Grands meetings : Sarko rassemble deux fois plus que Hollande

Rédigé par lesoufflet le 17 avril 2012.

Contrairement aux mensonges déclarés par les médias soumis à François Hollande, la police connaît les chiffres des participants aux deux meetings tenus dimanche. Sans surprise, c'est Nicolas Sarkozy qui a réuni presque deux fois plus de militants que François Hollande. La Concorde : 118 000 participants. Vincennes : 67 000 participants.

Contrairement aux mensonges déclarés par les médias soumis à François Hollande, la police connaît les chiffres des participants aux deux meetings tenus dimanche. Sans surprise, c’est Nicolas Sarkozy qui a réuni presque deux fois plus de militants que François Hollande. La Concorde : 118 000 participants. Vincennes : 67 000 participants.

François Hollande s’est fait battre à plate couture par le président de la République mais chut…, c’est un secret, les journalistes ne doivent surtout pas évoquer cette vérité qui pourrait nuire à leur candidat. Un candidat qu’ils annoncent vainqueur depuis des mois, sans respect pour la démocratie et considérant les instituts de sondages financés par le PS comme d’infaillibles oracles.

Le résultat de ces deux meetings est assez intéressant en lui-même. Il démontre que malgré les concerts, le folklore pathétique, les groupes de musique et toutes les attentions démagogiques pour faire déplacer le bobo, François Hollande ne suscite pas l’adhésion, n’intéresse personne. S’il est élu se sera uniquement par sarkophobie. Il en est d’ailleurs conscient et c’est pourquoi il s’est dégonflé quand le président lui a proposé un second débat lord de l’entre-deux-tours.

Parallèlement, le tour de force réussi de Nicolas Sarkozy, qui a donc rassemblé, selon la police, environ 118 000 personnes (contre seulement 67 000 pour Hollande, qui fait moins bien que Mélenchon), est impressionnant. Le président candidat en a donc encore sous la semelle, il fait toujours déplacer les foules. La dynamique que les journalistes essayent de dissimuler et plus que jamais présente.

En dehors du résultat humiliant pour Hollande et le PS, c’est une fois de plus le traitement médiatique qui est hallucinant dans cette affaire. Pourquoi, comme par hasard, les seuls meetings où les nombres de participants n’ont pas été évalués sont ceux qui prouvent la faiblesse de Hollande ? Au nom de quoi les journalistes et les médias, qui passent leurs journées à compter le nombre de participants aux meetings de Mélenchon, n’ont pas rendu publics les résultats des deux principaux meetings du premier tour ? De quel droit les journalistes de gauche disposent-ils une chape de plomb sur l’information quand celle-ci ne correspond pas à leur idéologie ? Quelle quinquennat nous prépare cette gauche qui refuse de dire la vérité au peuple ?

Car enfin, les journalistes ne parlent que des participations aux meetings depuis des semaines. Hollande prend une gifle terrible et réuni deux fois moins de personnes que Sarkozy : pas un mot, pas un article, pas une dépêche ne viennent donner les chiffres de la police.

La plupart du temps, le double traitement infligé par les médias aux candidats de droite semble de bonne foi. Les journalistes ne se rendent même pas compte comme ils sont partisans. Mais sur cette affaire, l’ampleur de la dissimulation est telle qu’il devient évident que les journalistes ont caché sciemment la vérité.

Une honte de  la démocratie, une honte des journalistes français, dont la déontologie se limite aux consignes de Solferino !!

Le peuple de France n’est pas si sot, il déteste qu’on le prenne pour tel. Les journalistes devront un jour rendre des comptes sur la manière incroyable dont ils ont couvert cette élection.

Ces pantins se sont fait charmer par Sarkozy en 2007 au point de lui cirer les bottes et ils ont désormais honte d’avoir manqué à leur credo socialiste. Ce n’est pas une raison pour compenser, comme on dit dans le sport, et faire la campagne de monsieur Hollande comme de bons moutons militants !

Déjà 46 remarques sur cet article

  1. anti-coco dit :

    Les deux font quand même moins que Mélenchon mais quoi qu’il en soit Les socialo sont en train de couller la gauche en refusant de s’aligner sur Mélenchon! Sarko va gagner la compétition! Bravo Niciolas, TRAVAILER PLUS POUR GAGNER PLUS!

  2. Lucas Pinto dit :

    Votre déni parait pathologique.

  3. indigné dit :

    D'où sortent ces chiffres? La police n'a effectué aucun comptage. Merci de citer vos sources.

  4. Tio dit :

    Pas de source, pas sérieux.

  5. lesoufflet dit :

    il suffit de cliquer sur le lien en bleu pour avoir la sources messieurs !!!

  6. denis-le-rouge dit :

    donc l'élection présidentielle est devenu un concours de celui qui pisse le plus loin. Bravo les gars, merci pour votre contribution au débat.

  7. lilidubassin dit :

    Et les RG ?

  8. lilidubassin dit :

    Il y avait aussi deux fois plus de bus et deux fois plus de trains spéciaux affrétés par L'UMP que par le PS pour transporter tout ce monde.

  9. BoboSocKiller dit :

    Tu as raison Denis, et au concours de la plus petite bite, c’est François Mollande qui gagne largement. Martine Aubry ne l’avait-elle pas déjà traité de « couilles molles » ? N’empêche, ça va nous faire bizarre pour la France de passer d’un petit nerveux castagneur gonflé de testostérone à une baudruche insipide et trouillard, incapable de prendre la moindre décision et qui cédera à celui qui geulera le plus fort. Quant à Bayrou, il est hors concours, Marie-Ségolène Royal ayant dit de lui entre les deux tours des dernières présidentielles lorsqu’elle était passé le voir pour négocier, et qu’il s’était piteusement dégonflé, que Bayrou lui avait fait l’effet d’un amant qui débande.

    Ben on est bien barré avec tous ces cons, entre Joe Dalton, Babar sur son pédalo et un eunuque frustré, vous voyez qui à l’Elysée ?

    • denis-le-rouge dit :

      t'inquiète pas Bobo, tous les espoirs ne sont pas perdu… le petit nain castagneur va refaire un tour de manège, c'est couru d'avance. Et c'est lui qui va agiter la queue du Mickey et nous qui baverons devant. De toutes les manières, les français sont des veaux: ils adorent les coups de pied au cul et ils en redemandent parce qu'ils adorent se plaindre. Ils vont être resservi pour les 5 prochaines années…

    • TataJojo dit :

      Hollande, une petite bite ? Eh bien, comme ceux qui s'apprêtent à voter pour lui vont l'avoir dans le cul, dites-vous qu'ils auront moins mal.

  10. lilidubassin dit :

    Le photos n'ont pas été prises a l'heure indiquée, mais au début de la manif pendant que les gens arrivaient, j'étais placé a un endroit marqué vide sur une des photos alors qu'on était coude a coude pendant le discours de Sarko.
    De plus a titre de comparaison média-part (Pinocchio) n'a publié aucune photo des abord de la manif de Mollande (en fait du concert gratuit).

  11. lilidubassin dit :

    Vous avez remarqué, la consigne d'omerta du PS a été scrupuleusement suivie par les médias: On ne parle plus du nombre de participants à Vincennes et la concorde.
    Posez vous la question? si Sarkozy avait été écrasé par Mollande en nombre de fans, actuellement on en parlerait partout dans las médias ?
    Souvenez vous combien de temps avait tenu l'affaire du petit Sarkozy lançant des billes à l’Élysée sur une policière.
    Avez vous entendu l'affaire du fils de la meuf de Hollande interpelé devant son lycée pour usage de cannabis ?
    Il y a bien deux poids deux mesures, 94 % des journalistes avouent être de gauche, on est actuellement dans l’ère des Pinocchios.

  12. BoboSocKiller dit :

    @lilidubassin. Lili, en général, j’aime bien ce que vous écrivez mais franchement, soyons honnêtes, le nombre de participants à l’un et l’autre de ces meetings n’a plus vraiment d’importance et ne reflète pas, j’en ai peur, une quelconque évolution du vote des Français.

    J’aimerais bien être aussi optimiste que Denis la rose et croire que Sarkozy va gagner mais hélas, les Français ne sont pas seulement des veaux, ils sont aussi et surtout de gros cons molassons prêts à écouter le premier benêt prêt à leur faire gober que le « modèle Français » a encore une chance au 21ème siècle. Mais je rigole d’avance, ce troupeau de cons qui va voter Grollande va très vite déchanter quand on aura « couilles molles » (dixit Martine Aubry) à l’Elysée.

    Il n’en reste pas moins que vous avez parfaitement raison Lili à propos de la partialité des journalistes, notamment dans le « service public » (plutôt sévice en fait). Il faudra bien un jour qu’un gouvernement de droite ait suffisament de bollocks pour épurer France Télévision, Radio France et autres médias complètement pourris et à la botte de la racaille socialiste. Pour commencer, j’enverrais bien Audrey Pulvar faire un reportage « immersion totale » en Corée du Nord pour voir si ses petits accessoires Vuitton résitent à l’âpreté communiste.

    • John H. dit :

      Je suis comme vous BobosocioKiller, quand je vois que les Français ne sont pas près à tout abandonner de leur modèle social sous pretexte qu'un petit teigneux en talonnette en a décidé ainsi, je suis moi aussi très enervé!
      Oh et quand je constate que des journalistes osent penser différemment de la doctrine officielle du parti au pouvoir, j'en ai aussi la rage! Ah cette saleté de pensée unique qui empêche de diffuser l'unique pensée intelligente, celle du Grand Penseur Français(et du Seul hein, les autres sont tous des Bienpensants Bobos), L'Immanent gourou Sarko 1er!

      Bon sinon, vivement qu'on change ENFIN de président…

  13. lilidubassin dit :

    Vous avez remarqué, la consigne d'omerta du PS a été scrupuleusement suivie par les médias: On ne parle plus du nombre de participants à Vincennes et la concorde.

  14. lilidubassin dit :

    Tout au plus seul France-Info a annoncé que le PS avait annoncé 100 000 personnes mais suivi d'un probablement 50 000 en fait

  15. quinquaix dit :

    C'est connu… nos médias bobos sont tout doux avec Hollande, on ne sait jamais s'il devait être élu!… c'est pathétique cette façon de faire, quand on connait les médias anglo saxon, jamais inféodés au pouvoir, ni aux partis politiques.
    Les nôtres resteront toujours des fayots, comme il l'étaient du temps du grand Charles, au temps où il existait un ministère de l'information, au fond rien n'a changé, sauf que maintenant cela est plus pernicieux…
    Le bobo reste une valeur d'échange…

  16. TataJojo dit :

    Foutaises ! Bien sûr qu'on compte moins de militants à Vincennes ! Il étaient cachés par les arbres !

  17. TataJojo dit :

    Mauvaise foi ! Le PS a préféré affréter des bateaux, voilà tout !

  18. TataJojo dit :

    Mon pénis parait scatologique ?

  19. Hamera dit :

    Pour la plus part, vous êtes des Mithos et en plus qui dévoilent leurs ignorance et bizarrement vous êtes du coté de flamby hollande !! incroyable non ??

  20. Girard dit :

    Non, lesouflet, le lien en bleu n'est pas la source, mais un site qui relaie une information dont la source, elle, n'est nullement évoquée, nuance! Moi aussi je peux faire un article bidon sur un site politique, et créer un lien sur un autre pour étayer mes propos; ça ne prouverait absolument pas que je dis la vérité.
    Et comme dit plus haut par un contributeur, la police fait bien attention à ne JAMAIS compter les participants lors des meetings politiques, que ce soit de droite ou de gauche, pour ne pas prendre partie. Les seuls chiffres disponibles sont ceux des organisateurs (c'est le cas aussi pour Mélenchon d'ailleurs).
    Bref cette guerre des chiffres est aussi ridicule que fausse! Il n'y a pas de chiffres objectifs de la police tout simplement parce que la police prend bien soin de ne pas compter les participants à ce genre d'occasion! Mais si ça peut faire plaisir aux quelques derniers adorateurs de Sarko…

  21. John H. dit :

    Pour Vincennes???

  22. Gaston dit :

    si ça vous fait plaisir de le dire…
    l'essentiel, c'est que vous soyez heureux

  23. […] aux meetings fut celui où les deux candidats principaux tenaient un meeting le même jour. Un dimanche où la police explique pourtant qu’il y avait deux fois plus de participants à la……mais chut!!! Ne menaçons pas la victoire du parti […]

  24. JM MUYL dit :

    J'ai cliqué sur votre source, M. Lesoufflet, et je suis tombé sur un site étranger qui ne renvoie à aucune source, si ce n'est à l'affirmation sans preuve qu'il tient ses informations de la préfecture de police.
    Donc pas de source, comme l'ont dit plusieurs commentaires déjà.
    Donc pas sérieux.

  25. JM MUYL dit :

    Tu parles d'un concert gratuit. Vous pensez vraiment que les participants étaient venus pour écouter Kassav zouker en anorak ?

Laisser un commentaire