Mélenchon meilleur qu’Hollande pour rassembler la gauche

Rédigé par lesoufflet le 10 février 2012.

Alors que le candidat socialiste, François Hollande, peine à convaincre les électeurs de gauche à cause de sa stratégie du vide, son principal concurrent de gauche, Jean-Luc Mélenchon, connait un succès croissant grâce à son charisme et à ses positions claires.

Alors que le candidat socialiste, François Hollande, peine à convaincre les électeurs de gauche à cause de sa stratégie du vide, son principal concurrent de gauche, Jean-Luc Mélenchon, connait un succès croissant, grâce à son charisme et à ses positions claires.

A trop vouloir souffler le chaud et le froid et ménager la chèvre et le choux, François Hollande pourrait bien avoir une vilaine surprise au printemps prochain.

En effet, bien loin du mollusque Hollande et de son refus systématique de prendre position sur le moindre sujet (ce qui est un peu ennuyeux pour quelqu’un qui voudrait être président), le style Mélenchon, avec une vraie personnalité et clairement positionné sur les principaux enjeu de notre société, est en train d’enchainer les succès.

Contrairement à l’adoubement d’Hollande par la classe médiatique lors des pauvres primaires télévisées, c’est sur le terrain, devant les militants, lors de nombreux meetings pleins à craquer, que le président du Front de gauche est sur le point de voler la vedette au meilleur ami du fraudeur fiscal Yannick Noah.

Entre le repas de milliardaire d’Hollande avec le controversé BHL, le concert de Yannick Noah au Bourget, en ouverture de son meeting, l’affaire DSK dans laquelle une grande partie du PS (dont Hollande lui-même) s’est, ou se serait mouillée (au moins par son silence) et l’absence totale de position claire sur les thèmes qui intéressent les électeurs, les sympathisants de gauche se tournent de plus en plus vers un Mélenchon qui a le mérite d’avoir du caractère.

Vers une finale Marine/Jean-Luc ? L’avenir nous le dira…

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. Richard dit :

    C'est sur ! d'autant plus que Martine Aubry ne veut pas négocier avec le front de gauche pour les législatives ! L'art de se tirer une balle dans le pied !

  2. LIEGEOIS dit :

    Ou SARKO – MELENCHON si MLP n'obtient pas ses 500 signatures.
    Pour l'avenir de la France et de l'Europe et dans l'absolu du Monde vaudrait mieux avoir Mélenchon comme Président. Son programme est axé sur la vie, celui de Sarko est axé sur la mort au final.
    Alors soyons courageux et votons Mélenchon pour le bien de tous y compris le 1% qui n'a pas encore compris qu'il était en train de scier la branche sur laquelle il est assis.

  3. NODIN dit :

    Bon papier ! Si Hollande brasse du vent, c'est sans doute aussi parce que la social-démocratie n'a plus les réponses face au déploiement du nouveau capitalisme gourmand des biens communs voulus par la génération du CNR (Conseil National de la Résistance), destructeur de l'industrie française. Nous vivons un moment historique où la résistance s'organise, se développe, portée par ce Front populaire, le Front de Gauche

  4. Gosho dit :

    Cet article est une gigantesque gifle pour Hollande, et c'est parfait comme ça !
    Il est temps de se rendre compte que le PS n'est qu'une vaste arnaque, que ce n'est qu'un simulacre de parti politique, un ersatz de socialisme (un socialisme libéral, c'est un oxymore). Seul le FDG montre la gauche telle qu'elle est : rebelle, socialiste, opposée à la droite.
    Si vous voulez voter pour l'austérité et la domination d'une classe sur les autres, votez PS ! La notion de vote utile, ça n'existe pas !
    Prenez comme exemple une vache : va t-elle avoir envie d'aller à l'abattoir si mille vaches y vont ?
    Si vote utile il y a, c'est le vote anti-austérité, c'est le vote humain, c'est le vote FDG.

  5. gabriela dit :

    la bataille c'est claire: La relance ou l’austérité. Pour l'austérité Sarkozy, Hollande, Bayrou, Le Pen. Por la relance, Mélenchon. Résultats de l'austérité: Grèce, Irlande, Espagne, Portugal, Italie, et bien avant, Argentine, Uruguay, Équateur, et plus. Résultats de la relance: Argentine (au g20), Équateur (croissance de prés de 6 point par an, Uruguay, croissance de 6 point annuelles à peur prés, Islande, et plus.
    Je ne comprend pas que tant de monde en France ne le voit plus claire, les donnés sont là.
    Le vote utile c'est Front de Gauche, si non, on va être bienvenu au club des perdants

  6. Gilles PERRENAUD dit :

    Je me permets de n'être d'accord ni avec l'auteur, ni avec le ton de certains commentaires…
    Pour le coup, il y a une bonne dose de populisme…
    Il n'y a pas de "sauveur suprême"…Même si JLM a du caractère, ou des idées claires…
    Vous ferez quoi, chers amis, au second tour, si vous ne pouvez pas voter Mélenchon… ?

    Certes, c'était une pub. Google…Mais hasard malencontreux (ou clin d'oeil révélateur ?), une annonce juste en-dessous de l'article nous invitait à signer une pétition en faveur d'Eric Zemmour…

  7. aline dit :

    "Vous ferez quoi, chers amis, au second tour, si vous ne pouvez pas voter Mélenchon… ?"

    on votera Parti de Gauche aux législatives ….

  8. soleil dit :

    et si au second tour, nous avons jean luc mélanchon et marine le Pen.

    Que fera l'ump ?

Laisser un commentaire