Scandale : un maire poursuivi pour une gifle à une racaille

Rédigé par maximus (24actu) le 04 février 2012.

Notre société a-t-elle touché le fond ? Le maire de Cousolre, petite ville du Nord, est poursuivi pour avoir giflé une racaille de sa commune après de multiples provocations et menaces. Le procès de l’élu s’est ouvert vendredi pour « violence par personne dépositaire de l’autorité publique ».

Le témoignage de Maurice Boisard vaut tous les reportages du monde pour comprendre l’état de la France. Le maire a expliqué au tribunal le quotidien d’une petite ville française : une groupe de jeunes qui « parlent fort, tard et traficotent » dans le centre-ville. Un arrêté municipal pour interdire ces rassemblements… et l’escalade.

Les « jeunes » (ce qui en langage non journalistique veut dire racailles ou sauvageons puisqu’il est évident que tous les « jeunes » de France ne dealent pas et n’agressent pas des inconnus pour s’amuser) multiplient les provocations et insultes à l’égard de l’élu, taguent et dégradent des bâtiments municipaux,…

Puis la « goutte d’eau » comme le décrit Maurice Boisard : un après-midi, l’un des « jeunes » (le meneur selon le maire qui l’avait déjà remarqué lorsqu’il avait perturbé l’hommage aux anciens combattants du 8 mai) grimpe au grillage tout neuf de la mairie. Le maire intervient, le « jeune » l’insulte et le traite de « bâtard ». En toute logique, Maurice Boisard, 63 ans, lui colle une gifle.

Sauf que la logique n’est plus de ce bas monde. Le « jeune », humilié devant ses petits camarades, tente de frapper le maire, se rend chez lui et récupère des couteaux pour tenter d’agresser l’élu avant que ses camarades ne l’en dissuadent.

Et comme les parents de ce petit ange ont compris comment fonctionne notre pays, ils ont décidé de porter plainte contre le maire. Qui se retrouve à expliquer pourquoi il a mis une baffe à un adolescent insolent et violent !

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    mieux vaut peut être qu'il soit "poursuivi" par la justice que par une bande de racaille. Parce que dans le premier cas, il a peut être une chance de s'en sortir vivant…

  2. Titusarmor dit :

    Raz le bol du laxisme!
    J'ai enseigné pendant plus de 20 ans en collège et je suis dégouté par par la permissivité, l'indiscipline des élèves(des petits blancs bien de chez -nous!).
    j'ai eu moi même un problème pour une gifle donné à un élève qui l'avait bien mérité suite à une plainte du père.
    j'ai fait mon boulot d'adulte( ce que le père n'avait jamais eu le courage de faire).
    Je n'ai pas été condamné mais je suis écoeuré par le système.
    Aujourd'hui je suis en arrêt de travail pour "burn Out".
    je suis solidaire de ce maire; il faut le soutenir.
    Les mots discipline, obéissance, ordre ont été bannis de tout le système éducatif depuis mai 68 où il est devenu interdit d'interdire.
    On voit où cela nous mène…et dire que l'on s'aprète à élire un homme de cette génération pour qui le laxisme est la règle.Pauvre France!

  3. link64 dit :

    On voit tout de suite l'article a sensation, je suis du secteur et donc j'ai des précisions sur l’affaire que n'ont pas les médiats nationaux qui ne regardent pas plus loin que leurs nez. Cette ado n'était pas du tout une racaille ! Faut arrêter, la photo par exemple à du etre prise dans le 93 et pas dans la commune concernée. Faut arreter aussi de tout transformer là !

  4. puteaujm24 dit :

    Cela serait bien d’avoir le nom et l’adresse de cette merde pour lui faire la peau. Si, il veut faire le dur, quand il aura reçu deux couts de bâte derrière les genoux, il va apprendre le respect ce fils de P..te.

    Très bon site d’information, qui permet d’avoir la vérité et qui change de la propagande socialo-communiste que crachent l’ensemble des médiats

  5. EL SPARTIATE dit :

    Vrément minable le premier commentaire…Sans aucune valeure !!!En aucun cas je prends le défense du ti jeune!!! On prend pas position sur des informations au compte goutte,d'un site qui déforme tous!!!!!!!Tu parles de coup de batte sa fait doucement rire!!!!Eviter de mettre des conneries pareil!!!!!Une balle dans ta tete!!!tu jacterai plus!!!!!socialocommuniste……mais encore imbécile!!!!!!!
    Et pour tous les incultes arrété de travailler vous etes les putes d'un systeme qui vous affames chaque jour!!!!Nouvel Ordre Mondial / iLLuminati / HAARP /Le 11 septmbre 2001!!!!les indignés qui tolère le système à l'heure actuel c'est les gens de quartier!!!!Merci la france!!!!! On fait venir les etrangers quand le nazisme les écrasé et 60 ans plus tard on met tous le monde dehors!!!!!!Oui pauvre france !!!!!!
    Dormé dormé petits volcans le jour viendra!!!!La faucheuse à la collaboration!!!Pour tous ceux qui savent!!

  6. albe dit :

    c'est vous(gauchistes)qui manipulez ces racailles. alors treve de plaisanterie assume teschoix cochon
    tu es pour ou contre les ennuis judiciaires de ce maire.

  7. denis dit :

    moi, je suis pour "biquette"…
    c'est complétement con cette question. Il y a un truc en France qui s'appelle "tribunal" où travaille des "juges", des "avocats", des "greffiers" et des "procureurs". Je suis sur que même un abruti comme toi en a déjà entendu parlé. En France, tout le monde a le droit d'intenter un procès contre a peu près n'importe qui et on peu imaginer que si la famille de la racaille a engagé des poursuites c'est que son avocat a jugé qu'il y avait des éléments suffisants contre ce bon maire. Maintenant, demander de savoir si il doit être jugé innocent ou coupable, j'en sais rien. Je ne connais même pas les détails de l'affaire (contrairement à nos gugus de 24heuresactu) et je ne suis ni juge ni avocat.

    Mais dans notre bon pays démocratique, il y aura toujours des abrutis comme toi qui seront juge et avocats, procureurs et greffiers et qui savent comment doivent être jugé les prévenus. Et puis comme on présente l'affaire avec force de détails bien démago avec une photo bien choc, sûr que les bon français de souche comme toi ne peuvent que s'indigner.

  8. deckard dit :

    @titusarmor

    mais bien sur, seuls les blancs sont des racailles dès l’école, c’est bien connu !

    et puis, en passant, retourne à l’école apprendre les règles d’accord du participe passé employé avec être et avoir. Tu seras plus crédible comme prof. Enfin, si tu en es un…

  9. Deckard dit :

    @EL SPARTIATE

    ça se soigne ta maladie, tu es au courant ?

  10. Charot dit :

    J'aurais agi de mème…mais une gifle ….moi ça aurait la paire au minimum et un coup de pied au cul..A notre époque c-a-d il y a 60 ans c'est comme cela que ça marchait a l'école…ET CA MARCHAIT….La vraie discipline…..LES ROLES N'ETAIENT PAS RENVERSES COMME AUJOURD'HUI….Il y aura des lendemains douloureux…

  11. gifleauneracaille dit :

    La volonté du maire d'aller au procès est très républicaine. Le fait d'avoir un procès public relayé par les médias permet d'avoir un débat plus large sur l'éducation d'aujourd'hui y compris l'éducation selon des principes religieux n'englobant pas toujours que la sphère privé.

    Le père n'est-il pas coupable pour défaut d'éducation ?
    Le fils n'est-il pas coupable pour insultes envers le premier magistrat de la ville ?
    Le parquet pourrait peut-être se saisir de ces deux infractions.

  12. […] L’histoire de Maurice Boisard est le résumé des maux qui minent notre pays. La violence et la délinquance des jeunes n’est plus l’apanage des banlieues et des quartiers difficiles. […]

  13. […] par lateigne (24actu) le 05 mars 2012. 05.03.2012 TweetNicolas Sarkozy a apporté son soutien à Maurice Boisard, maire de Cousolre, condamné en première instance pour avoir giflé une racaille de 16 ans qui semait la terreur (avec ses petits camarades) depuis plusieurs semaines dans cette […]

  14. jil dit :

    jusqu au jour ou il tue quelqu un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les jeunes sont de plus en plus fou

Laisser un commentaire