Hamon : les électeurs FN sont « xénophobes et islamophobes »

Rédigé par lesoufflet le 25 avril 2012.

En une phrase, Benoit Hamon a réussi à résumer l'incompréhension et le mépris du Parti socialiste envers les électeurs de Marine Le Pen. Une déclaration qui pourrait couter cher à François Hollande.

En une phrase, Benoit Hamon a réussi à résumer l’incompréhension et le mépris du Parti socialiste envers les électeurs de Marine Le Pen. Une déclaration qui pourrait couter cher à François Hollande.

« Une grande partie de l’électorat de Marine Le Pen est un électorat xénophobe, qui exprime à travers son vote une pensée, une conviction, une humeur xénophobe et islamophobe. » Voilà l’analyse fine et mesurée, de l’un des principaux dirigeant du PS, au sujet du vote démocratique des Français. Au Parti socialiste, on estime donc que 20% des Français sont racistes et xénophobes. Des gros cons de ploucs racistes qui ne comprennent rien à la vie, trop loin qu’ils sont des beaux quartiers de Paris et des évènements culturels de la gauche des artistes et des journalistes.

Il est clair que dans ses beaux quartiers parisiens, Benoit Hamon n’est pas confronté aux mêmes problèmes que l’électorat populaire de Marine Le Pen, qui paye chaque jour le laxisme de la gauche en matière d’insécurité.

L’élitisme du Parti socialiste est une honte pour la démocratie. Hamon n’est-il pas lui-même incompatible avec la République en accusant de la sorte un peuple qu’il ne connait visiblement pas, en remettant en question le choix du suffrage universel ? Plus rien n’étonne avec le Parti socialiste.

Louis Aliot, vice-président du Front national, a réagit aux propos honteux de Hamon qui sont, selon le frontiste, ceux « d’un extrémiste de gauche camouflé au PS qui ne trouve aucun problème à s’aligner avec les trotskistes. Il est là pour calmer Mélenchon ».

De son côté, Bruno Gollnisch a expliqué que les électeurs de Marine Le Pen « sont surtout crétinophobes. Ils ne sont pas xénophobes, ils sont francophiles ! » L’homme politique a commenté les propos du porte-parole de monsieur Hollande qu’il juge « indigne d’être un homme politique ». Pour Gollnisch, Benoit Hamon, « c’est le degré zéro du raisonnement politique ».

Déjà 27 remarques sur cet article

  1. LISA dit :

    Vous devriez regarder un peu mieux vos sources parce que je ne pense pas que Benoit Hamon ait dit ça. D’ailleurs sa phrase ne veut pas dire car « une grande partie », ça ne veut pas dire 20% de l’électorat français donc la totalité mais plutôt une partir de ces 20%. Deuxièmement, Benoit Hamon habite à Trappes et je ne pense pas justement qu’il vive dans ces « beaux quartiers parisiens » comme vous dîtes. Je vais m’arrêter là parce qu’il y a certains mots dans l’article qui peuvent porter à confusion!

  2. nanard dit :

    Dégâts de la décentralisation
    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  3. quinquaix dit :

    J’adore quand Hamon parle, ce sont toujours que des conneries!..ce mec est impayable!

    • FN anti-raciste dit :

      C’est faux, Le Front National est une parti ouvertement anti-raciste, pour le raprochement entre les peuples et l’amour avec les paquerrettes. D’ailleurs Jean-Marie Lepen est parrain de Dieudonné, alors?

  4. Spets dit :

    Hélas pour Lisa, les faits sont têtus :
    BH a bien dit cela, cf http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120424.AFP4232/pour-hamon-une-grande-partie-de-l-electorat-le-pen-est-xenophobe.html
    et puis il habite bien Paris et non Trappes, comme il le dit lui-même, cf http://www.liberation.fr/politiques/120113-benoit-hamon-invite-de-liberation-fr
    Bon je vais m’arrêter là…

  5. BoboSocKiller dit :

    Benoît Hamon habite à Trappes ! Ah Ah Ah, Lisa, vous êtes désopillante… Vous y croyez sérieusement ? Vous le voyez rentrer tous les soirs ? Non mais vous prenez vraiement les lecteurs de 24hactu pour des cons ou quoi ? Hamon, comme les autres, est un bobo parisien qui habite dans la capitale… certainement pas dans le 20ème d’ailleurs. Certes, il doit peut-être de temps en temps repasser dire bonjour à Trappes, mais comme la plupart des socialistes (DSK maire de Sarcelles habitant place des Vosges étant bien illustratif de cette tendance), la banlieue, c’est bien pour se faire élire, mais certainement pas pour y habiter… pensez donc, cotoyer des racailles, des familles nombreuses africaines, voir tous ces pauvres qui quémandent et vivent des subsides de la collectivité, c’est écoeurant !! Si les socialistes de la rue de Solférino habitaient en banlieue, ça se saurait et ils voteraient Le Pen. Et au fait, est-ce que Hamon occupe lui aussi de manière illégitime un logement de la Ville de Paris comme Chevènement ou Delphine Batho, donneurs de leçons professionnels ?

  6. Nicolas dit :

    « Des gros cons de ploucs racistes qui ne comprennent rien à la vie, trop loin qu’ils sont des beaux quartiers de Paris et des évènements culturels de la gauche des artistes et des journalistes. »…

    Certes le slogan de ce site est bien « On vous parle de l’actu autrement » mais quand on « écrit » (car désolé lesoufflet, tu n’es pas encore journaliste à mes yeux car tu ne signes pas tes articles et la plupart ne citent pas leur sources) on se doit d’être garant d’une certaine objectivité, ou au minimum, de la vérité et non déformer à outrance selon son propre bon vouloir. « Xénophobe » et « Islamophobe » (quand bien même M. Hamon ait prononcé ces mots) n’ont pas comme définition « ploucs » et encore moins « cons » ou non cultivés. On peut être riche, cultivé et Islamophobe (mon Grand-Père en est, à mon regret, un parfait exemple).

    Tes nombreuses conclusions et interprétations à l’emporte-pièce sont très regrettables, d’autant plus que je vois certains de mes amis n’ayant pas encore ma capacité d’analyse car plus jeunes, diffuser quelques uns de tes articles. Certes c’est tant mieux pour toi et ce n’est pas quelque chose que l’on puisse te reprocher mais faire de l’audience avec des reportages grossiers, démagos, sans aucune objectivité, et parfois même mensongers, ce n’est nullement digne d’admiration et, selon moi, autant coupable de désinformation que certains journaux ou chaines de télévision, quelque soit leur orientation politique. La différence c’est que ces derniers affichent clairement leur orientation, à la différence de ce site qui, au vu de tes articles, devrait avoir comme slogan: « On vous parle de la gauche sans objectivité et un peu comme on veut car en période de campagne ça fait de l’audience. »

    • Slalom dit :

      Merci.
      Une leçon de critique qui vaut bien un commentaire de soutien.

      • XXX dit :

        Idem que Slalom.

        Et pour répondre à Paxi: la différence, c’est que la plupart des journalistes font leur travail décemment, ce qui n’est pas le cas sur ce site. Aucune source n’est jamais citée. Et aucune argumentation n’est jamais vraiment avancée.

        Concernant cet article. Etant donné que le FN est un parti xénophobe et islamophobe, dire que ses électeurs ne le sont pas revient à les prendre pour des cons, n’auraient-ils pas compris le programme de leur candidate?

        D’ailleurs, vous n’argumentez à aucun moment sur le caractère xénophobe ou islamophobe du vote FN. Vous parlez juste des raisons de ce vote (insécurité, blablabla…).

        Donc vous critiquez sans justifier.

  7. paxi dit :

    merci de ton commentaire mais vu comment 80% des journalistes traites N. Sarkozy, ça fait plaisir d’avoir d’autres articles tournés à droite même s’ils ne sont pas encore totalement abouties.

    Les médias mettent sur un piédestal François Hollande alors quand une personne prend partie. On l’écoute. on le lit!

    La une de L’humanité en exemple!

  8. Paul Emiste dit :

    Le plus dangereux de la bande, ce n´est le bon père Bidauchon, mais ces petits Staline qui se profilent à l´horizon, Benoît, Arnaud, Eva, Jean-Luc et beaucoup d´autres, sans oublier les gonzesses bien sûr.

  9. hazeman dit :

    ba oui meme s’il n’a pas dit ca,
    les electeurs fn ont peurs des étrangers alors qu’ils n’est pas peur de le dire!!!

    • seb dit :

      Peur des étrangers ?… ou marre d’être les vaches a lait qui payent leurs allocs ?

      • anti-retraités dit :

        Moi j’en ai marre de payer des pensions de retraites pour tout les bras cassés qui ont endettés le pays. Mais j’en ai pas pour autant peur des retraités, va bien faloir qu’on s’occupe de leur cas à un moment… Mais pourtant personne en parle, toujours ce deux poids deux mesures!

  10. Satelmarc dit :

    NON Mr Hamon ! Ne faites pas des généralités ! 35 % des votes pour MLP sont des votes protestataires ! Plus de 2 millions de votants sont fâchés contre NS.
    On voit bien là les dégâts faits par NS pendant ces 5 ans de mandature !
    Mais de là à voter FH au 2ème tour !! : Imaginons si Hollande est élu, une France qui continuera à s’avancer dans le scénario « à la Grecque », une France dont certaines villes seront entièrement administrées par les islamistes, une France où il y aura 1 fonctionnaire pour 10 habitants (ce qui est particulièrement infinançable), ce seront les meilleurs facteurs de succès pour MLP en 2017.
    J’ose espérer, que NS a pris la mesure des raisons, du rejet de ses propres électeurs depuis 2007.
    Et à tous, pensez que voter blanc ou s’abstenir au 2nd tour, équivalent à supporter Fr Hollande – – – –
    Voici une projection des reports (hors abstentions) qui serait légèrement favorable à NS mais il faudrait au moins, 80% de reports du FN :
    http://marco44.over-blog.com/article-attention-aux-conclusions-trop-hatives-sur-les-reports-103910725.html

  11. anti-coco dit :

    Non aux socilasime du Front National! Vive le libéralisme! Non à Mélenchon!

  12. LISA dit :

    @bobosockiller. Vous deviriez l’article de Nicolas en dessous, c’est bien mieux. surtout qu’en plus je ne suis pas sur que ce soit vos propos. Et, au fait, Fadela Amara quand elle était au gouvernement ne louait pas son appartement de fonction pour vivre dans un logement sociaux de Paris????

    • BoboSocKiller dit :

      Lisa, Fadela Amara que vous citez comme profiteuse, ne serait-ce pas cette ancienne secrétaire d’état, membre du gouvernement Fillon, puis remerciée, qui s’est toujours revendiquée de gauche mais a bien su profiter de ses avantages ? Ah oui, j’oubliais, c’est elle qui a récemment appelé à voter François Hollande, histoire de se faire pardonner son opportunisme…. Vous auriez pu trouver quelqu’un d’autre. Pas de chance, Fadela Amara est un pur prototype de la gauche profiteuse.

  13. Paul Emiste dit :

    Et les anciens Égyptiens vénéraient Hamon Rat…

  14. denis-le-rouge dit :

    Je pense qu’il est effectivement débile de dire que la grande majorité des électeurs du FN sont xénophobes. Même si Hamon se défend que l’on ait déformé ses propos, j’avoue qu’il y a une grande ambiguïté dans ce qu’il vient de dire. De toute manière, le vote FN est un vote contestataire et Flamby se fera élire Président de la République avec ces même voix dénoncées par Hamon. Ca risque d’être folklo les 5 prochaines années avec un parti en passe de rassembler l’opposition comme le FN.

    En revanche, il y a une chose au sujet du FN dont la presse a été d’une grande discrètion (donc 24heuresactu aussi). Au soir du premier tour, le 22 avril, le parti frontiste organisait une petite sauterie à la salle Equinoxe, près de l’Aquaboulevard. Entre parenthèse, et comme l’a révélé le Canard Enchaîné, lors du speech de Hollande retransmis sur écran géant, un silence assourdissant dans la salle. Alors que le discours de Sarko a été copieusement hué (ce qui en dit long sur ce que je disais plus haut).
    Un invité de « marque » était également présent à la soirée, un certain Volen Nikolov Siderov, président du parti de l’extrême droite bulgare, Ataka. Un homme absolument charmant et qui se déclare ouvertement xénophobe et tout ce que le dico peut comporter comme mot se terminant en « -phobe ». Des mots bannis au FN de peur de la « diabolisation ». Mais Siderov est beaucoup moins complexé que ses homologues français. Il a été chaleureusement accueillit par Jean-Marie et fifille, et on peut voir une belle photo sur le site ataka.bg où Marine tout sourire serre la pogne de Volen. C’est très beau.

    En 2006, la presse gauchiste et très méchante envers Siderov avait prétendu que ce dernier voulait transformer les tsiganes en savon. Rétropédalage rigolo de l’intéressé qui prétend avoir voulu distribuer des savons aux populations proches des concentrations roms et tsiganes. Toujours en 2006, Dimitar Stoyanov, un député européen membre de Identité, Tradition, Souveraineté (groupuscule constituant le parti Ataka), compare, en pleine séance du Parlement, la députée hongroise d’origine tzigane Lívia Járóka de « prostituée rom ». Il faut dire que la malheureuse avait eu le mauvais gout de se faire élire Meilleur parlementaire 2006 (on s’amuse follement à l’U.E.). Toujours dans l’humour décomplexé qui caractérise ce genre d’énergumène (et qui doit faire crever de rire les joyeux drilles de 24heuresactu), il adressa un courriel à l’ensemble des parlementaires où était écrit ceci: « Dans mon pays il y a des dizaines de milliers de filles tziganes plus belles que cette honorable-là (…) Les meilleures d’entre elles sont chères – jusqu’à 5000 euros pièce, Wow ! ». Est ce que DSK peut confirmer?

    Toujours à cette époque, le site Ataka publiait une liste de 1.500 intellectuels juifs supposé porteur de la peste. Ah, souvenirs, souvenirs…

    Ah oui, Ataka souhaite une coalition au Parlement Européen avec notament le FN et d’autres formations extrémistes. On n’a pas finit de se marrer. En espérant que ceux qui « ont voté contestataire » le 22 avril l’on fait en leur âme et conscience.

    • BoboSocKiller dit :

      Denis, mais ou est-ce que tu es allé chercher tout ça, dans un livre des frères Bokdahnov ou quoi ? Quelles sont tes sources ? Ton Siderov est sidérant, mais rien à voir avec notre Marine nationale, bien sous tout rapport et parfaitement « compatible avec la république » comme tu le sais. Tu nous parles là de barbares venus d’anciennes dictatures communistes et qui ont été élevés au bon lait de Staline et de Brejnev. S’il-te-plaît, ne mélange pas tout, pas d’amalgamme. Quant au fait que ce Sidorov soit reçu par le FN, c’est possible, mais étant donnée le mépris et l’austracisation dont ce parti qui représente 20% des Français souffre, je pense qu’ils ne sont pas trop regardants sur leurs soutiens.

      • denis-le-rouge dit :

        mes sources sont plutôt sérieuses, sinon je pense que le canard enchainé peut attendre de pied ferme un démenti du FN. Mais sinon regarde bien la page d’accueil du site ataka.bg. Tu y verras la binette de notre Marine nationale tout sourire au côté de notre bonhomme qui, bien que venant de contrées « d’anciennes dictatures communistes  » et tout sauf communiste. La page Wiki du parti et de ce Siderov relatent d’ailleurs les exploits sus-dit.

        Qu’on ne s’y trompe pas; je ne pense pas, comme le sieur Hamon, que la grande majorité des votants FN soient tous racistes. Je pense qu’ils votent surtout pas dépits et ont d’autres préoccupation que la viande halal dans les écoles ou les heures de piscines pour les femmes musulmanes. En revanche, je soutiens que ce parti regorge de personnes évoluant dans un espèce de microcosme où la xénophobie est le maitre mot. Et Le problème est que ces 20% de votants donnent de plus en plus de crédibilité à un parti qui est tout sauf compatible avec la république. Du moins idéologiquement parlant. Mais, me diras tu (et tu n’auras pas tout à fait tord) « penses tu que le PS avec les affaires qu’ils ont au cul ou le Front de Gauche de Méluche le coco ont plus de crédibilité face à la République? »

        Et c’est là où je suis bien emmerdé pour te répondre…

        • BoboSocKiller dit :

          Rien à ajouter à ton commentaire sinon que je suis plutôt d’accord avec toi. Soit, alors Marine Le Pen ferait mieux d’enquêter plus sérieusement sur ses invités, et les filtrer, car ce Siderov n’a pas l’air très reluisant. Mais je persiste à dire que ces néo-fascismes d’Europe de l’Est – si on peut les appeler comme ça – sont des enfants naturels des régimes communistes de ces pays martyrs, ces systèmes totalitaires ayant rendus les habitants cons comme des bidets à force de propagande, de martelage et de groupements de jeunesse coco et autres joyeusetés marxisantes pour décérébrés. Avec ce bain idéologique dans lequel ils ont baigné pendant des années, ou pire, quand ils se sont retrouvés complètement paumés et sans repères après la transition démocratique, les plus faibles se laissent ensuite facilement tentés par des réponses simplistes comme savent en proposer les partis d’extrême droite…. et d’extrême gauche.
          Dans le genre simpliste-populiste, on a bien chez nous Mélanchon qui sait habilement faire appel aux sentiments de haine les plus primaires (« salauds de riches, faisons leur la poche »…. ceux qui aiment entendent « la peau »).
          Comme le dit cette pourriture malhonnête de Mélanchon « Prolétaires de mon pays, unissez-vous à moi pour que je capte vos voix d’imbéciles pour les redistribuer à l’imbécile Hollande ».

  15. denis-le-rouge dit :

    Je pense qu’il est effectivement débile de dire que la grande majorité des électeurs du FN sont xénophobes. Même si Hamon se défend que l’on ait déformé ses propos, j’avoue qu’il y a une grande ambiguïté dans ce qu’il vient de dire. De toute manière, le vote FN est un vote contestataire et Flamby se fera élire Président de la République avec ces même voix dénoncées par Hamon. Ca risque d’être folklo les 5 prochaines années avec un parti en passe de rassembler l’opposition comme le FN.

    En revanche, il y a une chose au sujet du FN dont la presse a été d’une grande discrétion (donc 24heuresactu aussi). Au soir du premier tour, le 22 avril, le parti frontiste organisait une petite sauterie à la salle Equinoxe, près de l’Aquaboulevard. Entre parenthèse, et comme l’a révélé le Canard Enchaîné, lors du speech de Hollande retransmis sur écran géant, un silence assourdissant dans la salle. Alors que le discour de Sarko a été copieusement hué (ce qui en dit long sur ce que je disais plus haut).
    Un invité de « marque » était également présent à la soirée, un certain Volen Nikolov Siderov, président du parti de l’extrême droite bulgare, Ataka. Un homme absolument charmant et qui se déclare ouvertement xénophobe et tout ce que le dico peut comporter comme mot se terminant en « -phobe ». Des mots bannis au FN de peur de la « diabolisation ». Mais Siderov est beaucoup moins complexé que ses homologues français. Il a été chaleureusement accueillit par Jean-Marie et fifille, et on peut voir une belle photo sur le site ataka.bg où Marine tout sourire serre la pogne de Volen. C’est très beau.

    En 2006, la presse gauchiste et très méchante envers Siderov avait prétendu que ce dernier voulait transformer les tsiganes en savon. Rétropédalage rigolo de l’intéressé qui prétend avoir voulu distribuer des savons aux populations proches des concentrations roms et tsiganes. Toujours en 2006, Dimitar Stoyanov, un député européen membre de Identité, Tradition, Souveraineté (groupuscule constituant le parti Ataka), compare, en pleine séance du Parlement, la députée hongroise d’origine tzigane Lívia Járóka de « prostituée rom ». Il faut dire que la malheureuse avait eu le mauvais gout de se faire élire Meilleur parlementaire 2006 (on s’amuse follement à l’U.E.). Toujours dans l’humour décomplexé qui caractérise ce genre d’énergumène (et qui doit faire crever de rire les joyeux drilles de 24heuresactu), il adressa un courriel à l’ensemble des parlementaires où était écrit ceci: « Dans mon pays il y a des dizaines de milliers de filles tziganes plus belles que cette honorable-là (…) Les meilleures d’entre elles sont chères – jusqu’à 5000 euros pièce, Wow ! ». Est ce que DSK peut confirmer?

    Toujours à cette époque, le site Ataka publiait une liste de 1.500 intellectuels juifs supposé porteur de la peste. Ah, souvenirs, souvenirs…

    Ah oui, Ataka souhaite une coalition au Parlement Européen avec notamment le FN et d’autres formations extrémistes. On n’a pas finit de se marrer. En espérant que ceux qui « ont voté contestataire » le 22 avril l’on fait en leur âme et conscience.

  16. Elise dit :

    Et je suis entièrement d’accord avec lui moi qui habite dans ma province non-élitiste, en France il ‘ya au moins 17,9% de crétins finis et obtus, DEA de droit public ou pas, pour moi voter FN c’est cumuler les tares, en plus d’êtres bêtes et ignares on doit certainement être aigri et bilieux. Les problèmes n’expliquent en aucun cas la haine et c’est pas parce que MLP fait 17,9% que ça rend ce genre d’idées tolérables et acceptables pour autant, je les méprise et nous sommes encore plus de 80% à en faire tout autant, donc on en est toujours à la minorité de ploucs néanderthaliens!

  17. […] Moi, président de la République, je me présenterai comme le candidat du rassemblement, ce qui ne m’empêchera pas de dire que je n’aime pas les riches, et de laisser mon porte-parole traiter les électeurs du FN de xénophobes. […]

  18. […] Moi, président de la République, je me présenterai comme le candidat du rassemblement, ce qui ne m’empêchera pas de dire que je n’aime pas les riches, et de laisser mon porte-parole traiter les électeurs du FN de xénophobes. […]

Laisser un commentaire