De Rocard à Mélenchon : la gauche ne veut pas d’Hollande

Rédigé par lesoufflet le 14 février 2012.

14.02.2012
michel-rocard_74

La gauche française tire de plus en plus violemment sur l’ambulance Hollande. Après les affrontements avec les Verts et les insultes de Mélenchon, c’est Michel Rocard qui s’est exprimé récemment contre le candidat socialiste. Une gifle claire et nette.

Il aura beau avoir cédé à toutes les sottises démagogiques et dangereuses (des dizaines de milliers de nouveaux fonctionnaires embauchés, mariage, adoption et aide à la procréation pour les homosexuels, droit de vote des immigrés…)  pour se donner l’image d’un homme de gauche. Il aura beau avoir fait un régime pour ne plus ressembler au bourgeois rondouillard qu’il a toujours été. Il a beau s’être fait teindre les cheveux pour complaire au jeunisme ambiant. Il a beau avoir singé les mimiques du tonton François Mitterrand…

Rien n’y fait ! Comme si les électeurs et les responsables de gauche ne voulaient pas voir le travail effectué par les communicants du candidat socialiste et les efforts imposés par sa nouvelle compagne, Valérie Trierweiler, pour changer son image.

Proposer de ruiner la France en effectuant des embauches massives de fonctionnaires ne suffira donc pas, ni même hurler sa haine des riches et draguer toutes les communautés. Malgré tous les efforts de François Hollande pour adopter la posture d’un homme de gauche, la gauche ne veut pas de lui.

Pour autant, on ne peut pas dire qu’Hollande soit un homme de droite . Un opportuniste sans conviction, une girouette idéologique tout au plus.

Quoi qu’il en soit, c’est donc l’ancien Premier ministre, Michel Rocard, qui a démonté le candidat Hollande et son programme en quelques mots, à l’occasion d’un colloque organisé à l’Assemblée nationale par le club Inventer à gauche : « L’hypothèse de croissance sur laquelle se fonde François Hollande n’est pas plausible. »

La Chaîne Parlementaire a ainsi raconté la scène :

« Chiffres à l’appui, Michel Rocard démontre que les taux de croissance prévus par François Hollande pour élaborer son programme sont “en désaccord avec les structures statistiquement informées”, l’OCDE et l’Insee. “Ce n’est pas lui que j’engueule c’est le parti”, corrige Michel Rocard tout en reconnaissant “l’inconfort électoral” de cette contradiction. [...] Pire, Michel Rocard est persuadé que le pic de la crise est à venir et que la “bourrasque financière” pourrait même intervenir pendant la campagne électorale. “Ce qui mettrait François Hollande en grande difficulté.[...] Il faut faire la toilette des textes scandaleux sur l’immigration et la nationalité. Ça va vite, c’est moral et on n’oublie pas l’essentiel.“ »

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. jules dit :

    Pour revoter sarko il faut être soit trisomoque soit de sa famille.

  2. OLIVIER dit :

    Moi je vote N Sarkozy ,car c est le seul "au niveau "et "capable"
    Svp Jules renseignes toi :
    1 sur la gestion déficitaire de La Corrèze(21 Millions verses par l etat +augmentation de 10%des impots)
    2 sur l aide des maires et conseils Généraux a chaque déplacement der
    oland qui ne sont pas rembourses par le budget du candidat?????
    Cordialement

  3. BoboSocKiller dit :

    Eh Jules, change ton refrain, tu nous fatigues à répéter tes âneries de post en post. Retourne à la maternelle si tu n’a rien d’autre à dire.
    Et quand je vois la nullité de ta « remarque », moi, personnelement, sans être ni trisomique (je suppose que c’est ce que tu voulais dire sombre abruti!!!), ni de la famille de Sarko, je me dis que pour contrer des taches dans ton genre, il n’y a effectivement qu’une seule solution : voter Sarkosy.

    Sarkosy, detoute façon, ça ne pourra jamais être pire que ton capitaine de pédalo Hollande, ton droopy amaigri, ce « candidat normalement nul et insipide », Babar le néant idéologique. Un tel minable à l’Elysée ce serait signer la fin de la France. Donc tout sauf Hollande.

    Vive Nicolas et à bas les cons et tous les jules de la terre!

  4. denis dit :

    qui a parlé de "machine à perdre"?

    ils sont marrant les socialistes. Ils ont tous les mêmes idées mais aucun n'est d'accord pour les appliquer. Sarko a eu au moins un mérite: mettre tout le monde d'accord dans son camp. Même si maintenant les doutes s'installent, Sarko a réussi à mis tout le monde à sa botte (pour ne pas dire sa talonnette).

    Faire parti d'une grande famille, ça peut être casse gueule. Personnellement, je préfère encore me refaire Festen, c'est beaucoup plus saignant que ces querelles d'éléphants à deux balles.

  5. denis dit :

    comment ca se fait que mon dernier commentaire devait être approuvé?? On censure sur 24heuresactu?
    pour une fois que j'étais pas agressif vis à vis de Sarko, je suis déçu…

  6. puteau dit :

    La gauche est un danger pour la France.

    Résistance, ne baissons pas les bras devant la tyrannie de la gauche !

    Très bon site, qui change de la propagande socialo-communiste craché dans les autres médiats

  7. puteau dit :

    et pour voter Holland il faut être un con.Je pense jules, avec tes amis bobo donneur de leçon, que tue es bien placé

    Résistance, ne baissons pas les bras devant la tyrannie de la gauche !

  8. denis dit :

    "Très bon site, qui change de la propagande socialo-communiste craché dans les autres médiats "

    ce message ponctuant chacune de vos interventions me permet de douter du sens que vous donnez au mot "propagande".

Laisser un commentaire