Peyton Manning : la légende de la NFL va quitter les Colts

Rédigé par silesricains (24actu) le 07 mars 2012.

07.03.2012
peyton-manning

Peyton Manning est considéré comme l’un des plus grands quaterbacks de l’histoire de la NFL. A 36 ans et après quatorze saisons passées dans l’équipe des Indiana Colts, la légende du football américain va quitter sa « franchise » et tenter de remporter un Superbowl avec une nouvelle équipe.

Le palmarès de Peyton Manning n’est pas à la hauteur du talent et de la classe du quaterback : un seul Superbowl remporté en 14 ans de carrière, Peyton Manning a porté à bout de bras une équipe d’Indianapolis assez limitée en matière de talents. Preuve en est, les Colts ont enregistré la pire saison de l’histoire de la NFL l’an passé… car Peyton Manning n’a pas joué en raison d’une blessure.

L’âge et les blessures à répétition du « Zidane de la NFL » expliquent le divorce entre Peyton Manning et les Indiana Colts. La franchise ne souhaite pas prendre le risque d’assumer l’un des plus gros salaires de la NFL pour un joueur à la santé précaire. Peyton Manning de son côté pourrait être tenté de finir sa carrière dans une équipe plus huppée où il pourrait espérer gagner un second Superbowl.

Car c’est tout le paradoxe de Peyton Manning. Fils d’un ancien joueur de NFL et frère du quaterback des New York Giants Eli Manning, il est considéré par tous les observateurs comme le membre le plus talentueux du clan Manning… mais vient de se faire doubler pas son petit frère qui a remporté en janvier le deuxième Superbowl de sa carrière.

Laisser un commentaire