Geoffroy Didier : l’élu UMP en campagne contre Audrey Pulvar

Rédigé par didoulefou (24actu) le 19 mars 2012.

Les interventions militantes d’Audrey Pulvar, qui fait de ses passages sur les antennes du service public autant d’odes à l’anti-sarkozysme et de tribunes de propagande pro-Hollande, commencent à exaspérer les élus de droite. Geoffroy Didier, un conseiller régional UMP d’Île de France a demandé au CSA que le temps de parole de la compagne d’Arnaud Montebourg soit décomptée de celui du candidat socialiste.

Geoffroy Didier « considère curieux qu’une journaliste qui s’est affichée devant des caméras lors d’un meeting socialiste, une rose à la main, puisse prétendre interviewer de manière équitable les candidats à l’élection présidentielle dans la mesure où son engagement pour l’un d’entre eux est publiquement assumé ».

Une réflexion de bon sens qui a déjà poussé des internautes à lancer une pétition pour réclamer le retrait de l’antenne d’Audrey Pulvar le temps de la campagne présidentielle, suite à l’interview à charge (et bourrée d’une agressivité qui n’avait rien de professionnelle) la semaine dernière de Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP.

Geoffroy Didier reprend d’ailleurs l’exemple de cette interview qui a choqué bon nombre de téléspectateurs (comme en atteste le nombre de commentaires outrés reçus sur les articles de notre site qui lui sont consacrés) et qui fut selon lui  « l’illustration la plus saisissante du positionnement d’Audrey Pulvar sur l’échiquier politique ».

L’élu UMP précise qu’il « ne remet nullement en cause la liberté de chacun, y compris des journalistes, de revendiquer et d’afficher des préférences politiques ». « Mais, à la différence de la presse écrite, les médias audiovisuels sont soumis au respect de l’équité, et même dans quelques jours, de l’égalité stricte des temps de parole », ce qui de toute évidence n’est pas le cas avec Audrey Pulvar. « Si chacun est libre d’acheter le journal de son choix (…) il ne saurait en revanche, subir, a fortiori sur le service public, des interviews télévisées détournées en réquisitoire à sens unique. »

Et Geoffroy Didier de conclure : « comme contribuable, je n’accepte pas que le service public soit instrumentalisé, à certaines occasions, par une militante déguisée en journaliste qui souhaite en faire une télévision d’opinion ».

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. indica dit :

    UMP le parti le plus fasciste en france de nos jours le FN et marine c'est des bisounours a coté!!!
    l'UMP élimine ses adversaire partout ou il se font mettre des batons dans les roues!!!
    sarkozy c'est un melange entre poutine et hitler, ses ancetre aurai du etre gazé!!!

  2. lilidubassin dit :

    Bravo Geoffroy Didier pour ton combat contre la gauche caviar.
    Ces deux personnes lors de leur prétendue agression par des supporters du PSG sortaient d'un restaurant de luxe "Le Relais d’Auteuil" dont vous pouvez aller voir la carte sur leur site internet, y pas un plat à moins de 40 euros, le menu promo du midi est à 100 euros, la bouteille de bordeaux rarement à moins de 100 euros (780 euros pour un Margaux), On peut évaluer pour deux repas entrée plat dessert boissons une ardoise vers les 400 euros
    Nous n'avons pas les mêmes valeurs, pour des gens qui n'aiment pas les riches on se marre.
    Vive la gauche caviar.

  3. Golf71 dit :

    C'est bien pratique internet pour tenir des propos abjects comme les vôtres. Allez au bout de vos convictions et signez votre haine avec votre nom. Vos propos sont passibles de poursuites pénales (appel au meurtre, calomnie et j'en passe)
    Vous traitez l'UMP de fasciste et vous faites l'apologie des chambres à gaz, c'est un peu paradoxal non!!

  4. Barbara dit :

    oh Indica, c'est du texte d'une grandeur absolue…Je pense que vous devriez aller vivre dans un pays faschiste, vous sauriez au moins de quoi vous parlez….sauf qu'on ne vous laisserez pas vous exprimer justement (surtout pour dire des C………IES aussi énorme). Je pense que vous ne devez pas faire grand chose de votre vie pour "vomir" de la sorte sur un système qui doit ou à dû bien vous servir à un moment..;
    N'étant d'aucun parti, je n'aime pas Pulvar, je ne l'a trouve pas à la Hauteur quoi qu'elle dise. Digérez bien votre Haine si c'est encore possible à ce niveau-là.

  5. Hoelgoat dit :

    Je n'apprécie pas Audrey Pulvar en tant qu'intervieweuse non plus mais je trouve choquant de demander son départ pour raison idéologique, comme je trouvais honteux ceux qui demandaient le départ de Zemmour sous pretexte qu'ils ne partageaient pas ses idées… Et qu'on le veuille ou non c'est la même chose je pense…

Laisser un commentaire