Hollande : son bilan, c’est son boulet

Rédigé par lesoufflet le 07 mars 2012.

Dans l'émission Des paroles et des actes, diffusée mardi 6 mars, Nicolas Sarkozy a atomisé un Laurent Fabius amorphe, dont la seule pique mémorable aura été la phrase "votre bilan, c'est votre boulet". En tant que représentant de François Hollande, il eut mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de lancer ce boomerang...

Dans l’émission Des paroles et des actes, diffusée mardi 6 mars, Nicolas Sarkozy a atomisé un Laurent Fabius amorphe, dont la seule pique mémorable aura été la phrase « votre bilan, c’est votre boulet ». En tant que représentant de François Hollande, il eut mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de lancer ce boomerang…

Il est intéressant de constater que chaque journaliste qui interroge Nicolas Sarkozy évoque son bilan, alors qu’ils évitent tous malicieusement d’aborder le sujet avec monsieur Hollande. S’il y a débat quant au bilan présidentiel, celui de François Hollande fait consensus.

Pour juger des qualités de gestionnaire d’un homme politique, il faut se plonger dans ses résultats. Pour François Hollande, outre la direction du Parti socialiste, qu’il a décimé (les militants frontistes s’en souviennent avec nostalgie), les seuls responsabilités politiques qu’il ait exercées sont celles de député-maire de Tulle et de Président du Conseil général de la Corrèze. Deux collectivités endettées jusqu’au cou.

Voici quelques exemple et chiffres très concrets de la mauvaise gestion de la Corrèze par François Hollande, qui a conduit le département dans le mur et en a fait le plus endetté de France :

– Les fonctionnaires  ont été augmentés de 50%, passant de 831 à 1 231.

– 5 400 iPad ont été achetés à Apple, sans consulter les fabricants français, pour les offrir gracieusement à tous les collégiens du département.

– La dette a augmenté de 25% (+87 millions d’euros). Il s’agit du département le plus endetté de France (3 fois plus que la moyenne nationale).

– Les charges de personnel du Conseil général ont augmenté de 54,95%.

– Les capacités d’autofinancement pour le remboursement des emprunts ont baissé de 33,04%.

– Le nombre d’années théorique pour rembourser la dette a doublé, passant de 9 à 18 ans.

– Les investissements ont été diminués de 60%.

– La taxe foncière a augmenté de 6,5%.

– La gratuité des transports scolaires a été supprimée.

– L’aide aux petites communes a été supprimée.

– L’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées a diminué, comme les prestations de compensation Handicap.

– Des bourses étudiantes ont été supprimées.

– La taxe des permis de construire a été augmentée de 300%.

– La Trésorerie nette en fin d’exercice était positive au 31/12/2008 (9,424 millions d’euros) et largement négative l’année suivante (7,891 millions d’euros, au 31/12/2009).

Il est clair que son bilan, c’est son boulet !!

Les Français ne sont pas sots, ils sont habitués à gérer leurs budgets familiaux. Ils ne confieront pas l’économie nationale à un homme qui a mis, en 3 ans, un petit département sur la paille.

D’ailleurs, ni Mitterrand, ni Jospin, n’ont jugé sérieux de lui confier le moindre ministère…

hollande_correze

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Lilian 13 dit :

    Cette pauvre Corrèze, dirigé par ce guignol et sa clique. Alors que maintenant ce département est drainé par deux autoroutes; de nombreuses usines s'installent et embauchent. Malheureusement; , hollande gache tous; lui qui se fait appelé le Corrèzien, n'a rien à voir avec les habitants de ce département. cCest un parachuté, un crève de faim qui a sauté sur la Corrèze comme un chien sur un os. Si par malheur, il était élu président de la république, dans quel état serait la France dans 5 ans; en ruine.

  2. Mat dit :

    Et n oublions pas les scandales financiers de Jp Huchon , condamné a 6 mois de Prison avec sursis() et 60000€ d amende pour prise illégale d interets.. ! Et Guerini et Kucheida ..et le fameux Dsk..Et qui était 1er Secretaire ??!! Hollande!! Le plat pays!!!! Un homme (?) qui ne sait rien Trancher!! Alors hollande chef des Armées ..??!! On rigole TOUS !!!!

  3. blablabla dit :

    et elle est comment la france d'aujourd'hui???dans un bon état???ns sommes forçé de constater que tout va bien avec le nain…..lol

  4. […] ? Besoin d’avoir fréquenté l’international ? Bernadette Chirac déraille… tout le monde sait qu’il suffit d’avoir été le larbin du loser Jospin et d’avoir…… Tweet Classé dans A la Une, Brèves, Ca chauffe !, Politique | Mots-clefs bernadette […]

  5. Romain dit :

    Sans vouloir faire l'avocat du diable, force est de constater que le nain s'est pris une crise économique à l'échelle mondiale en pleine gueule, et au final… le pays n'a pas coulé. Demandez à vos voisins européens comment se porte le leurs. Les trésoreries française sont encore saine et dans la dette n'est pas tout pris en compte. Veuillez faire preuve d'un minimum d'objectivité avant de faire un copier coller ultra agressif de ce que peuvent vous mettre les médias dans la boite crânienne.

  6. Mike dit :

    +600 milliard d’euros de dette supplémentaire en 5 ans ? vous êtes vraiment sur qu’il n’a pas coulé notre pays ? il vas bien falloir la remboursser cette dette ? vous savez ce qu’il arrivent au gens qui emprunte pour rembourser un emprunt ? ça vas mal finir …

Laisser un commentaire