Finances : une attaque contre la France si Hollande est élu

Rédigé par lesoufflet le 27 avril 2012.

Dans un édito intitulé "Le 7 Mai, la France sera attaquée", le site d'informations économiques et financières Monfinancier.com prédit une violente attaque de la finance contre la France en cas d'élection de François Hollande.

Dans un édito intitulé « Le 7 Mai, la France sera attaquée », le site d’informations économiques et financières Monfinancier.com prédit une violente attaque de la finance contre la France en cas d’élection de François Hollande.

Les propos démagogiques de François Hollande, qui a déclaré la guerre à la finance et à Angel Merkel, pourraient causer de lourds dommages à notre pays. C’est ce qu’affirme le site expert de la finance, Monfinancier.com.

Pour les spécialistes de la finance, les marchés financiers seraient sur le point d’orchestrer une attaque économique contre notre pays. « Le 7 Mai la France sera attaquée. Et mise à genoux. Dans la City et dans les plus grands hedge funds Américains, c’est la veillée d’armes. On se prépare. Dans le calme mais avec une détermination froide et inquiétante« , écrivent-ils, avant de dénoncer la campagne odieuse de François Hollande :

« Pour gratter quelques points sur le dos de Jean Luc Mélenchon, François Hollande a déclaré la guerre à la finance. C’est un thème porteur depuis la crise de 2008. Les Français détestent les financiers et certains le méritent bien. Mais s’attaquer à la Finance avec un grand F quand on dépend des marchés financiers pour financer 1700 milliards d’euros de dettes et qu’on ne propose aucune mesure de réduction des dépenses publiques, c’est une grave erreur. Une bonne idée pour se faire élire mais une très mauvaise idée pour la France. »

Les économistes décrivent ensuite avec précision le processus de l’attaque que nous nous apprêtons à subir :

« A l’ouverture des marchés asiatiques, la Finance, à qui il a déclaré la guerre, va se venger. Et ce sera d’une simplicité enfantine. Les taux Français vont s’envoler. Les fonds spéculatifs, unis, vendront la dette Française à découvert. Sans pitié. Et même avec un certain plaisir. On montera jusqu’à 4.5% sur les taux à 10 ans Français. L’euro sera sous pression. Sous forte pression. »

Bien sûr, la France aurait pu compter sur l’Allemagne pour la protéger si François Hollande s’était abstenu de proférer ses violentes attaques contre Angela Merkel :

« Non seulement, par populisme, François Hollande s’est attaqué à la Finance, avec un amalgame entre les petits épargnants et les fonds spéculatifs, entre le guichetier de la banque du quartier et le patron d’une banque de la City, mais il s’est également attaqué à Angela Merkel. […] Le 7 Mai, quand la France sera attaquée, l’Allemagne ne bronchera pas. »

Ça promet !

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. Von K dit :

    « La Bourse, en 1962 était exagérément bonne. En 1966, elle est exagérément mauvaise, mais vous savez, la politique de la France ne se fait pas à la corbeille. »

    Charles de Gaulle, ce marxiste.

  2. clemence dit :

    La politique étrangère de la France grande absente de la campagne présidentielle

    Ceci est d’autant plus remarquable que l’Europe est actuellement impliquée dans une crise financière qui dure depuis quatre ans et dans des guerres qui s’intensifient. La France est en guerre en Afghanistan et en Libye, elle soutient des forces de guérilla mercenaires contre le président syrien Bashar Al-Assad et fait partie de la coalition, menée par les États-Unis, menaçant d’attaquer l’Iran.
    Quelque 76 pour cent de la population s’opposent au déploiement de la France en Afghanistan et 51 pour cent s’opposent à la guerre en Libye.
    http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/04/la-politique-etrangere-de-la-france.html

  3. clemence dit :

    La stratégie des marchés et de la finance après l’ élection Présidentielle
    Comment les libéraux espèrent que François Hollande « fasse passer la pillule » de la supression du CDI en France.

    Nicolas Doisy, chef economiste à Chevreux (filiale de la branche spéculation du Crédit Agricole), évoque la stratégie des marchés financiers pour contraindre François Hollande à céder devant la City et Wall Street.
    http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/04/la-strategie-des-marches-et-de-la.html

  4. denis-le-rouge dit :

    et il y a pire: le 7 mai au matin, si Hollande est élu, une bombe atomique s’écrasera sur Paris, une nuée de sauterelle va dévaster nos champs et nos récoltes, les accès à Facebook seront définitivement fermés, la télé redeviendra noir et blanc, Belmondo refera du cinéma… une vraie catastrophe quoi.

  5. YYY dit :

    Hollande a réussi à imposer le retrait des troupes combattantes de l’Afghanistan pour fin 2012, tenant ainsi une autre promesse de campagne !!

    Il est bien meilleur que j’espérais, ce soit disant « nul » « mou » « fraise des bois »

    Hollande me surprend chaque jour, à chaque inteview, il me redonne la fierté d’être français !

  6. Seb dit :

    Alors, qu’en est-il de cette attaque ? On l’attend toujours ! Au lieu de ça les taux d’emprunt du pays baissent, les prévisions de croissance de l’OCDE augmentent… Serait-ce encore un drapeau rouge agité par 24hActu ? Un site si « objectif », je n’ose y croire !

  7. cartésien dit :

    Vous avez encore tout FAUX !

    le CAC est dans un trend baissier depuis le 16 MARS 2012 (sarko était encore Président), après avoir touché les 3600. Cette baisse de 20% est en raison de la résurgence de la crise de la dette européenne et en partie de l’incertitude politique en Grèce et enfin des inquiétudes sur le niveau de la croissance mondiale.

    Cette baisse des marchés actions n’est pas le résultat de l’élection de notre nouveau Président Hollande.

    C’est bien connu que la seule recette de la droite, depuis toujours, est d’agiter des fantasmes de peur, souvent imaginaires, d’un ennemi invisible !

    cette recette éculée a été trop usée et abusée, elle ne marche plus 🙂 😉

    ce site est une officine de la droite haineuse, aigrise et frustrée ? il n’y a aucun article crédible, de fond et sérieux !!!

Laisser un commentaire