Avant la France, la Corrèze creuse encore son endettement

Rédigé par didoulefou (24actu) le 26 avril 2012.

L’endettement de la Corrèze va encore se creuser en 2012 après quatre années de gestion par François Hollande. Une mauvaise nouvelle pour la France si le candidat socialiste venait à remporter la présidentielle. Comment gérer la quatrième puissance mondiale quand on a mis en faillite un département de 240.000 habitants.

François Hollande réclame sans cesse des comptes à Nicolas Sarkozy sur son bilan, pourtant loin d’être mauvais, mais il ne se fait pas très loquace à propos de son propre bilan de président du Conseil général de Corrèze. Il faut dire qu’en quatre ans, le département a plongé dans un état de quasi-faillite et que François Hollande n’a rien à envier à ses camarades socialistes de Grèce ou d’Espagne qui ont ruiné leurs pays.

Car l’argument du candidat socialiste selon lequel tout serait de la faute de la majorité de droite qui l’a précédé est un peu facile. Non seulement, un responsable politique doit assumer son bilan, mais l’endettement de la Corrèze a explosé de plus de 50% depuis l’élection à sa tête de François Hollande.

Un endettement qui s’élèvera selon la Cour des comptes du Limousin à 364 millions d’euros à la fin de l’année 2012, soit plus de 1.500 euros de dettes pour chaque Corrézien. François Hollande ne peut pas se défiler face à ce bilan calamiteux. D’autant plus que le candidat socialiste n’ayant jamais été ministre, c’est le seul sur lequel on puisse le juger.

Le seul ? Pas vraiment, puisque François Hollande a tout de même été plus de dix ans premier secrétaire du parti socialiste. Et comme le dit Martine Aubry, « quand il est parti, même les toilettes ne fonctionnaient plus ». Les Français ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

Déjà 17 remarques sur cet article

  1. Slalom dit :

    « des comptes à Nicolas Sarkozy sur son bilan, pourtant loin d’être mauvais »

    lol

    C’est pas la modestie qui vous étouffe, vous avez un travail vous peut-etre ?

    Ah bon, parceque son bilan en la matière est tristement connu de tous.

    Et je parle de son VRAI bilan du chômage.

  2. ContreVérité dit :

    La corrèze :

    Dette en 2004 : 106 mio
    -> Droite au pouvoir 4 ans : 194 mio de nouvelles dettes
    Dette en 2008 : 300 mio
    -> Gauche au pouvoir 4 ans : 64mio de nouvelles dettes
    Dette en 2012 : 364 mio

    Si Hollande arrivait à suivre le même chemin avec la France, cela signifierait une réduction du déficit de 70%. Ca serait toujours ça de pris.

    • BILL69 dit :

      Mais le déficit continue de croitre et qui que vous soyez (même si vous êtes au RSA) , c’est vous qui payez , comme tous les autres français.
       » QUI PAYE SES DETTES, S’ENRICHIT « Dans le cas contraire, je vous laisse imaginer . . .
      Pour réduire le pouvoir de la  » finance « , il faut réduire nos emprunts et le mieux est de les réduire à Zéro.
      Comment pouvez vous trouver bien que le pays ressemble de + en + à l’ESPAGNE et de – en _ à l’ALLEMAGNE

  3. Berthelot dit :

    Ca fait cher l’i pad !

  4. Bobby dit :

    Vous allez voir le 7 mai ce qui nous attend!!!

    http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/edito-r2/le-7-mai-la-france-sera-attaquee-9422.html

    Vous êtes averti, on va droit dans le mur, bonjour les dégats!!…

  5. galtier dit :

    Avec Hollande, ce ne sera pas une tartine hollandaise mais une tartine de m………! Regardez l’état de la Corrèze !

  6. Steph dit :

    ContreVérité il faut apprendre à compter, passer de 300 millions à 364 millions ce n’est pas ce qu’on appelle une « réduction du déficit de 70% » mais une augmentation de plus de 21%… Que la droite avant lui n’ait pas bien gérée c’est un fait mais lui n’a pas fait mieux, il se propose de faire pareil pour la France ? Pas la peine de critiquer autant Sarkozy alors…

    • ContreVérité dit :

      Vous mélangez la dette (qui a augmenté) et le déficit « annuel ».

      Avec la droite, c’était un déficit de 48.5 million par an (et autant de dettes en plus). Avec Hollande, 16 million de déficit par an.

      Maintenant, ce n’est pas l’idéal, mais c’est déjà mieux.

  7. Lilidubassin dit :

    Quand on est un département surendetté, on ne fait pas des achats farfelus tels qu’un Ipad pour chaque collégien, c’est aussi absurde que de proposer d’aller sur Mars.
    De plus pour les socialos qui haïssent tout ce qui est Bling-Bling, à l’époque le luxueux Ipad était l’instrument BOBO par excellence, de plus américain quand on connait l’antiaméricanisme des socioalos, ça interpelle. Si encore l’Ipad était fabriqué en Corrèze on comprendrai, mais choisir une luxueuse tablette américaine fabriquée en chine c’est incompréhensible.
    Peut être il faut chercher un copinage avec le vendeur de ces tablettes ?
    Quand on pense qu’il veut être président de la France, ça fait peur .

    • raslbol dit :

      Dans les Bouches du Rhone, ça fait quelques année que Mr. Guérini distribie des portables au enfants quand ils rentrent en quatrième. Le problème c’est que tout le monde y a droit sans aucune condition mais avec l’argent du contribuable il n’y a pas de soucis. Donc dans certaine famille il y a plusieurs portables qui ne servent à rien. Vous avez dit « rigueur »…

    • Fravadona dit :

      Que pensez-vous du fait qu’en Uruguay, tous les ecoliers recoivent en cadeau un NetBook a leur entree a l’ecole, et qu’ils disposent d’une connexion wifi illimitee et gratuite a internet dans tout le pays ?
      Non, investir dans l’education des enfants n’est pas un tord quand on veut redresser un pays a long terme… Qui a donc bien pu concevoir nos reacteurs nucleaires si fiables qui sont une fierte de la France aujourd’hui ?

  8. cclin dit :

    regardez juste le montant des dettes en 4 ans pour la droite et pour la gauche le comparatif est vite fait ,les dettes sont là mais les dépenses on quand même été moindre cela veut dire qu’il y a peut être moin de profit sur le dos de certaine personne …à vous de juger……

  9. Tonton66 dit :

    Dans cette deconfiture, il n’a pas propose de diminuer sa remuneration! Comme toujours: paroles, paroles…

  10. Lilidubassin dit :

    Selon le dernier sondage MEDIAPRISM/ATLANTICO au sujet de l’émission « Des paroles et des actes » : 50% des téléspectateurs ont étés convaincus par Sarkozy contre 36% par Hollande.

  11. Sam dit :

    Comment contacte t’on l’équipe du site ????

    le formulaire de contact ne fonctionne pas !
    En vous remerciant d’avance pour la réponse

    Bien cordialement

    Sam

  12. Fravadona dit :

    D’apres ce que j’ai pu lire recemment sur le sujet, je trouve qu’avoir reussit a baisser les impots locaux de 20% tout en reduisant le deficit (et non la dette) de 60% est une performance louable, et la preuve que la gestion actuelle de la Correze est bien plus saine que la precedente. Qu’est ce qu’ont bien pu trafiquer les dirigeants UMP pour que le departement se retrouve aussi endette en 2008 ? D’ailleurs Mr. le President n’a pas cru bon de mentionner la Correze lors du debat d’hier soir …

    PS: Qui sont donc les calomniateurs ? :s

  13. Thefrenchkid dit :

    Slalom, t’es sérieux là?

    La France est la pays d’Europe qui a le moins été touché par le chômage, et encore, si tu regardes les USA, on peut s’estimer heureux. C’est tellement facile d’attaquer Sarkozy là-dessus que ça en devient agaçant. Il a été obligé de dépenser justement pour éviter un chômage massif. Ça aurait été Ségolène au pouvoir, on aurait le double de chômeurs et une dette toute aussi mauvaise.
    La crise était imprévisible et Sarkozy n’avait aucune idée de ce qui aurait pu se passer en 2008, alors franchement, le coup du bilan de Sarkozy désastreux à propos du chômage, c’est vraiment petit.
    Va en Espagne, tu vas comprendre ta douleur.

Laisser un commentaire