TurboPoker

Super-impôt : Hollande au monde du show-biz, « on le fera pas »

Rédigé par lateigne (24actu) le 12 mars 2012.

12.03.2012
Francois Hollande, France's Socialist Party's presidential candidate, reacts as he speaks with Martine Aubry before his speech during his nomination ceremony in Paris

François Hollande aurait envoyé un émissaire au monde du show-biz et du football afin de les rassurer après sa promesse démagogique de taxer à 75% les hauts revenus. « On le fera pas », assurent cet envoyé secret. Des informations rapportées par le journaliste de gauche Mickaël Darmon.

« François Hollande envoie un émissaire secret dans le monde du show-biz et du sport pour dire « on le fera pas ». [...] Parce qu’il y a des artistes qui aimeraient bien voter pour François Hollande mais ils sont quand même visés, alors il leur explique depuis hier « c’est un coup politique contre Sarkozy mais on le fera pas », a assuré le journaliste d’i-télé Mickaël Darmon.

Une apparente contradiction qui ne surprendra pas ceux qui suivent la campagne de la « girouette » François Hollande. Une girouette qui semble déjà donner le tournis… y compris aux (nombreux) journalistes de gauche.

Seule personnalité qui ne s’émouvra pas de ce revirement : Yannick Noah. Le chanteur « engagé » ne paie de toute façon plus ses impôts en France depuis de nombreuses années.

TurboPoker

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. MALLET dit :

    Le PS, c'est beaucoup d'esbrouffe.

    On critique la droite, les employeurs et quand ils sont eux-même employeurs dans les collectivités locales, ça équivaut au pire du secteur privé.

    Au Département du Nord, un agent d'encadrement a été révoqué sur une histoire montée de toutes pièces, sans preuves matérielles.

    Son seul tort est d'avoir eu l'audace de dénoncer un management par la terreur masquant de l'incompétence.

    Alors que les faits mis à charge sont minimes (tracts satiriques…), le juge administratif de Lille rejette systématiquement et automatiquement les requête en annulation de l'agent alors que ses collègues d'autres ressorts ont annulé la révocation d'agents publics ayant participé à des trafics de stupéfiants.

    Certains élus socialistes sont dangereux et sont loin d'appliquer des valeurs démocrates.

    Pourquoi.

  2. denis dit :

    de toute manière, on polémique sur du vent. Même les éléphants ne savent pas sur quoi est basé le "super-impot" de Flamby: sur combien de part? à partir d'un salaire mensuel ou annuel? ect… Vous faites moins de cas quand Super-Sarko sort de son chapeau les fameuses primes aux enseignants qui accepteraient de faire des heures supp' (oui, je sais, interdit de rire) et qui, au final, risque de couter beaucoup plus que la proposition d'Hollande d'embaucher 60.000 fonctionnaires.

  3. Assistanator dit :

    Oui, tout à fait d’accord avec Momo, ras le bol de tous ces pauvres, rmistes et smicard qui se crèvent au travail. Y en a marre que Hollande et la gauche fassent semblant d’attaquer les riches, laissons tranquille la gauche caviar qu’elle puisse se gaver en paix. Par chance, s’il gagne la présidentielle, Hollande ne mettra pas en oeuvre ses promesses et continuera à matraquer les classes moyennes, tout juste bonnes à payer un ramassis d’assistés, immigrés parasites, chômeurs professionnels et fraudeurs aux allocations. Bravo Momo, continue à nous éclairer de ta pensée flamboyante et vivent les footballeur en Porsche Cayenne qui ont bien mérité tout leur argent si bien et si durement acquis.

  4. candide dit :

    De toute façon même avec une telle taxe, les clubs (tels que le PSG) ont déjà des parades pour prendre en charge cette loi éventuelle.
    Au final Mr Hollande veut juste que le foot français reste tel qu'on l'a vu à la dernière coupe du monde: risible.

  5. Michel dit :

    En période de crise une taxe sur les footballeurs me paraît normal.
    Mais d'un point de vue sportif, une telle loi ferait fuir des joueurs et des entraineurs de niveau mondial.
    Après il s'agit de savoir si on veut que notre championnat ressemble à celui du Turks et Caicos (dernière nation du monde par le classement fifa) ou à quelque chose dont on pourrait être fier

  6. Nicolas dit :

    Et si M. Hollande n'en avait rien à cirer du foot français ?
    Et si on prenait quand même un peu de recul pour admettre que ces "sportifs" sont quand même vachement bien (trop) payés… ? Et puis, pour quoi on les paye si bien ? Pour leur "performance" ? Pour leur "compétence" ? Si c'était le cas, pourquoi on ne valoriserait pas aussi bien la performance et la compétence d'un employé dans une entreprise lambda ? … ou plutôt pourquoi on devrait valoriser ces performances et compétences de footballeurs ?
    Chaque année, de nombreux clubs amateurs (bénévoles) se mesurent à des grands clubs pro et ces matchs mettent en lumière le fait que ces "pros" sont loin d'être si excellents qu'on veut bien l'admettre.
    Qu'est que ça change si on perd une coupe du monde ? C'est un jeu… assez de nationalisme dans le sport. C'est comme chanter la marseillaise avant un match… c'est totalement abrutissant… est-ce qu'on fait chanter la marseillaise aux orchestres nationaux ou les compagnies subventionnées avant leurs représentations ?

  7. axel dit :

    perso je serais super riche ma première pensée serai bien évidemment d'allé coffrer mes sous sur des compte en suisse ou ailleurs, et oui les sportifs,surtout les footeux faut les laissé en paix y nous on rien fait y nous font rever chaque week-end et si on les menaces trop y partirons dans un autre championnat!

  8. Foulqunier dit :

    Mais on s'en fout du foot, il n'y a pas que ça dans la vie, et puis ils sont quand même trop payés, à ne rien glander sur le terrain.

  9. quinquaix dit :

    Le spécialiste des coups tordus a encore frappé, ce n'est pas étonnant venant de hollande, tous les moyens sont permis!…même les plus honnêtes…lol
    D'ailleurs il y a un an, le même farceur disait le contraire sur cette fameuse taxe, dans une interview largement diffusée depuis.
    Le candidat dit normal est un retors et un menteur… il veut être calife à la place du calife et ne reculera devant rien, sauf devant ce qu'il a dit la veille qui est scrupuleusement contredit le lendemain…
    Mais il a raison de ne pas se gêner, et nous prendre pour des billes, les sondages sont pour lui, alors la vie est belle et les Français …des veaux?…

  10. quinquaix dit :

    Le spécialiste des coups tordus a encore frappé, ce n'est pas étonnant venant de hollande, tous les moyens sont permis!…même les plus honnêtes…lol
    Le spécialiste de l'amnésie, celui qui l'an dernier critiquait une telle taxe l'estimant inutile et inefficace, lui trouve des vertus … électorales extraordinaires…
    Avec tout ces revirements il est impossible de mettre Hollande devant ses contradictions, il tourne le dos à ses idées en permanence. Pas une de ses idées n'a échappé le lendemain à "une mise au point" , "un éclaircissement ", "un malentendu, la presse avait mal compris" etc… l'anguille échappe à la critique, la preuve, les sondages lui sont encore favorables… pour combien de temps?….

  11. quinquaix dit :

    Le spécialiste des coups tordus a encore frappé, ce n'est pas étonnant venant de hollande, tous les moyens sont permis!…même les plus honnêtes…lol

  12. quinquaix dit :

    Déja deux commentaires qui passent à la trappe de la censure sans doute!.. bravo vous êtes sur la bonne voie.

Laisser un commentaire