Edwy Plenel : le journaliste intègre qui va aux meetings PS

Rédigé par lateigne (24actu) le 30 avril 2012.

Depuis 2007, les « scoops » de Mediapart visent systématiquement Nicolas Sarkozy et la droite. Normal, Edwy Plenel, le patron du site d’investigation partisane, n’a jamais caché son anti-sarkozysme viscéral et n’a pas hésité à se montrer et à prendre la parole en 2007 aux meetings de Ségolène Royal.

Si Edwy Plenel se fait plus discret en 2012, son soutien au parti socialiste demeure toujours aussi marqué. Le chevalier blanc du journaliste, qui défend à longueur d’année les devoirs déontologiques des médias, ferait bien de faire son auto-critique. Car comment expliquer la position de juge et partie prise par le fondateur de Mediapart.

Un journaliste qui rabâche depuis plus de cinq ans sa détestation de Nicolas Sarkozy, et qui cherche à le déstabiliser à coups de scoops fumeux, basés sur des rumeurs et pourtant présentés comme des « preuves » de l’implication du président de la République dans des scandales plus gros les uns que les autres.

Mediapart. Un site indépendant qui est pourtant financé par de riches amis du parti socialiste et de François Hollande, a donc choisi de faire de l’investigation à sens unique et à charge contre la droite… Un drôle de concept et un timing surprenant : la conclusion de plusieurs mois d’enquêtes est parue comme par hasard entre les deux tours de la présidentielle.

Déjà 22 remarques sur cet article

  1. Corbierre Maurice dit :

    Edwy Plenel !!! Le nouvel SS du parti socialiste !!!

    • quinquaix dit :

      Tout à fait exact, il a même le grade de:

      Obersturmbannführer… c’est un grade qui n’est pas pour les cons!..loin s’en faut!

  2. Thierry dit :

    On devrait retirer la carte de presse de mec comme ça qui pourrissent l’information !!! Honte à cet homme !!! Il y a du ménage à faire dans les médias !!!

  3. Joël dit :

    Edwy Plenel le « journaliste » qui avait des « preuves indiscutables » dans l’affaire Baudis. Baudis a été blanchi par la justice.

    C’est vraiment le journaliste de la pire espèce qui invente des FAUSSES preuve a chaque scandale qu’il crée de toute pièces !

  4. pylatais dit :

    ce cher mr plenel serait très inspiré de dire de quels soutiens financiers il a bénéficié afin de ne pas voir médiapart être placé en liquidation judiciaire après 2 exercices déficitaires ( 2009:-2,33 meur–2010 :1,355 meur)pour un capital 2x inférieur à ces pertes.ce cher monsieur parle d’indépendance , peut-il encore l’être alors qu’il doit recourir à des aides ou soutiens de toutes sortes . il serait tout aussi intéressant de connaître la liste des hommes politiques de gauche ou officines gauchistes soutenant son action et donc versant une obole non désintéressée.

  5. youp 06 dit :

    ce mec me dégoute , qu il dise ouvertement qui le finance , on n a le droit de savoir

  6. antisarkoz dit :

    ce mec me dégoute(Sarkozy) , qu il dise ouvertement qui le finance(Bettencourt) , on n a le droit de savoir(affaires Bettencourt, woerth……….)

    • Alain dit :

      tu te prends pour un juge ? t’as déjà jugé coupable ? Alors: fusillé ou ton petit préféré, le goulag ?
      A moins que l’on parle des irlandais de Vincenne, des écoutes tontonnesques, du Rainbow Warrior, des financements du Triangle, ou par l’Afrique (Papa m’a dit) ou de ceux de la 2e campagne de Tonton avec Port de Plaisance à St Martin qui a coulé à l’époque la GMF (l’assurance des fonctionnaires)….sans même évoquer le passé vichyste ou la vie privée de Tonton François 1er, le modèle de l’aspirant Tonton, François 2

      • raptor dit :

        Ne perd pas ton temp avec un mouton Alain. Ce genre d’individus se lève le matin pour aller voter comme si ils allaient.travailler….

      • Loulou dit :

        Qu’insinuez-vous au sujet de « Tonton » dans l’affaire de Port-de-Plaisance de Saint-Martin ?

  7. NAMOU62 dit :

    Journaliste nauséabond, ancien de la LCR qui ne mérite pas le titre de journaliste, à la botte de la gauche.

  8. Libert dit :

    Mediapart fabrique de faux en tous genres: faux rapports, fausses reliques, faux assignats, bientôt fausse monnaie, 75% de remise pour les socialistes !
    Notre meilleur élément Edwy Plenel meilleur ouvrier de France en faux 1991 pour son chef d’œuvre « le financement de la campagne PS de présidentielles 1991 par le général Noriéga »

  9. Libertad dit :

    Edwy Plenel ? un gaucho du journal Rouge (LCR) qui en bon trotskiste avait infiltrée Le Monde jusqu’à le conduire à l’éclatement (Lire à ce sujet l’excellent livre de Péan-Cohen-la face cachée du Monde).Connu pour ses multiples scoop-intoxs « scandal à Panama », Baudis,….
    Intéressant aussi pour en finir avec le sympathique personnage, totalement objectif:
    http://www.acrimed.org/article3759.html

  10. Paul Emiste dit :

    On lui donnerait la « Pravda » sans confession.

  11. Paul Emiste dit :

    C´est Joseph Plenels ?

  12. muzikant dit :

    … chaque journaliste non socialiste se doit d’être neutre …

  13. Le Cors@ire dit :

    Pas un mot de Médiapart concernant les affaires qui touchent le PS; Rien concernant le bouquin rose-mafia et les mauvais manières de Mme Aubry à Lille… Même Mitterrand n’avait aucune confiance en lui (car Plenel est un trotskyste donc manipulateur et désinformateur à l’envi) et c’est tout dire !!!…
    Des écoutes dont il a été « victime » Plenel se sert aujourd’hui pour affirmer son impartialité et son indépendance alors, qu’au contraire, sa probité et son honnêteté ont inquiété jusque dans son camp !!!

  14. stopàladésinformation dit :

    Plenel ? C’est un Goebbels rouge ! Ni Plus ni moins !

  15. antisarkoz dit :

    allez soyez pas trop découragés la prochaine fois choisissez vous un candidat propre ça vous évitera d’avoir à passer 99% de votre temps de militant à cracher sur les autres(et encore vos seuls arguments pour essayer de pourrir le PS ont au moins 20 ans) pour faire oublier vos affaires, autant cacher le soleil avec un tamis.
    pas mal la petite fête du travail à sarkozy, Neuilly au Trocadéro pathétique bref vivement qu’il rende les clefs de l’Élisée son bail arrive a terme

  16. Endeavour dit :

    Action de justice en cours. S’il était prouvé que Plenel a menti, d’une part lui et son sale site devraient casquer lourd, d’autre part il y aurait matière à annuler l’élection au cas oû François 2, « le Grand Méchant Flou » serait élu.

  17. Endeavour dit :

    Surprenant comme plusieurs « vedettes » de la Gauche morale ont le regard fuyant et la mimique ironiquement arrogante : DSK, Fafa, Plenel… Ces gens-là ne respirent pas la franchise.

  18. rick dit :

    Pourquoi ne faites vous allusion du passé trotskiste ce cette personne – qui n’est pas journaliste – mais polémiciste –
    Vous n’avez pas remarqué que – sous son role editorial – un grand journal du soir est ruiné

Laisser un commentaire