Ségolène Royal : l’humiliation de trop de l’équipe Hollande

Rédigé par didoulefou (24actu) le 25 janvier 2012.

Ségolène Royal et ses partisans sont de plus en plus amers de la tournure que prend la campagne de François Hollande et du parti socialiste. L’ancienne candidate à la présidentielle est totalement marginalisée et ignorée de l’équipe de campagne de son ex-compagnon… au point que les images de sa campagne de 2007 ont été soigneusement coupés d’une vidéo diffusée lors du meeting du Bourget.

Ségolène Royal ne décolère pas. Elle qui, malgré le ressentiment des blessures privées, s’était rangée derrière la candidature Hollande entre les deux tours de la primaire, n’a pas digéré que le clip de campagne de François Hollande reprenne des images de toutes les campagnes socialistes précédentes… sauf la sienne.

« Ce n’est pas de moi qu’il s’agit. De moi toute seule. C’est de toute une histoire. Je demande simplement le respect de cette histoire », s’est emportée la candidate, qui a choisi de briser l’harmonie de façade affichée au Bourget suite à cette énième humiliation. Car la « maladresse » de François Hollande et de ses équipes n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

En réalité, le candidat socialiste fait tout son possible pour éviter que Ségolène Royal soit présente et visible au cours de cette campagne. Peur du charisme de l’ex-candidate ? Raisons privées pour un couple qui n’a jamais été capable de segmenter vie privée et carrières politiques ? Toujours est-il que l’omerta anti-royaliste est perceptible à tous les échelons de la campagne.

En tout cas, et malgré la solidarité affichée devant les caméras, la vie est loin d’être rose au parti socialiste et François Hollande pourrait en payer les pots cassés en voyant surgir des ennemis internes de tous les côtés : après Martine Aubry, au tour de Ségolène Royal (qui a pourtant joué le jeu jusqu’ici) de lui savonner la planche ?

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. AMT dit :

    En effet .. alors que Royal est jetée dans le soutien de Hollande avec une très forte conviction ..

  2. Elysium dit :

    Si Hollande croît qu'il peut gagner contre la machine sarkozyste en bafouant les 17 millions qui avaient voté Royal, alors il se trompe !

    Non seulement, c'est mesquin et injuste, mais surtout: stupide.

    Si, comme vous l'écrivez, plutôt qu'une erreur de communication, c'est le reflet d'une stratégie délibérée, alors Hollande a jeté le masque: qui d'autre que lui était en effet 1er secrétaire du PS durant la campagne présidentielle de Ségolène Royal et pourquoi avait-elle été systématiquement ostracisée par son propre parti ?

    Vous n'avez pas aimé Sarkozy, alors vous aurez ce que vous méritez : 5 ans de plus de Sarkozy !

    Et il serait malvenu de s'en plaindre, car le PS aura tout fait pour cela. Stratégie plus stupide, on meurt.

  3. denis dit :

    Heureusement que vous êtes là pour redonner espoir aux militants UMP qui "doutent" de la stratégie gagnante de not' Président. J'espère pour vous qu'il y aura une place au Figaro après le 6 mai, vous le méritez amplement.

  4. sarkocontretous dit :

    st Denis
    allez sur le figaro.fr vous verrez que c'estun journal ouvert à toutes les sensibilites. par contre les autres sites de gauches sont entierement devoues au PS. alors tais to crapulei

  5. denis dit :

    salut albert… ce sont vos seuls arguments?
    alors je reste…

  6. celeste dit :

    segolene a tort de vouloir aider ce poltron de hollande aucune reconnaiss ance faire semblant d oublier 2007 car il sait qu il n et pas a la hauteur de segolene qui elle avez un vrai caractere de femme d etat en ayant donner pleins d idees et aucun remerciement de sa part donc pas si honette que ce je dirai plutot menteur

  7. BoboSocKiller dit :

    Entre bécassine l’égocentrique serial gaffeuse et Flamby l’indécis sans envergure, je choisis…. l’abstention… aussi nul l’un que l’autre, des toquards et des minables tout juste compétents pour (mal)diriger des conseils régionaux ou généraux (la Corrèze, département le plus endetté de France en grande partie grâce à Hollande).
    Pas étonnants que les socialistes aient choisi ces petites personnes pour incarner la France…. De petites personnes pour diriger… un petit pays qu’ils méprisent et s’apprêtent à sacrifier pour leurs intérêts. Après, si effectivement les Français élisent Mollande comme président, ils n’auront que ce qu’ils méritent et ils ne viendront pas pleurer quand nous en serons au niveau de la Grèce à rogner les retraites et virer des fonctionnaires.
    Marie Ségolène et François GrHolande, de petits candidats pour un petit parti taillés pour couler définitivement un petit pays qui historiquement aurait mérité mieux que cette déchéance.
    Bon, je vais aller lire le Figaro qui est un journal de très bon niveau quoiqu’en dise ce pauvre Denis… mais par contre, je vais me torcher avec Libération, ces pages minables n’étant à peu près bonnes qu’à ça.

Laisser un commentaire