Baniel Bravo - bonus 110

Zemmour ridiculise Hollande et son programme (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 17 avril 2012.

17.04.2012
Zemmour ridiculise Hollande et son programme (vidéo)

Dans sa chronique radio, Z comme Zemmour, le polémiste s’est payé François Hollande et son dangereux programme. Fustigeant la « hausse massive des impôts », prévue par Hollande, Zemmour estime que le candidat socialiste ne pourra jamais appliquer les mesures démagogiques de son programme.

Selon Éric Zemmour, le programme de François Hollande et du PS abandonne les classes laborieuses aux profit des thématiques porteuses chez les bourgeois citadins. François Hollande ne gère « pas le social, qui ruine les finance publiques,  mais le sociétal, qui flatte l’égo des minorités médiatisées.[...] On fait plaisir aux bobos du centre ville, sous les applaudissement des médias, pour mieux suivre à la lettre les injonctions libérales de Bruxelles. »

Autrement dit, le candidat socialiste a écouté le Think tank Terra Nova, qui lui recommandait d’abandonner les classes populaires au profit des bourgeois et des classes moyennes aisées des grandes métropoles.

Par ailleurs, pour le journaliste, le programme socialiste ne comporte « pas de réductions de dépenses, seulement des hausses d’impôts. » Hollande va ainsi plomber la compétitivité du pays en tuant l’emploi avec des impôts et des charges salariales exorbitantes, mais il ne compte pas réaliser d’économie sur les dépenses publiques, sa spécialité.

Enfin, comme tout le monde le sait, y compris les journalistes partisans qui cachent aux Français la vérité, Zemmour nous explique qu’il est strictement impossible que François Hollande applique les mesures répugnantes de démagogie qu’il a distillées dans son programme, comme la baisse de l’age de la retraite ou les dizaines  de milliers de fonctionnaires qu’il compte employer.

« Les marchés pourraient trouver cela insuffisant et attaquer la France et faire monter les taux. Alors, il faudrait donner des gages aux affreux marchés. Les mesures sociales prévues après et après seulement. Les 150 0000 emplois d’avenir, les 60 000 postes dans l’Éducation nationale la négociation sur l’age de la retraite seraient sacrifiés au feu. La pause serait venue sans attendre la distribution de cadeaux. »

Voici la vidéo du seul journaliste qui exprime la vérité au sujet du candidat qui va ruiner notre pays comme il a ruiné tout ce dont il a jamais eu la responsabilité (PS, Corrèze…). Eric Zemmour : « Le programme estival de Hollande… par rtl-fr

Netbet Sport fr

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. John H. dit :

    Oh! Zemmour ne soutient pas Hollande?! Alors ça c'est une nouvelle^^.
    Bon, plus sérieusement, analysons l'argumentaire. Premier point: le programme social de Hollande est en réalité "anti-social" puisque fait pour plaire aux bobos bienpensants du "centre-ville" (oui, parce que les bobos de périphéries sont très différents) et aux marchés de Bruxelles. Joli coup, 2 en 1! Ah là on reconnait bien la patte Zemmour, lui qui avait affirmé, avec toute la certitude dont il est capable, devant Arthaud, que défendre les ouvriers c'était faire le jeu du patronat! Chouette retournement, bon qui n'a pas beaucoup de sens, et qui n'est jamais argumenté bien sûr ; mais le tour de passe-passe est suffisamment élégant pour emporter l'adhésion.

  2. John H. dit :

    Mais, poursuit Zemmour, ce programme ne pourra de toute façon pas être appliqué : les "marchés", cette entité flottante devant laquelle la droite sarkozyste s'est prosternée pendant 5 ans, ne le laisseraient pas faire. Ce qui est un peu étonnant puisque Zemmour ne nous disait-il pas juste avant que le programme de Hollande suivait les "injonctions libérales de Bruxelles"? Les "marchés" ne laisseraient pas faire une politique qu'ils ont eux-même inspiré! Sont un peu schizo ces marchés! Il faut croire que les libéraux de Bruxelles et les "marchés" n'ont aucun lien – ou alors, et je n'ose imaginer cette hypothèse – que Zemmour raconte n'importe quoi…
    En conclusion, si j'ai bien compris, on ne pourrait rien faire face aux marchés financiers? On devrait rendre des comptes à cette "force invisible" qui gouverne le pays et devant laquelle les droites sarkozystes, celles de la résignation, se sont couchées?

  3. prune333 dit :

    bonjour.

    Mr Zemmour sait il ce que le gouvernement a fait avant (fin 2011)…pour apres 2012, 2013, 2014.

    En gros :

    bonjour

    on sait ce que l’UMP

    veut faire dans son projet 2012 en page 10.

    « Nous souhaitons fusionner la prime pour l’emploi et le revenu de solidarité active.. » « Nous souhaitons donc que, pour les bénéficiaires du RSA socle, le cumul des revenus sociaux, y compris ceux issus des droits connexes et tarifs spéciaux mis en place par les collectivités locales ne dépassent pas 75% du SMIC. »

    donc si les aides de tarifs énergétiques augmentent, le RSA diminueras d’autant.

    D’autres par l’UMP veut rendre les allocations de chomage dépressif (ho! Pardon degressif).

    Ce qui a été fait qui vat compter (ou decompter sur vos revenus)…:

    « Quel rapport entre l’inflation et vos impôts ?

    Tout simplement les salaires suivent l’inflation, et les autres années le barème des impôts aussi, mais pour 2012 et 2013, le gouvernement a décidé fin 2011 de gelé le barème des impôts, ainsi certains contribuable vont basculer dans des tranches d’impôts supérieur, certains bas salaires qui ne payaient pas d’impôts vont devoir en payer.

    Malin le lynx !

    D’autres part comment ne pas lier l’augmentation de beaucoup de taxes dans la loi de finance pour 2012 à l’inflation, élections obligent ? »

    Dans la loi de finance pour 2012 quelques taxes ont été augmentées, pour ne pas dire presque toutes, par exemple la TVA réduite a été augmenté de 5,5 à 7 %, sauf pour certains produits, par exemple les produits de confiserie, distribution de bonbons lors du conseil des ministres ?

    D’autres taxes ont ainsi évoluées vers le haut :

    Dans la loi de finance pour 2012 quelques taxes ont été augmentées, pour ne pas dire presque toutes, par exemple la TVA réduite a été augmenté de 5,5 à 7 %, sauf pour certains produits, par exemple les produits de confiserie, distribution de bonbons lors du conseil des ministres ?

    D’autres taxes ont ainsi évoluées vers le haut :

    Loi de finance

    article 20

     – A. – Au premier alinéa du 1 du I de l’article 117 quater et au quatrième alinéa du 1 de l’article 187 du même code, le taux : « 19 % » est remplacé par le taux : « 21 % ».

    B. – Au premier alinéa du 1°, au 1° bis, au premier alinéa du 6°, au 7°, aux premier et second alinéas du 8° et au premier alinéa du 9° du III bis de l’article 125 A et au premier alinéa du I de l’article 125 C du même code, le taux : « 19 % » est remplacé par le taux : « 24 % ».

    C. – L’article 187 du même code est ainsi modifié :

    a) Au deuxième alinéa, le taux : « 12 % » est remplacé par le taux : « 17 % » et le taux : « 10 % » est remplacé par le taux : « 15 % » ;

    b) Au dernier alinéa, le taux : « 25 % » est remplacé par le taux : « 30 % » ;

    2° Au 2, le taux : « 50 % » est remplacé par le taux : « 55 % ».

    II. – Le I s’applique aux revenus perçus à compter du 1er janvier 2012.

    De plus:

    Au programme de mr Sarkozy, il est prévu de rabotter la niche fiscal immobilière concernant les grosses réparations, donc dans l’anciens, cela va donc diminuer le travail de PME, mais permettre au grand du batiment de faire plus de neuf..!?

    Il aurait été peut etre plus judicieux de raboter la niche fiscal du financement des partis politiques, qui favorise les gros donateurs, en effet il y a peu d’ouvriers imposables qui peuvent se permettrent de bloquer pendant un an les sommes versées à leur parti, pour obtenir les 60% du montant du don à déduire de leurs impots.

    CQFD?

    • pierreandre 91 dit :

      la precision dur le taux de la confiserie est interessante mais il aurait ete honnete d indiquer sur quels produits portaient les augmentations de tva visées par cette loi de finance s' il s'agit de produits de
      luxe comme le caviar et autrespoduits tendance achetés par vos amis bobo il n'y a rien a redire

      • prune333 dit :

        bonjour.

        apparement mr Hollande pense à la TVA à 33% sur les produits de luxe

        historique taux majoré

        1969 25%

        1970 à 1988 33,3%

        1988 28%

        1989 25%

        1990 22%

        1992 18,6%

        pour savoir ce qu’a decidé le gouvernement Fillon comme hausse de taxes pour les années à venir je vous donne le lien (sans « http:// » au cas ou les liens soit interdit automatiquement dans les messages)

        « www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0812.asp  »

  4. Chrismaz dit :

    N'oublions pas que Zapatero en Espagne à régularisé plus d'un demi million de sans papiers à son élection, colle Mitterrand l'a fait en 1981 et tout au long de ses 14 ans de règne. Ça promet donc.

  5. janpir dit :

    Votons plutot Sarkosy, il a fait ses preuves durant la crise financiere et préservé vos économies, ça, on ne peut pas le lui enlever

  6. [...] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } 24heuresactu.com – Today, 2:25 [...]

  7. Il a bien raison! dit :

    Wan, c'est le clash! J'ai pas vu mieux comme titre d'article "Zemmour ridiculise Hollande et son programme". Dans le genre il-lui-met-la-misère..! Même Cauet, même les buzz les plus hardcore sont dépassés.
    C'est décidé, j'arrête de voir rouge avec RéacTL et Super-Zemmour-qui-confond-journalisme-et-propagande <3 ! Après tout, il suffit de tourner n'importe quelle vérité dans un certain sens, et on peut convaincre n'importe qui.

  8. filatordre dit :

    et non pas de programme sinon hausse d’impots et mariage des homos….c’est tout avec çà on est pas fauché !
    avec l’expérience de sa gestion ,çà cuit pour nous….méfiot

  9. Endeavour dit :

    Philippe Tesson a aussi magnifiquement soutenu Sarko.

  10. yanis dit :

    il ne peut y avoir qu’un esprit réduit comme celui de zeimour pour monter un tel tissu de connerie , j’ajouterais que le titre accrocheur , ne trompe personne non plus … ce sont ces etroitesses de perspectives et ce mépris de la dynamique démocratique qui font de zeimour un personnage si fade et subversif jusque dans le ridicule ..^^

  11. Pat Zonzon dit :

    Mais où suis-je tombé?? Untel ridiculise Hollande, untel itou.
    C’est quoi ce soutien (dans les titres) aux pires réacs ? De minables idéologues qui arrivent avec de la comptabilité de CAP pour avancer leurs idées rétrogrades néo-libérales. Surtout ne pas bousculer les « marchés » soit les hedge founds, les banques, pas un truc conceptuel les marchés, non, une vraie bande de requins bien incarnés. Alors pour ceux-là, responsables de la misère chez nous, de la mort de centaines d’enfants dans les pays du sud, c’est la taule direct et pas la brosse à reluire.
    Quel cynisme , quelle indécence, quelle obscénité.
    Et ne comptez pas sur les énarques du PS pour aller chercher le fric là où il est ,confisqué par une oligarchie de salopards encravatés.

Laisser un commentaire