutions que d’augmenter uniformément et temporairement tous les taux de TVA pour assurer le paiement des retraites actuelles et constituer les réserves nécessaires pour indemniser les retraités futurs ayant cotisé au système actuel de répartition. Ces réserves devraient progressivement être reversées sous forme de capital à des fonds de pensions au nom de chaque bénéficiaire afin de raccourcir le délai de transition et permettre de revenir aux taux de TVA antérieurs.

Ainsi cesserait ce racket et ce vol intergénérationnel mis en place par les collectivistes de 1945. Les cotisants actuels et toute la jeunesse devraient exiger l’abandon de ce système spoliateur de type Madoff et retrouver la liberté de cotiser à un fonds de pension de leur choix et cette fois-ci pour eux-mêmes. Ce faisant ils sauront que les efforts d’épargne qu’ils feront contribueront à une juste amélioration de leur propre retraite.

Déjà une remarque sur cet article

  1. [...] Le passage à la retraite par capitalisation ne serait que justice ! – 24heuresactu.com [...]

Laisser un commentaire