Débat : le New York Times souligne le « mépris » de Hollande

Rédigé par lesoufflet le 03 mai 2012.

new_york_time

Dans un article consacré au débat présidentiel français, le journal américain New York Times s’étonne des mauvaises manières de François Hollande, qui n’a cessé de couper la parole à Nicolas Sarkozy et qui a fait preuve de « mépris ». On est loin de l’analyse des journalistes socialistes de Libé, de Mediapart et du Nouvel Obs…

Contrairement aux journalistes français, aveuglés par leur militantisme, les observateurs américains ont vu un enfant mal élevé agresser un président de la république et lui manquer de respect.

« Monsieur Hollande, essayant d’amoindrir sa réputation de douceur et de charme, a été un débatteur agressif , interrompant souvent monsieur Sarkozy sans la moindre déférence et même avec un mépris visible. » Voici comment le New York Times décrit ce débat que les journaleux français essayent de faire passer pour une victoire de Hollande.

De l’agressivité mal placée, un refus de débattre des vraies questions, des attaques à répétition pour éviter d’aborder son propre bilan catastrophique et le mépris socialiste de ceux qui se pensent meilleurs et qui ont déjà gagné. Voilà les ingrédients du débat retenus par les observateurs extérieurs.

Le New York Times revient ensuite sur le fond du débat et explique comment Sarkozy a mouché François Hollande sur la dette. L’article reprend la phrase du président « c’est une erreur de 100 millions que vous faites. Cela montre votre incompétence ». Pour les journalistes du New York Times, « le débat a continué, mais monsieur Sarkozy avait raison ». On ne peut être plus clair ! Pour rappel, le New York Times est un journal plutôt démocrate (de gauche), dont le sérieux et la rigueur journalistique (contrairement à la presse française) sont salués sur l’ensemble de la planète !

On voit donc bien que François Hollande s’est couvert de ridicule à l’international et a prouvé qu’il n’avait pas les compétences requises pour un débat sous tension. On voit surtout l’écart incommensurable, que l’on constate depuis le début de la campagne, entre le traitement engagé, presque militant, des journalistes français en faveur de François Hollande, et la vérité décrite par les analystes extérieurs qui ont un peu de recul !

Français, soyez prêts à vivre 5 longues années de propagande officielle sur l’ensemble des médias de notre pays.

Ce débat fait penser à l’altercation de Mélenchon avec Marine Le Pen avant le premier tour. Tous les journalistes, émerveillés, avaient expliqué que Mélenchon avait écrasé Marine. On a vu le résultat. Puissent les Français prouver à nouveau qu’ils ne sont pas des moutons…

Déjà 101 remarques sur cet article

  1. […] cet article sur : 24heuresactu.com Tags: élection présidentielle, franceTweetArticles associésFrance: «Moi président», une […]

    • romain dit :

      aussi bon en orthographe qu’en traduction ces auteurs… « pour rappelle », »fait pensé »

      il n’ y a pas que F.Hollande qui se couvre de ridicule on dirait.

      Et puis tant qu’on est dans le ridicule, parlons du palmares de notre président : être ivre au G8 c’est pas du ridicule peut être?

      • eldesdichado dit :

        lawl +1

        note de l’article = ZZZ-

      • robert56 dit :

        ? Parce que tu crois que Sarkozy était ivre au G8?
        Mon dieu, c’est un sacré électorat dont dispose Monsieur Hollande…

      • guyguy dit :

        Il ne boit pas une goutte d’alcool. Par contre toi tu dois fumer….

      • Vicky dit :

        c’est vous qui devriez vérifier votre orthographe ! « fait penser » et « pour rappel » sont bien orthographiés !!!!!!!!
        Enfin un article objectif !

      • Martin dit :

        Et d’une revoyez votre orthographe !!! Il n’y a aucune faute
        Et de deux, Mr Sarkozy est un inconditionnel des jus de fruits !

      • christol gabrielle dit :

        monsieur , où madame, l’orthographe est la science des ânes, , mais il est vrai que Monsieur Hollande ne regarde pas à qui il a faire . . .pourvu qu’il ait des électeurs . . bêtes ou idiots ,dont il se fout complètement.vous n’avez pas compris qu’avec Madame Royale se fut la bataille pour cette place . .d’ou surement leur séparation . .mais après la mère, le père, malheureusement il y a encore les enfants . .un vrai jeu de famille .Si notre Président était ivre cela ne devait être que de fatigue car il n’a pas ménagé ses peines pendant 5 années pour nous défendre devant la crise, des grèves etc etc de tous les bâtons dans roues et les peaux de bananes.

        • rpa dit :

          Le proverbe est « l’écriture est la science des ânes » et non pas l’orthographe.
          En écrivant avec un clavier il ne reste plus grand chose aux ânes…

      • ROD dit :

        euh revois tes cours de français garçon…

    • caroline dit :

      Où pouvons nous lire l’article original ?

    • Pascal dit :

      les vrais moutons, se sont les peuples qui sont soumis au système, au capitalisme, qui souffrent et qui subissent sans bronché. Ya qu’à voir le peuple allemand, les dégats en Amérique, en Grèce et bientôt en Espagne et Italie. « Et les peuples se soulèveront et les nations se monteront contre les nations » Apocalypse chapitre… J’ai comme l’impression qu’une prophétie est en train de se réaliser.

    • mirandole dit :

      j’ai lu les coms ….je remercie jo56 et english speaker d’avoir élevé le débat par la pertinence de leurs commentaires ….
      Savoir dépasser notre subjectivité , pour nous guider vers plus de tolérance et de compréhension…voilà ce à quoi chacun de nous devrait s’entrainer en lieu et place de fanfaronner leurs opinions personnelles pensant sans nul doute faire valoir une personnalité engagée mais qui ne révéle que des esprits appauvris à force de mastiquer du « prêt-à-penser »,votre appartenance à tel ou tel courant politique ne peux en aucun cas vous faire progresser, réveillez vous et prenez votre destin en main !

  2. desperate daddy dit :

    C’est bien le sentiment que j’avais eu, et, en voyant l’unanimité de la presse ce matin, je m’étais dit que j’avais dû faire un cauchemar…
    Et bien non !
    la colère de Hollande masque sa faiblesse, et comme la méthode Coué, il se persuade qu’il a de l’autorité… Sauf que ce n’est pas naturel, et çà se voit !
    Comme tous les minables, il récite comme des mantas ce qu’il a seriné partout depuis 5 ans. On en a marre !
    Enfin, c’est un gosse mal élévé, car il a fait exprès d’être en retard et de trainer pour entrer dans le studio, ceci pour obliger le Président de la République (il l’est encore !) à attendre dans sa voiture. C’est un petit con …..

    • jess dit :

      enfin une analyse pertinente, merci

    • cad dit :

      desesperate, vous êtes pitoyable, décidément vous ne comprenez rien, par contre il y a une chose qui est sûre, vous êtes faché avec l’Anglais, les propos du journal n’ont absolument rien à voir avec la traduction qui en a été faite, cela s’appelle de la propagande.

      • JW dit :

        Parfaitement d’accord. Et Sarkozy était bien ivre au G8, la vidéo est tjrs disponible sur Youtube, authenticité garantie.

        Hollande a parfaitement dominé le débat, comme 60% des français le pensent. La minorité bruyante commence à me peser.

    • linda dit :

      non un GRAND CON!!!

  3. Claire dit :

    Si vous étiez aller vérifier les chiffres de la dette vous sauriez que non Sarkozy s’est trompé étant donné que les chiffres d’Hollande sont corrects puisque calculés sur le quinquennat de Sarkozy et non pas de 2007 à 2011, qui sont les chiffres de Sarkozy. Alors, non, Hollande n’avait pas tord et c’est justement Sarkozy qui a essayé de retourner la chose pour faire passer une soit-disante erreur de 100 million pour gravissime.

    • Amouroux dit :

      Et la Corrèze, c’est aussi une erreur de calcul ? N’empêche que François Hollande a bien accepté les 12000 € de l’Etat ! Apparemment il a des problèmes avec la comptabilité !!! Il s’est trompé plusieurs fois et a moins de connaissances, n’ayant jamais gouverné…

      • Michalone dit :

        Pour info la Corrèze est endettée depuis plus de 10ans et qui s’est qui en est à l’origine? l’UMP…

        oui, la dette de la Corrèze à augmenter de plus de 200% en quelques années durant le mandat UMP .
        Depuis 2008 avec la reprise par le PS, qui hérite de cette dette, cette dernière à diminuée de 21%.

        Vérifiez vos sources avant de colporter ce genre d’info morcelées

    • Robert56 dit :

      Au lieu de dire n’importe quoi, vous auriez pu relever que l’erreur n’était pas de 100 millions, mais de 100 milliards, ca aurait été bien plus pertinent…

    • bergez dit :

      bravo pour l’orthographe : étiez aller vérifier,
      n’avait pas tord !!!!!

  4. Claire. dit :

    Le parti démocrate ne correspond pas à la gauche français puisque le système américain et français sont différent. Le parti démocrate, si l’on comparait avec un parti français serait plutôt centriste et le parti républicain de droite….

    • Cassandra dit :

      Tout à fait d’accord, c’est une erreur culturelle que de considérer les démocrates comme à Gauche. Il n’y a pas franchement de « gauche » comme on l’entend en France dans les partis. Ce qui explique peut être les tendances des journaux américains à prendre partie pour le président actuel dont la politique est celle qui se rapproche de la leur. Quand on lit certains journaux, on en vient presque à croire qu’ils nous voit juste comme une bande de grincheux communistes. Alors évidemment, les représentants de la gauche, là-bas ne font pas d’émules.

  5. antisarkoz dit :

    qu’est qu’on s’en fou des New York Times et tutti quanti on est en france

    • laura dit :

      le président est censé représenter la france à l’international, alors non, on ne se fiche pas de l’opinion internationale..

      • antisarkoz dit :

        alors la 100% d’accord, que penser d’un président ivre au G8

        • John McCain dit :

          Il vaut mieux être ivre une fois au G8 ( et ce n’était pas le seul pour info ), que de paraître constamment ivre avec des propos intenables et ridicules !

        • Soul dit :

          hop hop hop tu oublies bien des choses mon pauvre. Et là encore tu fais une bien belle preuve d’un élément hors contexte. Ha bon c’était sarkozy qui était la seul personnalité politique ivre ???
          Ce n’est pas lui qui a proposé à boire que je sache ? Il n’est pas le seul à avoir eu un petit coup dans le nez ?
          Et excuse du peu mais pour avancer que sarkozy était ivre ptdrr tu ne sais pas du tout ce que signifie à proprement parler le mot « ivre »

          Tout se sait bande de collabo de gauce ! Et la censure et la désinformation on en a marre tôt ou tard la vérité éclatera au grand jour et vous ne pourrez rien empêchez messieurs les partisans extrémistes de gauche

          • antisarkoz dit :

            effectivement Sarkozy et Poutine étaient ivres
            on choisit pas sa famille mais ses amis oui….

        • DEGRANGE dit :

          et quand bien même!!! ce sont là vos seuls reproches!!! on peut ne pas être d’accord mais cet acharnement sur cette homme est tout simplement simplement scandaleux et ceux qui en sont les acteurs ne méritent aucune considération

          • Jo56 dit :

            Je suis consternée par tous ces commentaires laissés sur le site. A quoi bon analyser le débat, les uns ou les autres ne seront jamais objectifs puisqu’ils soutiennent leurs propres candidats. Ils pensent qu’il n’y avait pas de respect entre eux mais les auteurs des mels que j’ai lu font la même chose. La tolérance a disparu.Souciez vous plutôt de notre avenir ou plutôt du vôtre (le mien est derrière moi). Dites vous bien que les années futures vont être très dures que ce soit avec M.Sarkozy ou M.Hollande. La crise est mondiale. Il y a beaucoup de choses à faire. Nous verrons si le président choisi le 6 mai sera à la hauteur de la tâche. Mon dernier mot sera : respect pour tout le monde et pour toutes les idées politiques

  6. ENGLISH-SPEAKER dit :

    Avez-vous lu l’article original?
    Rien de plus neutre… il ne pend absolument pas partie!!!
    Deux possibilités:
    – soit je donne aux rédacteurs des cours d’anglais gratuits
    – soit je les taxe de jouer de mauvaise foi et d’intox

    La signification de « contempt » est dans la bouche d’un anglophone est plus synonyme de « condescendance » « d’irrévérence » que du concept de « mépris » dans l’esprit d’un français.

    vous remplacez votre « mépris visible » par « irrévérence apparente » et cotre argumentaire se casse la binette. Trop dommage.

    Bref, pas très très bon votre truc… voire plutôt mauvais… voire même pas très honnête intellectuellement (vous avez utilisé google translate??? Ah ah ah)…

    • Aline dit :

      Merci pour vos précisions sur la traduction (beaucoup plus neutre).
      Arrêtons de déformer les propos.
      On est en France, tout le monde a le droit d’avoir ses idées et il ne suffit pas de détruire l’adversaire pour se mettre en avant (ce que fait beaucoup notre cher président) mais de mettre en avant ses idées et convictions pour se mettre en avant. Rien ne sert de casser !
      A bon entendeur et au 6 mai dans les urnes chers compatriotes français.

      • Philippe dit :

        De quelle neutralité on parle ici.
        Certes, Google fait parfois des fantaisies dans la traduction de l’anglais. Mais pas systématiquement, et plutôt sur des phrases que sur les termes isolés. En revanche, je ne pense pas que l’on puisse mettre en doute le Harrap’s qui indique précisément comme traduction de « contempt » … « mépris ». L’autre variante est « outrage », ce qui n’est pas plus flatteur (cf. « contempt to court » qui signifie « outrage à la Cour »).
        Alors pour ce qui est des cours d’anglais, vous m’excuserez mais je ne pense pas que je viendrai vous chercher English-Speaker !!!

  7. ENGLISH-SPEAKER dit :

    quant à la traduction suivante:
    « « c’est une erreur de 100 millions que vous faites. Cela montre votre incompétence ». » Cela n’apparait nullement dans le texte original. Vous parliez de propagande. La propagande commence par les tentatives de désinformations non?

    • lesoufflet dit :

      si vous aviez l’intelligence de ne pas voter François Hollande, vous auriez surement eu l’intelligence de lire la deuxième page de l’article !
      on ne vous apprend vraiment pas à réfléchir par vous même au PS…

      • Philippe dit :

        Toujours pas de réaction de English-Speaker après 24h ! Il a dû se résigner à lire la deuxième page.

  8. lex dit :

    un article de propagande de plus.
    les citations sont des traductions google trad de traductions des extraits du débat.

    et quand les citations ne sont même pas dans l’article alors la….

  9. hub dit :

    100 milliards….

  10. Votant dit :

    En effet, il est à espérer qu’une majorité de français ne soit pas dupe du matraquage de gauche des médias contre un président de valeur que la France n’a pas eu depuis le Général de Gaulle!

    Nous tenons la démonstration que le Président Sarkozy n’a pas remanié les médias comme les autres président l’avaient fait. Peut-être Nicolas Sarkozy aurait-il du faire comme Barack Obama et prêter d’avantage d’attention à cet aspect auquel « la gauche » et une certaine Enarchie a d’avantage prêté attention.

    Quel intérêt de rester en France avec les Aubry, Jospin, DSK et autres Arnaud Calembourg au pouvoir?

  11. Elena dit :

    Je trouve ça aberrant qu’on puisse dire que francois hollande a fait preuve de mépris lorsqu’on voit combien de fois Nicolas Sarkozy a couper la parole à M. Hollande, combien de fois les journaliste l’on repris pour ça, combien de fois François Hollande a du arrêter de parler lorsque Nicolas Sarkozy le coupait en parlant plus fort pour reprendre la parole ! La première personne qui a commencé à faire preuve de mépris en coupant la parole est bel et bien M. Sarkozy !!! Je pense que vous devriez re regarder le débat d’un œil beaucoup objectif et regarder qui a fait le plus preuve de mépris vis à vis de l’autre !!!

    • Bioman2b dit :

      je pense que nous n’avons pas vu le meme debat…

    • david dit :

      bonsoir monsieur soyez vraiment honnete c est bel et bien linverse qui est arrive sinon revissionnez pour me croire et je vous le repete a condition unique de bien entendre et de bien voir cordialement

    • Laureat dit :

      Je pense que vous ne devez pas parler du débat de Mercredi soir ,…
      Au cas où ce serait OUI, allez vite chez AUDIKA et changer de lunettes.

  12. Votant dit :

    En effet, voilà un président valeureux, reconnu à l’étranger dont la France a tant besoin et dont il est bien gentil de laisser d’autres comme Hollande être aussi peu respectueux!

    Vu de l’extérieur, il semble que la France n’ait pas eu la chance d’avoir une personne d’une telle envergure depuis le Général de Gaulle.

    La seule erreur que Nicolas Sarkozy ait faite, c’est de ne pas s’emparer des médias comme l’ont des Mitterand ou autres avant lui. Si il avait fait comme Obama ou Bush nous n’aurions pas été à ce point assénés par cette dictature « intelectuelle » qui passe son temps à asséner les niaiseries imposées par cette clientèle enarcho-parisiano-gauchiste.

    Si Hollande passe quel intérêt pour les français intelligents de rester dans ce pays? Pour payer encore plus les dépenses somptuaires d’un état qui dirige tout comme en Union soviétique?

    Le contrôle des changes va être rétabli, Hollande fera éclater l’euro et précipitera l’Europe avec la France dans un chaos dans lequel vous n’allez pas vous ennuyer!

    Aubry premier ministre, DSK ministre de la santé.. Arnaud Calambourg ministre de la défense et … Autain ministre de l’emploi et des finances!…

    Vous en avez de la chance!

    • AHAHAH dit :

      Vous êtes de la cellule UMP?
      NON?
      Allez… avouez…!

      Vous avez même des messages types… qui sont les même un peu partout…

      Vous êtes drôles!

    • gabrielle christol dit :

      D K S , fera rouvrir les bordel . . .il en sera le premier client

  13. Exil dit :

    En effet, Sarkozy est un président courageux et reconnu à l’étranger et dont la France a tant besoin. Il est bien gentil de laisser d’autres comme Hollande être aussi peu respectueux avec la fonction présidentielle. Mais au pays du camembert il est interdit d’interdire n’est-ce pas?

    Vu de l’extérieur, il semble que la France n’ait pas eu la chance d’avoir une personne d’une telle envergure depuis le Général de Gaulle.

    La seule erreur que Nicolas Sarkozy ait faite, c’est de ne pas s’emparer des médias comme l’ont des Mitterand ou autres avant lui. Si il avait fait comme Obama ou Bush nous n’aurions pas été à ce point assénés par cette dictature « intelectuelle » qui passe son temps à asséner les niaiseries imposées par cette clientèle enarcho-parisiano-gauchiste.

    Si Hollande passe quel intérêt pour les français intelligents de rester dans ce pays? Pour payer encore plus les dépenses somptuaires d’un état qui dirige tout comme en Union soviétique?

    Le contrôle des changes va être rétabli, Hollande fera éclater l’euro et précipitera l’Europe avec la France dans un chaos dans lequel vous n’allez pas vous ennuyer!

    Aubry premier ministre, DSK ministre de la santé.. Arnaud Calambourg ministre de la défense et … Autain ministre de l’emploi et des finances!…

    Quelle chance!… Quel avenir!

    Quel sera la classement de la France dans l’OCDE, allez de la 6 à la 12 place…

    • ARGH! dit :

      Mon dieu, nous tremblons tous…
      On va tous mourir dans d’atroces souffrances. La droite républicaine a pris du plomb dans l’aile ces dernières années… C’est bien dommage, c’est vrai que la vie politique a besoin de débats contradictoires. La responsabilité est à Sarkozy.

      Quant à son image à l’étranger: ah ah, vous me faites rire… Je vis aux US, et ce gars là est plutôt considéré dans la section des « clowns » que dans la catégorie chefs d’état « respectés »…

      Merci à la cellule internet de l’UMP de nous envoyer des tonnes de messages de ce type.

      ah ah…

  14. Laurent dit :

    Je commence déjà par me marrer du nombre de fautes d’orthographe contenu dans cette brève… Cela laisse pensif sur le niveau de compréhension de l’anglais du rédacteur…  

  15. Arnaud dit :

    C’est une blague cet article ?
    Déja quand on s’intéresse aux autres articles récemment publiés sur votre site on constate que tous ceux parlant de loin ou de près d’Hollande le descende, ce site a donc un parti pris indéniable pour Sarkozy.
    De plus si vous vous aviez écoutés plus attentivement le débat vous auriez constatés que Sarkozy a au moins coupé la parole à Hollande autant de fois que lui, qu’il la insulté de menteur et calomniateur, qu’il n’assumait pas les résultats de son mandat en se dédouanant constamment de ses responsabilités.
    Enfin, bien qu’Hollande se soit trompé sur plusieurs chiffres, notre actuel président à aussi éxagérer sur certains comme le nombre d’enseignants dans l’éducation nationale

    • Vivicaca dit :

      Merci, je commençais à me demander si on avait vu le même débat =)

    • Zelie dit :

      Hollande EST un calomniateur, un menteur, je rajouterais même un charlatant, un marchand de rêve!
      Proposer des promesses qui sont déjà passées, ça, y’aura aucun mal à les tenir!
      dans 6 mois, quand ceux qui sont pour la gauche se réveillerons de leur coma, ils s’apercevront de plusieurs choses: rien n’auras changer, les taxes serons toujours là, voir plus, il va faire comme avec la Corrèze: augmenter notre déficit, il est si mou du genoux qu’il va mettre la France à plat ventre devant les autres pays et nous finirons comme la Grèce, ce que Mr Sarkozy a lui, éviter il y a quelques mois (encore une chose que les « journalistes » se gardent bien de dire) avec l’aide de la chancelière allemande… je vais m’arrêter là, sinon je passerais des heures à taper des choses qui me révoltent!
      c’est comme si on votait pour un gars qui dit « la terre est ronde » et l’autre « la terre est plate »… je vous laisse deviner qui dit que la terre est plate!

  16. krystel dit :

    Des fautes soit, mais n’oublions pas que lejournaliste ne fait que reporter un article paru aux USA critiquant Hollande… Mais c’est tellement plus facile de s’arreter sur des details qui ne remettent pas en cause votre « chouchou ».

    Hollande a ete decevant, tout comme l’a ete Sarkozy, mais contrairement a notre cher Francois, Nicolas n’a pas ete agressif et/ou coupe la parole.

    Enfin bref, les commentaires montrent qu’une fois encore que les Francais trouvent toujours un moyen de retourner une critique en leur faveur… Ou plutot, arrivent toujours aussi bien a se ridiculiser lorsqu’il s’agit de debattre du sujet actuel d’un article.

    • R2 dit :

      Mon prof d’anglais au collège disait toujours : « toute traduction est une trahison » mais la c’est ce moquer du monde 🙂
      Tout comme le président que vous défendez votre niveau d’anglais ne vous permet apparement pas de vous rendre compte par vous même a quel point l’auteur de ce billet a déformé les propos de l’article du NYT.
      Celui ci fait en effet état d’un débat agressif dans son ensemble, pour lequels les protagonistes se sont rendus coup pour coup.
      Quant au mépris pour Sarkozy, il s’agit plustot de non respect, ou plustot d’une remise sur un pied d’égalité.
      Car ce n’etait pas un candidat contre un président, mais bien deux candidats qui s’afrontaient.

      ps : va falloir arrêter google translator ^^

      • LOLO64 dit :

        Avant de critiquer la traduction d’une langue étrangère, il me semble important de connaître sa langue natale : vous aviez un prof d’anglais, dites-vous ? Il apparaît que vous avez dû oublier les cours d’orthographe dispensés par votre prof de français…
        Alors effectivement, « la critique est aisée, l’art est difficile » pour vous comme pour de nombreuses personnes qui semblent donner beaucoup de leçons (comme d’habitude !!).

        • Adri69 dit :

          C’est facile! Qui ne fais pas de fautes d’orthographe de nos jours et encore plus sur internet!
          Mais par contre quel journaliste peut se permettre d’en faire! là c’est plus grave quand même, et ça arrive!
          Mais là! Quel journaliste peut se permettre de faire une traduction ou plutôt une interprétation d’un article neutre en le faisant apparaître pro-sarkozyste aux yeux des français! Quel honte!
          Mais j’imagine que ceci se fait depuis toujours!
          Il en revient donc à chacun de mener sa propre enquête sur l’actualité….

  17. Jul dit :

    C’est une erreur de 100 milliard que Hollande a fait et non 100 million…

  18. Alex dit :

    « Sarkozy un president respecte au niveau international » ???

    J’espere aue tu te moaues de nous la… Sarkosy a abaisse l’image de la France de nombreuses facons, la derniere en date : La circulaire Gueant tres critiauee dans le monde entier… Son discours d’extreme droitem decrie partout, et aujourd’hui meme par les plus grandes instances Europeennes qui voit une derive des discours de ce type…

    Enfin bref, restez dans votre ignorance et cirez les bottes d’un nabot !

    • Boum dit :

      J’aime bien les gens de gauche qui critiquent l’orthographe de l’article. Bien joué vraiment…surtout quand on doit luter pour réussir à lire ce commentaire d’une personne votant à gauche semblerait-il.
      Oh et traiter Mr Sarkozy de nabot c’est devenu un peu nul, sache que quand les deux candidats se retrouvent l’un en face de l’autre la différence de taille n’est pas flagrante (abandonne tout de suite la blague sur les talonnettes et arrête de regarder le SAV )

      • antisarkoz dit :

        oh pardon nous ne le traiterons plus de nabot mais il reste une palette de qualificatifs qui le décrivent très bien :
        -menteur, roublard, voleur, haineux, affameur, autoritaire, malhonnête, égoïste, égocentrique, manipulateur, mauvais, sectaire, populiste, clivant, ostentatoire, malin, distant, douteux, tricheur, ingrat, nerveux, grossier, vantard, arrogant, désagréable, hypocrite, prétentieux, indifférent………………

  19. Vivicaca dit :

    « Français, soyez prêts à vivre 5 longues années de propagande officielle sur l’ensemble des médias de notre pays. »

    Euh…où étiez-vous pendant ces dix dernières années? Et en particulier en 2007?

  20. Sarko! dit :

    L’anglais est malheureusement très différent de l’anglais américain!

  21. BenoitD dit :

    Si on accuse souvent la gauche de faire de la propagande de très bas niveau, on voit ici que la droite est à ses heure perdues au moins capable de l’égaliser!
    Cet article est vraiment un torchon et ne respecte en rien l’esprit de l’article original du NY Times! L’article américain se contente de résumer le débat en citant les 2 candidats sans réellement donner d’avis ou alors un avis plutôt nuancé et équilibré (dont votre site aurait peut être s’inspirer…). Honnêtement, si vous parlez un soupçon d’anglais, faites l’effort de lire le vrai article ou sinon, ne tenez juste pas compte de ce gribouillis partisan et indigeste. Toutefois, je pense que tout ça est plutôt à mettre sur le compte du niveau d’anglais du traducteur=> quand on pense que billions se traduit pas millions et non par milliards, ce n’est pas brillant (ce qui prouve également à quel point vous avez été attentif le soir du débat…)
    Bien à vous
    PS: j’ai bien lu les 2 pages de l’article, merci

  22. Glorfindel dit :

    C’est marrant, j’ai lu l’article dont le lien est donné, ben j’ai pas dû faire les mêmes études d’anglais que lesoufflet.

    Il serait peut-être temps d’arrêter de dire des conneries, de confondre millions et milliards et rêve et réalité.

    Enfin, cela fait quelques décennies qu’on ne trouve plus de cerveaux à droite.

  23. aborig dit :

    si je suis president, je perdrai mon ame d’enfant
    si je suis président, j’avalerai mon chapeau et ferai le contraire de ce que j’ai promis
    si je suis president, on aura la charia dans moins de 10 ans
    si je suis president, les homos toucheront les allocs en adoptant des enfants
    si je suis president, il n’y aura plus de retraite car il n’y aura plus rien dans les caisses
    si je suis president, Marine lepen aura 30% dans 5 ans
    si je suis president, les meilleurs etudiants iront à l’étranger
    si je suis président, les classes moyennes disparaitront du paysage, étranglées par les impots.
    si….
    à vous de jouer…

  24. Baratin dit :

    Moi électeur, je ne voterai pas pour un médiocre

    Moi électeur, je ne soutiendrai pas un énième énarque

    Moi électeur, je veux que mon pays survive à la crise

    Moi électeur, je ne peux plus voir cette tête de béat replait

    Moi électeur, j’ai lu les propos des dynosaures sur leur chef de parti (pris)

    Moi électeur, j’ai le sens du ridicule

    Moi électeur, je suis consterné par le vote sanction

    Moi électeur, je pense d’abord à la France

    Moi électeur, je vois bien qu’il a une bonne tête de vainqueur

    Mais moi électeur, je voterai Sarkozy dimanche

    et je ne vais pas être le seul à faire la différence !

  25. Baratin dit :

    Moi électeur, je ne voterai pas pour un médiocre

    Moi électeur, je ne soutiendrai pas un énième énarque

    Moi électeur, je veux que mon pays survive à la crise

    Moi électeur, je ne peux plus voir cette tête de béat replet

    Moi électeur, j’ai lu les propos des dinosaures sur leur chef de parti (pris)

    Moi électeur, j’ai le sens du ridicule

    Moi électeur, je suis consterné par le vote sanction

    Moi électeur, je pense d’abord à la France

    Moi électeur, je vois bien qu’il a une bonne tête de vainqueur

    Mais moi électeur, je voterai Sarkozy dimanche

    et je ne vais pas être le seul à faire la différence !

  26. Bienconscient dit :

    Les 2 derniers commentaires sont réalistes et sublimes

  27. antisarkoz dit :

    vous rêvez, pourquoi sarkozy ferait-il aujourd’hui ce qu’il n’a pas fait durant son quinquennat. c’est un fieffé menteur.

  28. Denis dit :

    Pour Romain : vous devriez retourner sur les bancs d’école!
    « pour rappel » et  » fait penser  » sont écrits correctement!
    On se demande qui est ridicule……
    En plus, avant d’être ivre, faudrait-il encore que notre Président boive! Ce qui n’est pas le cas!

    Un sacré électorat pour Hollande!

  29. Passant dit :

    Tiré d’un article du NewYork Times aussi :  » One reason for his (Hollande) success, surely, is that the French have grown tired of Mr. Sarkozy — his crass friends and his adolescent behavior. »
    Mais bon cette partie de l’article, il vaut mieux l’omettre de votre site pitoyable.

  30. antisarkoz dit :

    nous tous qui aimons la France mobilisons nous pour sortir le petit qui nous a fait perdre notre AAA, montrons lui qu’on est pas dupe et c’est pas son ton mielleux de depuis la campagne présidentielle qui nous fera oublier qu’hier il s’adressait à nous petites gens par ces termes « casse toi pov con » montrons lui combien nous sommes fier et n’acceptons de personne de nous traiter ainsi

  31. Fred dit :

    http://www.nytimes.com/2012/04/23/world/europe/french-go-to-polls-in-closely-watched-presidential-race.html?pagewanted=all

    Lien vers l’article… trouvez moi un passage sur le débat SVP… Moi je n’en trouve pas 🙂

  32. Nini dit :

    Eh bien moi je suis partagée,

    Nous sommes en crise et l’état croule sous les dettes, il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas en 5 ans ni même en 10 qu’on arrivera à rembourser, les intérêts se cumulent…

    Je n’aime pas la personne de Nicolas Sarkozy, pas plus que celle de François Hollande.
    Mais je me dis, ce qui compte ce n’est pas la personne, tant qu’elle fait bien son travail ou du moins du mieux possible.
    Il y a des idées chez chacun des deux candidats auxquelles j’adhère, le mariage gai et l’adoption, le droit de vote aux émigrés (dans la mesure où ils justifient d’un certain nombres d’année sur le territoire français), la formation à l’emploi pour lutter contre le chomage, la qualité privilégiée à la quantité, l’utilisation des centrales nucléaires au profit de la diminution des produits de la pétrochimie (dans la mesure où ces centrales sont surveillées et parfaitement bien entretenue) etc…

    Alors comment choisir?
    Dans 5 ans comment vais je retrouver la France?

    Voir ses commentaires qui fustigent l’un ou l’autre des candidats, je trouve ça déplorable, et ça n’élève surement pas les mentalités.

    Je vais voter non pour une personne, mais pour des idées, un programme qui me correspondra plus ou moins bien.
    Quel intérêt de se tirer dans les pattes en permanence?
    La démocratie n’est ce pas avoir le droit d’avoir des idées sans pour autant être jugé? Tout s’entend et se comprend pour peu d’y prêter une oreille attentive et d’être dans une optique de construction d’un projet pour vivre ensemble en harmonie.

    C’est surement utopique… mais j’ose croire qu’ensemble les uns AVEC les autres et non les uns CONTRE les autres nous pourrions réussir à faire quelque chose.
    Alors au lieu de dire « mon candidat est mieux que le tien »
    exprimez vous sur des idées, sur un programme, pourquoi seriez vous pour ou contre le mariage gai, pour ou contre les usines nucléaires, pour ou contre la création de 60 000 postes de fonctionnaire…

    Cela permettrai de se comprendre, d’écouter des opinions et de voir les cotés positifs et négatifs. Ce serait beaucoup plus constructif.

  33. alex dit :

    1 – C’est pas 100 millions, c’est 100 milliards (qui est incompétent?).
    2 – C’est calculé sur les cinq ans du quinquennat, en tenant compte du budget déjà voté 2012 qui va porter la dette à +600 milliards.
    3 – Parlons des erreurs ou mensonges de Sarkozy… Non monsieur le Président nous ne sommes pas en 2029, les centrales Suisse n’ont donc pas 60 ans.
    Les chiffres de Pôle Emploi montrent une progression du chômage 1 million depuis le début du mandat (malgré la radiation de bon nombre d’entre eux, il y en a donc en fait beaucoup plus…), pourtant ce sont ceux là que vous prenez comme référence tout les mois… Ce sont aussi ceux là que vous nous avez sorti quand il y a eu une baisse il y a quelques mois…
    Non vous n’êtes pas allé à Fukushima comme vous l’avez dit dans vos meetings, il faudrait vous mettre d’accords avec NKM.
    Si vous êtes allé à la réunion de donation de l’UMP et vous avez donc menti aux français en affirmant ne pas y avoir été quand Hollande vous l’a demandé….
    Non vous n’avez pas multiplié l’éolien par 4, mais seulement par 1.72 pour le nombre et 2.27 pour la puissance.
    Non l’éducation nationale n’est pas la moitié de la fonction publique, seulement 1/6.

  34. valérie dit :

    EXCUSEZ MOI MAIS vous le faites TOUS EXPRES ?!
    Alors comment pouvez vous débattre sur un personne qui vous dit que l’article sort après leJe ne sais qui a écrit cet article mais c’est de la désinformation complète car le journal date d’AVRIL et du 1er tour!( faites un zoom si vous voyez mal!) encore faudrait il que ce monsieur apprenne l’anglais! Dommage de vouloir berner les personnes voulant compter sur leur incrédulité et prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas : des imbéciles! et d’essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes… rien qu’en regardant la date et les 2 photos on voit bien que les propos de cette personne sont de la propagande et n’ont rien en lien avec les propos du NYT….à bon entendeur, Salut!

  35. Sarko rpz dit :

    En attendant quelqu’un qui dit « la faute À la crise » ne devrait pas se présenter pour représenter la France !
    J’en connaît pas beaucoup en politique mais c’est cette faute qui ma choqué !

  36. Johan dit :

    La France est un pays latin dans lequel couper la parole fait partie des pratiques culturelles inconscientes, contrairement à ce qui peut se trouver dans les cultures anglo-saxonnes. Le New York Times devrait peut-être prendre des cours d’objectivité et comprendre les cultures étrangères avant de juger. Pour information, lisez « Français et Américains, l’autre rive » de Pascal Baudry.

  37. bluesman dit :

    aaahhh les guimauves de la droite… on rira vraiment bien quand Hollande sera élue Président de la République… Au moins vous constaterez ce qu’est une vraie France, belle, juste, solidaire.

    Vous me faites doucement sourire les obstrués de la droite bien pensante, vous les RMIstes de la répartie, les handicapés du juste.

    M. Hollande au pouvoir c’est tous ces rats qui seront mortifies par l’intégrité tant morale que comportementale d’un VRAI président comme M. Hollande.

    Pendant les 5 années de sarko cela a été une politique de téléréalité alors maintenant le vrai peuple votera et sarko dégagera comme un vulgaire petit candidat sans ambition nationale

  38. rpa dit :

    Moi président de la République, je ferais taire ces pauvres journalistes qui n’écrivent même pas dans les journaux de mes copains.

  39. Julien PHILIPPE dit :

    Pour ceux qui ne l’avaient pas compris, ce site web qui prétend informer est en fait un site partisan de la nouvelle extrême droite sarkozyste, qui aussi rageuse qu’elle soit, doit maintenant savourer avec délice la défaite qu’elle mérite.
    Dans la clandestinité elle était… Dans la lumière elle a jailli… Dans la clandestinité elle va retourner.

  40. Yam dit :

    Nous n avons aucune lesson à avoir de la part des américains 🙂

  41. sully dit :

    Je ne sais pas si hollande sera un président nul mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne fera pas pire que son prédécesseur. Je ne crois pas une minute que Sarko ait sauvé la France de quoi que ce soit : la preuve la note française (dette) a baissée. Par contre, il est clair qu’il est habile pour faire croire qu’il est le messi et que sans lui, la france ressemblera à la grèce. Peut-être que 5 ans de plus, la france serait l’afrique du sud d’avant mandela. Comment peut-on croire qu’il est compétant alors qu’il s’est entouré d’incompétants : rachida dati, rama yadé, david douillet, nadine morano, NKM…. j’en passe. Avec un entourage pareil, il ne peut que se sentir intelligent et indispensable. Voila pourquoi il a été méprisant pendant 5 ans pour les français….

  42. Pasconvaincu dit :

    Traduction partisane a l’extreme
    L article original est bcp plus neutre.
    Vous l’avez mauvaise car votre parti a perdu.
    Desole, mais… That’s the way the cookie crumbles 😉

  43. galimard dit :

    le pire est le traducteur de google, maximum niveau 5eme,qui traduit chers compatriotes par expensives…

  44. Wildstar dit :

    Une chose est sûr à lire toutes ces réactions, la France sort bel et bien désunie après ce quinquennat …
    Bon courage au nouvel exécutif !

  45. Orelien dit :

    La soit disant erreur est de 100 milliards et non pas 100 millions, pour le coup le pseudo journaliste qui traduit mal l’anglais fait une erreur de 900 millions. Et la photo illustre un article paru avant le débat présidentiel, donc hors propos. Une chose est sure, je suis tombé par hasard sur votre site, votre rigueur journalistique fait peur, je vous dit donc adieu.

  46. Orelien dit :

    Constituée de contributeurs amateurs et bénévoles, la joyeuse équipe de 24heuresactu.com se fait plaisir en refaisant l’actualité au fil de ses humeurs et au gré des opinions des uns et des autres sans langue de bois ni tabou qui sorte un peu des sentiers battus : le professionnalisme a du bon parfois, cet article en est la parfaite illustration !

  47. Pascal dit :

    Les vrai moutons se sont les peuples qui subissent et souffrent sans bronché au profit des marchés financiers. Ya qu’à voir, les dégats ont commencés en Amérique et pour des raisons différentes, en Grèce, puis arrive l’Espagne et certainement le portugal et Italie.
    Le modèle Allemand appauvrit « une bombe à retardement »,
    pas grave en attendant on s’en met plein les fouilles.Ils bêlent et se laissent croquer par les loups « les pauvres!
    Et les peuples se soulèveront et Nations se monterons contre Nations « Apocalypse chapitre… »
    J’ai comme l’impression que cette prophétie est en train de se réaliser.Et si ce n’ai qu’une impression, alors nous risquons de bêler encore très longtemps…

Laisser un commentaire