De plus en plus de belles demeures qui appartiennent à notre patrimoine historique sont délaissées par leur propriétaire ou, par manque d’argent, ne peuvent plus être entretenues. Petit tour de France de ce qui fera mal au coeur à tous les amoureux de la France et de son passé.
Château de Lagord (à coté de La Rochelle), victime d’un incendie il y a des années…
La serre d’Aubiry…
Chateau d’Aubiry (près de Perpignan), un énorme chateau Néorenaissance avec des nombreuses parties sinistrées …
Château de La Mothe-Chandeniers
« La boulognaise », un hotel particulier de Boulogne Billancourt abandonné depuis 5 ans, propriete de la CPAM et actuellement squatté.
Ancien hôpital militaire de Rochefort, complètement abandonné
Château dit « de Lady Mond » à Belle-Isle en Terre
Château de Robert le diable près de Rouen
Château de Gratot (50)
Le château de Rochefort
Château de Batailloux à Saint Marcellin (42)
Le château de Grandval à Teillet dans le Tarn (81) dont les terres ont été inondée suite à la construction d’un barrage.
Le Château de Lagarde dans l’Ariège
Château de Floyras




























que ce passe t'il dans le monde.qu'ont ce foutre de notre histoire a ce point.reveillons-nous.c'est de nos ancetre que l'ont parlent ici,ils faut les respecter,sans eux nous ne sauriont meme pas la.
La France regorge donc encore de merveilles insoupçonnées… Mais n'est même pas capable de les entretenir, préférant sponsoriser les dernières "oeuvres" les plus hypes et les plus coûteuses à la Murakami
Bonjour je suis scandalisé de voir des tresors de la france abbandonnée comme cela je travail ds le tourisme et ds linterpretation de patrimoine et je crois que ces chateaux on un potentiel gigantesque et demeusurer je reve depuis des années de faire un voyage en france uniquement pour ces chateaux joyaux de lhumanité il serais si simple de les faire visitées au touriste au mieux de les donnée a des gens qui les restaurerais ..
que de fautes de Français , d' orthographe , retournez en primaire s'il vous plait
limpôt sur le revenu étant calculé à partir, en autre, des biens immobilier, comment voulez vous qu'on entretienne ces châteaux alors qu'ils coûtent plus cher en impôts qu'en entretien!?
la solution: vendre aux mécènes étrangers… voilà comment on dilapide notre patrimoine!